iDTGV : après les Google Glass, les montres connectées. iDTGV, la marque de la SNCF, a clairement décidé de jouer la carte du geek. En octobre dernier, le transporteur annonçait que ses contrôleurs allaient tester les Google Glass. L'expérimentation débute sur la ligne iDTGV Paris-Béziers, les agents d’escale équipés ont ainsi "à portée d’œil les données nécessaires à l’embarquement de centaines de voyageurs. Concrètement, une fois le billet scanné avec leur Note II, les informations relatives au voyageur s'affichent sur l'écran des lunettes. Aujourd'hui, la marque de la SNCF entend maintenir le buzz en annonçant une application pour montres connectées (sous Tizen pour les Samsung à la fin du mois et sous Android Wear dès aujourd'hui). Cette appli permet de générer ses billets de train et les informations utiles au voyage sur la tocante connectée.
Il suffit alors de présenter l'écran de sa montre à l'embarquement au lieu de son smartphone par exemple. La tendance 2014 en high-tech : les montres connectées. Le Parisien | 02 Déc. 2014, 07h36 | MAJ : 02 Déc. 2014, 07h36 C'était attendu, 2014 a bien été l'année de l'essor des montres connectées, les plus grands fabricants de produits high-tech étant désormais impliqués, d'Apple à Samsung, en passant par Sony et LG. L'arrivée de l'Apple Watch sur ce marché, début 2015, a de fortes chances d'éveiller davantage encore la curiosité du grand public et de démocratiser un peu plus ce tout nouveau produit. D'une manière générale, chaque nouvelle montre connectée se présente comme un relais du smartphone, équipée de plus ou moins de capteurs.
Elles permettent notamment de recevoir une multitude de notifications (nouveaux appels/SMS/MMS/e-mails, alertes en provenance des réseaux sociaux, résultats sportifs, etc.) en provenance de son smartphone, par simple connexion WiFi ou Bluetooth. Le marché a déjà beaucoup évolué depuis les premiers modèles "geeks" présentés par Pebble, Sony (SmartWatch) et Samsung (Galaxy Gear). > Restez informés ! Le top 10 des objets connectés les plus populaires en France. Les objets connectés, une véritable tornade dans le monde de la technologie qui ne cesse de se répandre encore aujourd’hui. Ce penchant pour les objets connectés est assez récent et son expansion est fulgurante, même si comme pour toutes choses il y a les pour et les contre on ne peut nier le phénomène.
Aujourd’hui nous allons vous dévoiler les 10 objets connectés préférés des Français. Source : Médiamétrie Ce qu’il ne faut pas oublier c’est la pluralité des objets connectés, en premier lieu la plupart des gens pensent à la montre connectée ou encore aux lunettes connectées avec les Google Glass, mais énormément d’objets font partie de cette catégorie en partant d’une télévision pour aller jusqu’à la brosse à dents puis en revenant sur un lave-linge, il y a de tout. Et voici ce fameux top 10 des objets connectés les plus populaires en France : Avec sa Watch, Apple veut stimuler le marché des montres connectées. La montre connectée peut-elle offrir un marché. Le marché des montres connectées : "Au mieux, une opportunité de niche"
Selon une étude du bureau d'analyse Jackdaw, le public ne s'intéresse pas aux montres connectées. Deux raisons à cela : les fonctionnalités proposées ne sont pas assez utiles et les appareils ne relèvent pas tous les défis technologiques qu'ils suscitent. De plus en plus de constructeurs se lancent à l'assaut du tout jeune marché des montres connectées. Après Sony, Samsung ou LG, c'est Motorola, HTC et Apple que l'on attend de voir investir ce segment.
Mais si l'on en croit l'étude publiée ce jeudi par Jackdaw, ces derniers devraient y réfléchir à deux fois ! Avec seulement 2 millions de montres vendues en 2013 (selon Strategy Analytics), le gâteau n'est pas très consistant. « Le marché actuel n'a tout simplement pas de place pour de nouveaux fabricants qui suivent le même chemin étroit que les autres » explique Jan Dawson, chercheur chez Jackdaw.
