17 NOVEMBRE "RAMÈNE LA FRANCE À LA RAISON" MOMO Ft. Charley Dornel. Fiscalité, nucléaire, Gilets jaunes : les annonces de Macron. Gilets jaunes : Discours d'Emmanuel Macron. Retour sur les petites phrases du Président qui ont fait polémique. Les mots de Macron (Vidéo) Trump et Macron : comment sont-ils passés des mots doux aux tweets assassins. Les mots de Macron. Macron se défend d'"irénisme". Mais qu'est-ce que cela signifie vraiment? Emmanuel Macron : les mots chocs.
À chaque petite phrase sa nouvelle polémique.
En déplacement à Athènes (Grèce), vendredi 8 septembre dernier Emmanuel Macron évoque sa réforme du travail lorsqu'il lâche ces quelques mots : "Je ne céderai rien, ni aux fainéants, ni aux cyniques, ni aux extrêmes. " Depuis trois jours, la polémique ne désenfle pas, et ce lundi 11 septembre au matin, à Toulouse (Haute-Garonne), Emmanuel Macron est interpellé sur le sujet. Le président de la République ne se dérobe pas, et assume ses propos : "Je vous invite à regarder mes deux discours à Athènes, et vous verrez que quand je parlais des fainéants, je parlais des gens qui n'avaient pas voulu faire des réformes quand ils étaient en responsabilité".
Ce n'est pas la première fois que le chef de l'État utilise des formules-chocs pour parler de la France et de sa capacité à se réformer. Alors, maladresse ou calcul politique, ces petites phrases font chuter sa popularité, mais elle rassure aussi ses soutiens de la première heure. Les mots de Macron. Un logiciel pour simplifier les mots d’Emmanuel Macron. Les mots de Macron: « Pognon »
4 fois où les mots de Emmanuel Macron ont fâché. Macron à l’Elysée : un an de promesses tenues, de reculs et de réformes inattendues. Ce qu'a annoncé Macron pour sortir de la crise des «gilets jaunes» LE SCAN POLITIQUE - Lors d'une allocution de 13 minutes, le président de la République a réalisé un mea culpa inédit et déployé une série de mesures pour tenter de calmer la colère qui s'exprime depuis plusieurs semaines.
«Je veux décréter aujourd'hui l'état d'urgence économique et sociale», a assuré le chef de l'État. Après avoir indiqué qu'il allait «demander au gouvernement et au Parlement de faire le nécessaire pour que l'on vive mieux de son travail dès le début de l'année prochaine», Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces concrètes pour le pouvoir d'achat, que le premier ministre détaillera mardi devant les parlementaires à l'Assemblée. » LIRE AUSSI - Smic, CSG, heures supplémentaires... les mesures économiques annoncées par Macron.
Gilets jaunes: le calendrier des promesses de Macron. POLITIQUE - Une semaine après l'allocution télévisée du président de la République censée répondre aux revendications des gilets jaunes, le gouvernement se démène toujours pour tenter de concrétiser au plus vite les promesses du chef de l'Etat.
Hausse des salaires au niveau du Smic, exonération de la hausse de la CSG pour une partie des retraités, prime exceptionnelle défiscalisée, annulation de la hausse de la taxe carbone... Subscribe to read. Subscribe to read. Au fait, le macronisme, c'est quoi ? Le macronisme ?
«Chacun a le sien. Pour s'y retrouver, il faut organiser les malentendus.» Cette formule d'un observateur avisé de la majorité dit tout de l'ambiguïté qu'a su entretenir Emmanuel Macron pour conquérir le pouvoir... Mais aujourd'hui, entre les polémiques sur un budget qui favoriserait trop les riches et un sentiment d'injustice qui s'installe dans l'opinion, ils sont nombreux, en coulisse, à pousser à la «clarification de la ligne politique». Car pour s'installer durablement dans le paysage, comme la République en marche l'ambitionne en présentant des candidats à toutes les échéances électorales, le parti présidentiel doit se structurer et se doter d'une véritable doctrine qui le distingue des partis existants. «Si le Et droite Et gauche a pu fonctionner pendant la campagne, estime ce proche du président, sa déclinaison au pouvoir touche maintenant à ses limites.»
