Le marché du Petfood en 2010 - Paroles de Marques. Accueil > Actualités des marques Le 9 juin 2010 par Jonathan.
Secteur peu affecté par la crise, le marché du petfood continue de croitre en valeur. Une vie de chien ? Destination petfood - Animalerie, Petfood. «Dans la distribution alimentaire, il existe trois rayons affinitaires, avec un très fort attachement des clients aux marques : le bébé, le bio et le petfood », estime Mathieu Fraboulet, chef de produits chez Système U.
L'enseigne est particulièrement attentive aux amis des bêtes : très présente dans les zones rurales, elle affiche de très belles performances dans cette catégorie, avec des ventes en croissance de 4,4% en volume (alors que le marché ne progresse qu'en valeur), et une part du marché petfood supérieure de plus de 1,3 point (13,67%) à sa part de marché sur l'épicerie salée (12,37%). Du régulier à l'impulsion. Dossier-13. Le petfood se dirige vers une hypersegm entation - Animalerie, Petfood. Stabilité en volume (+0,1%), croissance en valeur (+ 2,3%)... Si le marché du petfood progresse, c'est par la montée en gamme.
Ce qui est logique : puisque le nombre d'animaux de compagnie est stable, le volume de nourriture qu'ils absorbent ne risque pas d'augmenter. D'autant que, pour les animaux aussi bien que pour leur maître, l'heure est davantage à la diététique qu'au gavage... Chiffres 61,6 M d'animaux domestiques 10,7 M de chats 7,8 M de chiens 1 764 M € (+ 2,3%) Chiffre d'affaires du petfood en GSA en 2010 Source : SymphonyIRI, HMSMHD à fin 2010 Petits plats pour petites bêtesPartant du principe que les petits chiens représentent 40% du parc canin français, Purina lance des croquettes adaptées à la taille de leur mâchoire : Friskies mini menu. Une offre toujours plus dense C'est donc par la montée en gamme et l'hypersegmentation que la catégorie progresse. L'offre d'aliments, de snacks et de produits complémentaires pour chiens et chats devient de plus en plus dense. Accessoires pour animaux, la tendance est au glamour ! - Le Blog Shopping.
Fini le temps où le petit compagnon de la famille se contentait d’une vieille couverture, aujourd’hui les animaux de compagnie sont choyés et à la mode !
Vêtements fashion pour les uns, nid douillet customisés pour les autres, colliers tendances et autres accessoires soigneusement imaginés pour plaire aux maîtres comme au chien/chat,… c’est dit, une nouvelle génération d’accessoires pour animaux arrive sur le marché ! Accessoires pour chien Chez e-animaux-de-compagnie je demande la collection glamour ! Collier rose bonbon strassé, gamelle originale peinte à la main, et autres accessoires à croquer pour le chien de la maison !
Le site propose également un large choix de produits, formes, matières et coloris pour mettre la main sur l’accessoire sur mesure ! Une balle mentholée qui permet au chien de prendre soin de ses dents tout en jouant ! Un bonne couche moelleuse sera la garantie qu’il n’élise pas domicile dans votre propre lit, pensez-y ! Vacances à l'horizon ?
Le marché en or des animaux de compagnie. Des pâtées et des croquettes, bien sûr, mais aussi de plus en plus de services sophistiqués et d’accessoires délirants : le business des toutous et des minets ne connaît pas la crise.
L’an dernier, même au royaume des toutoumaniaques, l’affaire a fait scandale. A sa mort, Gail Posner, une richissime héritière américaine, a légué à ses trois chihuahuas l’usufruit de sa maison de Miami, estimée à 6 millions d’euros, et une assurance vie dotée de 2,2 millions. Au grand dam de son fils unique, Carl, qui a immédiatement porté plainte contre les domestiques, soupçonnés d’avoir influencé la vieille dame : le testament les désigne comme gardiens des trois boules de poils, ce qui les contraindra à loger dans la villa de 23 pièces… Un cas isolé ?
Non, le Japon, l’Angleterre et même l’Allemagne sont coutumiers de ces héritages canins. Chez nous, près d’un ménage sur deux en possède un (dont 11 millions de chats et près de 8 millions de chiens). Nathalie Villard. Le marché des animaux de compagnie en France (Infographie) - Société. Wamiz.com publie une infographie exclusive sur le marché des animaux de compagnie en France.
Les animaux domestiques n’ont jamais été aussi populaires dans le cœur des habitants de l’Hexagone. S’ils étaient encore « 30 millions d’amis » à partager notre quotidien il n’y a pas si longtemps, ce sont maintenant plus de 61,6 millions d’animaux de compagnie qui peuplent les foyers français ! La population des chiens, chats, poissons et rongeurs français est désormais la plus importante de toute l’Union européenne. Et l’attention que leurs portent leurs maîtres français n’a, elle aussi, pas cessé de croître. Les dépenses en alimentation, accessoires et soins de nos amis à quatre pattes représentent chaque année 3,5 milliards d’euros. Cliquez sur l'image pour voir l'infographie en grand :
Médor et Félix ont leur boutique. Market Value accompagne les cofondateurs Gregory Hervein et Frederic Wang dans le lancement d’un concept unique en France: le premier City Store dédié aux animaux à quatre pattes.
Une nouvelle marque qui a pour ambition de devenir une référence en centre-ville pour les accessoires des chiens et chats. Situé rue des Archives, dans le Marais, à Paris, Moustaches constitue une alternative entre animalerie et magasin spécialisé, pour les citadins et leurs animaux.