Il évoque une raison simple à cela, ce qui est actuellement proposé par les acteurs du marché n'intéresse pas le public. Apple Watch : 24 millions d'exemplaires écoulés en 2015 ? Pour les analystes de la banque suisse UBS, le doute n'est pas permis : l'Apple Watch dont la sortie est programmée pour le premier trimestre prochain, devrait être un succès planétaire. On s'en doutait un peu mais UBS livre quelques prédictions chiffrées qui s'appuient sur une étude menée auprès de 4000 personnes en Chine, Grande-Bretagne, Italie et aux États-Unis.
Au total, ce sont pas moins de 24 millions d'exemplaires de la montre connectée qui pourrait trouver preneur l'année prochaine, soit 10% de la base installée d'iPhone compatibles. Pour parvenir à ce chiffre, UBS a fait la moyenne des réponses obtenues à la question : "Êtes-vous susceptible d’acheter une montre intelligente dans les douze prochains mois ?
", 10% ont répondu que c’était très probable et 17% plutôt probable. 24% sont indécis, 15% que c’était assez peu probable et près de 34% très improbable. Samsung détient 70% du marché des montres connectées. Le marché de la montre connectée est encore très jeune, en attendant une structuration entre deux ou trois plateformes comme on l’a vu pour les smartphones et les tablettes. Google va ainsi imposer sa marque avec Android Wear et les premiers périphériques équipés (à l’instar de la Moto 360 très attendue). Et c’est sans parler de l’iWatch d’Apple… Samsung, qui s’est lancé très tôt avec la Galaxy Gear, a joué la carte du premier partant en espérant emporter la prime qui va avec. Même si la montre ainsi que les générations suivantes ont été fraîchement accueillies par la critique, il n’empêche : le constructeur coréen domine le marché. Strategy Analytics a joué de la calculette pour estimer le nombre de montres connectées vendues par Samsung : ce sont 500.000 Gear qui auraient trouvé preneur sur un marché qui comprend en tout 700.000 unités.
Samsung détient donc 70% du secteur, bien soutenu par une campagne marketing massive en lien avec le Galaxy Note 3. Article. Paiement mobile : Samsung s'allierait à PayPal pour défier Apple Pay. L'impression qu'Apple vient d'inventer le paiement mobile avec Apple Pay, technologie NFC intégrée à l'iPhone 6 et à l'Apple Watch agace au plus haut point chez Samsung. Il faut dire que le NFC est une réalité dans les smartphones du géant depuis longtemps déjà. "On exploite depuis des années le NFC avec beaucoup de projets déployés pour des applications grand public mais aussi B2B", nous expliquait il y a peu un responsable français du fabricant. Lancement mondial Mais face au rouleau compresseur à la pomme, Samsung aurait déjà mis au point sa contre-attaque.
"Nous développons une montre intelligente équipée d'un lecteur d'empreintes avec Synaptics, une société mondiale spécialisée dans la vérification biométrique et PayPal, le service de transactions financières le plus renommé au monde", déclare ainsi une source anonyme de Samsung. Le marché des montres connectées : "Au mieux, une opportunité de niche" Apple Watch : lancement attendu au printemps 2015 ? Jumpy, encore une montre connectée dédiée aux enfants - Montre-connectee.net. Décidément, les marque veulent absolument équiper nos marmots de montres connectées… Pas illogique, avec les questions sécuritaires qui prennent de l’ampleur et les possibilités de tracking offertes par ces appareils (ou quand big brother devient big father). Cette fois, après Kidizoom ou la Filip 2) ou c’est un projet Kickstarter qui s’intéresse aux plus jeunes, Jumpy.
Elle affiche un objectif de 100 000 dollars mais en a déjà récolté plus de la moitié. Elle parle d' »edutainment », entre éducation et divertissement, et veut privilégier le lien parents-enfants. Tout un programme, et quand on voit les fonctionnalités avancées, cela pourrait se révéler pas mal du tout. Pas de flicage à outrance ici, mais des applications ludiques. Compatible iOS et Android, elle propose un design coloré vraiment adressé aux enfants de 5 à 8 ans avec un écran de 1,6 pouces. Arkea propose une montre connectée pour les seniors - Montre-connectee.net. Le marché des montres connectées : "Au mieux, une opportunité de niche" Sony travaille sur une montre connectée e-paper pour 2015 - Montre-connectee.net.