LIRE AUSSI > Hamon moque Macron, ce «clignotant» un coup à droite, un coup à gauche. Le grand tort de Macron: il respecte son programme. Temps de lecture: 9 min Quand on écoute les revendications des «gilets jaunes» et qu'on fait l'effort de jeter un coup d'œil rétrospectif sur le programme du candidat Macron, l'évidence est indéniable: il est sûr que dans leur grande majorité, ces femmes et ces hommes n'ont pas voté pour l'actuel président de la République.
Dès le départ, le discours de ce jeune énarque et ancien banquier d'affaires ne pouvait les séduire. Mais, dans tous les cas, il y a une chose que ces opposants ne peuvent lui reprocher: Emmanuel Macron ne les prend pas en traître, ce qu'il fait est conforme à son programme. De multiples vidéos circulent sur les réseaux sociaux sous les rubriques générales «macronneries» ou «best of Macron». On y voit des déclarations du ministre de l'Économie et du candidat à la présidence parfois assez savoureuses comme «Je suis socialiste» puis «Je ne suis pas socialiste». Un gros point noir Une liste impressionnante de réformes Donner plus de liberté aux entrepreneurs. Verbatim : Le discours d’Emmanuel Macron face aux « gilets jaunes »
Le président de la République, Emmanuel Macron, s’est exprimé lundi 10 décembre dans une allocution télévisée de treize minutes afin de répondre à la mobilisation des « gilets jaunes ». Voici l’intégralité de son discours : « Françaises, Français, nous voilà ensemble au rendez-vous de notre pays et de notre avenir. Les événements de ces dernières semaines dans l’Hexagone et outremer ont profondément troublé la Nation.
Ils ont mêlé des revendications légitimes et un enchaînement de violences inadmissibles et je veux vous le dire d’emblée : ces violences ne bénéficieront d’aucune indulgence. Nous avons tous vu le jeu des opportunistes qui ont essayé de profiter des colères sincères pour les dévoyer. Quand la violence se déchaîne, la liberté cesse. C’est celle du couple de salariés qui ne finit pas le mois et se lève chaque jour tôt et revient tard pour aller travailler loin. Cela vient de très loin mais c’est là maintenant. Les retraités constituent une partie précieuse de notre Nation.
"Gilets jaunes": "Emmanuel Macron submergé?" Gilets jaunes: Macron cède pour ne pas capituler. POLITIQUE - Concéder pour ne pas capituler.
Négocier pour sauver ce qui peut l'être encore. Après avoir opposé sa volonté de "garder le cap" face au mouvement des gilets jaunes qui fracture le pays depuis trois semaines, Emmanuel Macron, Edouard Philippe et son gouvernement semblent s'être résolus à changer de logiciel pour que la crise politique ne tourne pas à la crise de régime. Longtemps partisan de l'intransigeance face à la rue, aux syndicats et aux forces de l'opposition, le chef de l'Etat a dû se rendre à l'évidence: sans compromis initial, aucun dialogue, aucune sortie de crise n'était plus possible.
Une situation hautement inflammable laissant craindre le pire pour la suite du quinquennat, et possiblement pour la cohésion de la France toute entière. "Aucune taxe ne mérite de mettre en danger l'unité de la Nation", a enfin admis Edouard Philippe ce mercredi, avant de dévoiler les premières véritables concessions du pouvoir dans cette crise. "Trop peu, trop tard" Emmanuel Macron’s problems are more with presentation than policy - Only human, after all. IT IS A long way down from Mount Olympus.
Last year Emmanuel Macron strode into power with a mandate to reform France. This week France looked unreformable. The streets of Paris have been littered with burned-out cars and glass from smashed shop windows. Parts of the countryside are paralysed, as protesters in high-visibility yellow jackets obstruct roads and blockade fuel depots. Policy U-turns are making Mr Macron look as weak as all his recent predecessors who tried to change this most stubborn of nations. Mr Macron’s election in May 2017 seemed to herald new optimism about France, Europe and the world.