Zoom sur Cœurs perdus en Atlantide. Formellement, Cœurs perdus en Atlantide se distingue de toutes les œuvres précédentes de Stephen King.
L'ouvrage est composé de deux grands récits que l'on peut considérer comme de courts romans (respectivement 250 et 160 pages), complétés par deux novellas et un épilogue. Mis à part l'épilogue, les récits peuvent être lus indépendamment, et ne forment donc pas un roman au sens habituel du terme. Mais il ne s'agit pas non plus d'un recueil de novellas comme Différentes saisons, car des personnages et des thèmes communs servent de fil conducteur aux cinq histoires. "Crapules de bas étage en manteau jaune", le premier récit, se déroule en 1960 à Harwich, petite ville américaine comme King en a beaucoup décrit dans son œuvre. Bobby Garfield a onze ans ; il vit seul avec sa mère, une femme autoritaire et exigeante qui trime dur pour arrondir les fins de mois. Zoom sur Sac d'os. Que devient un homme lorsqu'on lui enlève sa raison de vivre?
Un dicton explique qu'une vie sans rêve ne vaut pas le coup d'être vécue. Elle est tout juste subie. Mike ressent un vide depuis qu'un beau jour d'été, sa femme Johanna meurt à la sortie d'une pharmacie. Un accident de voiture crée l'agitation et le soleil tape beaucoup, il n'en faut pas plus que cette jeune femme disparaisse au grand malheur de son époux. Parce que voilà, elle était son amour, la mère de son futur enfant mais aussi son inspiration, sa muse. Durant quatre ans, il essaie toutes sortes d'échappatoires, tout en ressortant des romans qu'il avait écrits auparavant pour satisfaire les demandes de son agent. Je vais être clair tout de suite. Finalement, ce roman est le meilleur de King pour différentes raisons. Zoom sur Le Fléau. La fin du monde et la grippe vus par Stephen King Titre original :The Stand Parution aux USA : 1978 (édition illustrée 1990) Parution en France : 1981 (édition illustrée 1991) Tout savoir sur l’adaptation TV du Fléau TV Tout savoir sur l’adaptation BD Le Fléau Genre : anticipation, science-fiction Avis : 10/10 (Chef d’œuvre absolu.
Si un jour vous partez sur une ile déserte, prenez ce livre, c’est toute l’histoire de l’humanité qui y est réunie) Résumé du livre Le Fléau Une toute petite erreur. D’une nanoseconde. "Le Fléau" en quelques mots simples Imaginons que le Fléau est le livre "chef d"oeuvre" de Stephen King. 20 image(s) de Le Fléau de Stephen KingCette page a été lue : 19537 fois : Ce livre représente 29 % des visites de Stephenking999.
Top 10 par Télérama. A l’occasion de la sortie de “Docteur Sleep” (la suite de “Shining”), voici notre top 10 des romans de Stephen King.
Car du clown tueur au petit garçon médium, de la grippe mutante à la lectrice séquestrant son auteur, cela fait 40 ans qu'il nous fait frémir ! Effectuer une sélection dans l’œuvre abondante de Stephen King, à l’occasion de la sortie de Docteur Sleep, son dernier roman, n’est pas chose aisée. Le choix semblera sans doute injuste à certains (les inconditionnels, entre autres, des glaçants Cujo ou Simetierre, de La Part des ténèbres ou du touchant Histoire de Lisey). La balade sera donc subjective, affective, en dix (grands, et souvent très gros) livres, parmi des milliers de pages, dans la nuée de personnages, d’aventures, et autres démons et merveilles qu’elles contiennent.
Ça (1986) Qu’est-ce que « ça » ? Shining (1977) On ne présente plus le redoutable hôtel Overlook, isolé dans le bizzard des montagnes du Colorado. Conseils pour découvrir ses livres. Dix livres à dévorer en priorité Carrie.
Son premier roman, publié aux États-Unis en 1974 (et en France en 1976). La vengeance d’une jeune fille dotée de pouvoirs de télékinésie. Sa mère abusive et ses « camarades » de lycée en feront les frais. Le roman devient célèbre grâce à l’adaptation par Brian de Palma, dès 1976. Bibliographie de Stephen King.