Puls, une 2ème génération de la smartwatch de Will.I.Am pour début 2015 - Montre-connectee.net. Névo, la smartwatch minimaliste à financer sur Indiegogo - Montre-connectee.net. Les montres connectées ont commencé à exploser grâce à un modèle financé par un site participatif, la Pebble. Et si sont futur s’écrivant également sur des sites de crowdfunding ?
Cela serait finalement assez logique. La preuve aujourd’hui avec la Névo, un modèle qui est visible sur le site Indiegogo et qui connait déjà un joli succès avec près de 300% de financement par rapport à son objectif, soit près de 150 000 dollars ! Avec son design très classique, la Névo dispose de quelques atouts. Tout d’abord, un tracking d’activités avec objectifs quotidiens, capable de mesurer vos pas, vos courses et votre nage. L'Apple Watch, une des 25 meilleures inventions de l'année selon le Time - Montre-connectee.net. JTECH 209 : montres connectées, Gear VR, Xiaomi Mi4, Playstation TV. Sony SmartWatch 3 (SWR510) Test : Sony SmartWatch 3, la montre qui passe tout près du sans faute. Test : Sony SmartWatch 3, la montre qui passe tout près du sans faute Alors que LG et Motorola sont tous deux passés aux montres rondes, Sony persiste avec le format carré.
Cette SmartWatch 3 a en revanche d'autres atouts : son autonomie et des fonctions originales comme la possibilité d'écouter de la musique sans passer par le smartphone. David Nogueira le 28/11/2014 à 17h15 note de la rédac la promesse Dévoilée en septembre dernier à l’occasion du salon IFA de Berlin, la nouvelle montre connectée de Sony arrive dans les magasins pour les fêtes de fin d’année. La SmartWatch 3 conserve le format rectangulaire de ses aïeuls, mais migre vers un système plus abouti : Android Wear. La réalité La SmartWatch 3 de Sony se la joue assez classique du côté du design... avec un écran carré (1,6 pouce de diagonale). On note toute de même une certaine subtilité du côté du bracelet qui revêt un touché doux agréable.
Rien à signaler sur le confort SmartWatch 3 : un petit baladeur pour le running le verdict. Apple Watch : 24 millions d'exemplaires écoulés en 2015 ? Pour les analystes de la banque suisse UBS, le doute n'est pas permis : l'Apple Watch dont la sortie est programmée pour le premier trimestre prochain, devrait être un succès planétaire. On s'en doutait un peu mais UBS livre quelques prédictions chiffrées qui s'appuient sur une étude menée auprès de 4000 personnes en Chine, Grande-Bretagne, Italie et aux États-Unis.
Au total, ce sont pas moins de 24 millions d'exemplaires de la montre connectée qui pourrait trouver preneur l'année prochaine, soit 10% de la base installée d'iPhone compatibles. Pour parvenir à ce chiffre, UBS a fait la moyenne des réponses obtenues à la question : "Êtes-vous susceptible d’acheter une montre intelligente dans les douze prochains mois ? ", 10% ont répondu que c’était très probable et 17% plutôt probable. 24% sont indécis, 15% que c’était assez peu probable et près de 34% très improbable. La tendance 2014 en high-tech : les montres connectées. Macho montres. Tendance du moment: la montre connectée | HorloCentrale. De nos jours il faut que l’on soit au courant de tout ce qu’il se passe. Les statistiques le prouvent, la tendance s’inverse; les gens regardent l’heure le plus souvent sur leur téléphone portable que sur leur montre.
La nouvelle tendance est à la montre connectée. Un des précurseur est la marque de Jorg Hysek; Slyde. Le concept est d’avoir un écran LCD tactile pour pouvoir personnaliser sa montre avec différents affichages téléchargeable. D’un coup de pouce, l’affichage passe d’un tourbillon avec quantième perpétuel à un chronographe ou un réveil. La batterie est rechargeable grâce à un dock qui se branche en usb à un ordinateur. La montre Slyde est disponible avec un boîtier en titane noir ou gris ainsi qu’en or rose. Depuis quelques temps il circule sur la toile des rumeurs concernant un modèle de montre fabriqué par Apple. A Baselworld, la marque jurassienne Aerowatch lance en partenariat avec Toshiba une montre connectée. pour en savoir plus cliquez ICI.
