background preloader

Lisbonne

Facebook Twitter

Hotels, Restaurants and Places of Interest. Sintra, Portugal (09/2013) Les meilleurs points de vue à Lisbonne. Voyages Par Emmanuelle Hubert | Lisbonne est la ville aux 7 collines – ce ne sont pas les points de vue qui manquent.

Les meilleurs points de vue à Lisbonne

Les “miradouros”, les belvédères de Lisbonne, sont l’une des visites à ne pas manquer. En plus, on y trouve souvent de belles terrasses pour prendre un verre tout en continuant d’admirer la vue. Les miradouros de Lisbonne Envie de prendre de belles photos à Lisbonne et de découvrir les plus beaux panoramas de la ville? Free sights of Sintra and a cheap or inexpensive day trip guide. Frente_mapa. Sintra Portugal Guide. Ferry across the river, Boca do Vento lift and Cristo Rei monument - Cristo Rei Statue, Lisbon Traveller Reviews. Zapping, public transport in Lisbon. Working out which travel card you need to use Lisbon’s many forms of public transport can prove more complicated than it should be.

Zapping, public transport in Lisbon

If you have a Lisbon card, your travel costs are covered. If not, you need to think about how many trips you are likely to be doing each day and which forms of transport that will involve. If you’re travelling within the city and plan to make more than five single trips per day using only buses and the metro, a 6 euro daily pass is your best option.

If you intend to do less journeys or use more forms of transport on any given day, Zapping is the way to go. I made an expensive mistake with the Sete Colinas card which turned out not to be as inter-modal as I expected it to be. This is because you have to use all of one type of transport credit before you can load a Sete Colinas or Viva Viagem card with journeys for a different mode of transport. Crazy but true. What is Zapping? Se déplacer à Lisbonne, quel titre de transport choisir ? - Lisbohème. [Article mis à jour le 5 janvier 2019] Vous êtes un utilisateur occasionnel des transports en commun de Lisbonne ou vous visitez la ville pour quelques jours, cet article est pour vous. Après vous avoir expliqué que plusieurs sociétés se partageaient le marché du transport public lisboète, vous devez bien vous douter que ça implique un large choix de titres de transports suivant l’opérateur.

Et quand on visite pour la première fois la capitale portugaise, c’est un peu galère. Afin de vous aider à trouver votre chemin dans cette jungle, nous commencerons par une présentation de la carte rechargeable Viva Viagem ou 7 Colinas. Ensuite, nous passerons en revue les différents titres de transports qui peuvent être utilisés avec cette carte. Enfin, je vous donnerais quelques conseils pour choisir le titre de transport le plus adapté à vos besoins. Cacilhas – Témoin du passé - Lisbohème. Je vous présente aujourd’hui, un circuit plutôt cool, qui vous fera traverser le Tage pour y découvrir Cacilhas ou plus exactement le Cais (quai) do Ginjal.

Cacilhas – Témoin du passé - Lisbohème

Histoire de Cacilhas La zone de Cacilhas fut habitée dès le troisième millénaire avant JC. En effet, sa position géographique facilement défendable, au bord du Tage, ainsi qu’une abondance de ressources naturelles (fruits de mer et poissons notamment), en fait un site idéal. Plus tard, divers navigateurs et marchands venant de la Méditerranée, furent attirés par ses richesses et les Phéniciens y établirent un comptoir marchand. A l’époque romaine, il devint un centre de transformation des produits de la mer. Source: Site Junta da Freguesia de Cacilhas. Se déplacer en bus à Lisbonne - Lisbohème. Prendre le bus ou le tramway s’apparente à un voyage dans la vie quotidienne de Lisbonne, à la rencontre de ses habitants.