Rip Curl fait sa révolution avec sa montre GPS connectée. C’est fait! La montre GPS de Rip Curl est en vente sur le site de ripcurl.com depuis le 25 octobre dernier. Dans le monde du surf, cette annonce a fait l’effet d’une bombe. Pour les uns, les statistiques dénatureraient complètement la pratique des sports de glisse. Pour les autres, cet outil serait utile comme pourrait l’être une montre de joggers ni plus ni moins. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que cette montre divise.
De la même manière qu'à la sortie du projet crowdfunding Trace, le gadget qui veut révolutionner le surf, le skate et le snow . Alors pourquoi une telle division de la communauté du monde de la glisse? La vision utopique du surfeur déconnecté? Rip Curl crée des montres depuis plus de vingt ans mais c’est le premier modèle du nom qui a une utilité pour le surf. Rip Curl créé le surf digital L’entreprise se fait une place de choix au coeur du marché surf digital puisqu’elle jouit du monopole sur ce segment.
Rip Curl ne veut pas en rester là. La tendance 2014 en high-tech : les montres connectées. Pourquoi Hello Bank, Meetic et Le Monde se mettent à l’heure de la montre connectée. Qui ? David Dahan, mobile manager de BNP Paribas et Hello Bank (en photo), Edouard Andrieu, directeur des nouveaux écrans Le Monde et Jean Loup Yu, responsable des applications mobiles de Meetic. Quoi ? Une matinée sur les objets connectés, organisé par Octo, faisant la part belle aux montres, qui sont le prochain grand phénomène. Comment ? Aux origines était la montre-calculatrice, en 1981. Puis vint, six ans plus tard, l’appareil auditif.
La montre devrait faire son trou, car elle s’inscrit dans les usages et le développement d’applications n’est pas compliqué. La montre ne va pas tarder à avaler le bracelet connecté. Côté usage, l’information doit être accessible en un clin d’oeil. L’adaptation se fait très rapidement. Pour faire connaitre et utiliser ces montres, Hellobank en a offert à un groupe témoin de 20 personnes. Une montre connectée pour prévenir les crises d'épilepsie. Chaque semaine, les innovations de la Silicon Valley sont décryptées par Nathalie Doré, CEO de l’antenne nord-américaine de l’Atelier BNP Paribas, basée à San Francisco, aidée de Eliane Hong et Arthur de Villemandy. Une nouvelle boutique pour acheter des produits électroniques innovants voit le jour et, contrairement à ce que l’on aurait pu penser, c’est eBay qui en est à l’origine.
Si cette plate-forme d'achat est relativement similaire à celle d’Amazon, on notera toutefois quelques différences. D'une part, les produits électroniques mis en avant proviennent principalement de fabricants de petite taille. eBay renforce ainsi sa volonté d’aider les « small businesses » et souhaite le faire savoir. D'autre part, la gamme de produits est très limitée à l’heure actuelle : seulement une douzaine de produits sont disponibles, alors que ce projet est encore dans une phase pilote.
Blocks : la montre connectée modulaire - Smartwatch - News. Sony : une montre connectée avec la technologie e-Paper. Omate X : une montre connectée épurée pour iOS et Android à 129 $ IFA 2014 – Sony SmartWatch 3 : une montre Android Wear et étanche. IFA 2014 – Un prix pour la Motorola Moto 360. IFA 2014 – LG :"on doit arriver à toucher ceux qui aiment les montres" IFA 2014 – Withings Activité : un prix et une période de lancement. IFA 2014 – Motorola Moto 360 : prix, disponibilité et prise en main. Apple Watch : présentation en vidéo, photos et prise en main. IFA 2014 – Asus Zenwatch : la montre connectée chic sous Android Wear.
Archos planche toujours sur sa smartwatch e-Ink. IFA 2014 – Prise en main et vidéo de la montre Samsung Gear S. L'Apple Watch s'invite demain chez colette à Paris. Withings Activité : les pré-commandes sont ouvertes. Test : LG G Watch R, la meilleure smartwatch du marché ?