Se déplacer en bus à Lisbonne - Lisbohème

On y croisera des personnages hauts en couleur ou des travailleurs anonymes. Le petit vieux qui chantonne du fado, le jeune qui transforme le bus en discothèque, le supporter du Benfica, l’oreille collée à la radio, la petite grand-mère avec son cabas qui marche à petits pas ou encore, l’homme d’affaire qui s’attaque à une exploration systématique de son nez. Prendre le bus, c’est une petite aventure dans la routine du quotidien avec son lot d’imprévus, les retards, un pneu éclaté, un moteur qui chauffe ou un spectacle d’improvisation. D’autres diront qu’attendre le bus, c’est une perte de temps, non, c’est un moment de réflexion sur soi ou sur le monde qui nous entoure, tout simplement une pause dans notre course contre le temps.

Les transports en commun à Lisbonne - Lisbohème. Plusieurs entreprises publiques se partagent les transports en commun, ce qui rend difficile le déplacement à Lisbonne.

Les transports en commun à Lisbonne - Lisbohème

Outre le problème de chercher les infos à plusieurs endroits si on est obligé d’utiliser différentes compagnies, ça se complique avec les divers titres de transports proposés (objet d’un autre article). Pour aujourd’hui, je vous présente une liste des sociétés en charge du réseau urbain de Lisbonne ou qui effectuent une liaison entre Lisbonne et sa proche banlieue.

D’autre part, pour chaque compagnie, j’ai ajouté un lien vers la carte du réseau correspondante, il suffit de cliquer sur l’image. Lisbon Hub - bikeiberia. Découvrir Lisbonne comme un habitant. Lisbonne ne se limite pas à ses monuments emblématiques comme le majestueux Castelo de São Jorge.

Découvrir Lisbonne comme un habitant

Après avoir visité ses sites incontournables, il est temps d’explorer le lacis de ruelles maures, les enclaves bohèmes, les vieilles boutiques et les bars inimitables que connaissent et chérissent ses habitants. Un quartier local : Príncipe Real Príncipe Real offre une agréable tranche de vie lisboète entre boutiques design, antiquaires, pâtisseries françaises et cafés rétro sympathiques au gré de places arborées.

Dans ce quartier paisible dépourvu de sites touristiques, il flotte une ambiance créative et bohème propice à un long brunch ou à un après-midi de flânerie. Des scènes de rue : Les ruelles de l’Alfama Qui sait ce que vous trouverez en vous aventurant dans le labyrinthe de ruelles maures de l’Alfama. Alfama Lisbonne : TOUT ce qu'il faut savoir sur ce quartier. Qu’est-ce que l’Alfama à Lisbonne ?

Alfama Lisbonne : TOUT ce qu'il faut savoir sur ce quartier

Que faut-il y faire ? Où y manger ? Où y écouter du fado ? Vous trouverez dans cet article les réponses à vos questions, et même plus en toute fin d’article :) C’est un restaurant moderne portugais, où l’ambiance est confortable et assez romantique, notamment le soir ! La décoration est belle, le service impeccable, et il y a une terrasse très agréable. Le chef propose uniquement des plats avec des produits locaux de saison, ce qui fait que les plats sont vraiment de qualité. 6 jours à Lisbonne. Excursion d’une journée à Cascais (itinéraire de visite sur 1 jour) Home page > Choses à voir > 1 semaine > Excursion d’une journée > Plages > De Lisbonne à Cascais > Excursions de Lisbonne Cascais est la meilleure station balnéaire du littoral de Lisbonne et est un endroit incroyablement agréable où aller faire une escapade d’un jour.

Excursion d’une journée à Cascais (itinéraire de visite sur 1 jour)

Cette ville — qui se trouve le long d’une côte dotée de somptueuses plages et de caps rocheux — abrite des demeures grandioses, des musées fascinants et des parcs très attractifs. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Cascais : c’est une excursion grandement recommandée. Alors que Cascais n’était autrefois qu’un port de pêche d’une importance mineure, la noblesse portugaise a transformé cette ville en un lieu de villégiature estivale rempli de villas somptueuses et de lieux extravagants.

De nos jours, Cascais est une ville charmante et prospère qui mélange à merveille l’architecture du XIXe siècle et les infrastructures touristiques modernes.