King Jouet : "Notre opération avec les Restos... - Loisirs, culture. Mi-novembre, King Jouet a terminé son opération caritative permettant d'offrir un jouet neuf aux Restos du Coeur pour l'achat d'un jouet des marques partenaires (Smoby, Mattel, Hasbro, Giochi Preziosi, Playmobil, Chiccho, Meccano, Ecoiffier...).
L'enseigne dirigée par Philippe Gueydon espérait atteindre le seuil de 30 000 jouets, c'est au final 50 000 produits qui ont été offerts à l'association. Retour sur cette iniative et les autres projets de l'enseigne pour ce Noël 2015. LSA - Début novembre, King Jouet a organisé une opération dans ses magasins au profit des Restos du Coeur. C'était une première ? Philippe Gueydon - C'est une première avec les Restos du Coeur, mais nous menons des actions caritatives depuis plusieurs années. La mécanique consistait à offrir un jouet neuf pour l'achat d'un jouet dans nos magasins. LSA - Quelles autres actions avez-vous entrepris pour cette saison de Noël ?
Comment les distributeurs vont aider les Restos du Coeur. Des acteurs de l'industrie agro-alimentaire et de la grande distribution ont détaillé leur dispositif de soutien à plusieurs associations d'entraide.
Entre Noël et le Nouvel an, les enseignes de la grande distribution avaient répondu présent après l'appel à l'aide des Restos du Coeur. Elles aideront l'association de Coluche à faire face à la crise qui a engendré une hausse de ses bénéficiaires cet hiver, sans augmenter ses moyens de prise en charge. Réunies ce matin à Bercy autour du secrétaire d'État chargé du commerce Frédéric Lefebvre, avec des représentants du secteur agro-alimentaire, en présence des Restos du cœur mais aussi du Secours populaire, de la Banque alimentaire et la Croix Rouge qui ont fait part de difficultés similaires, la grande distribution s'est engagée «collectivement» à mettre en œuvre un dispositif de soutien pour apporter les denrées alimentaires complémentaires.
Des besoins différents et ciblés. Burton s'engage avec les Restos du coeur. Les hivers se succèdent et les piles de vêtements chauds s'entassent dans les armoires.
Enfin, pas pour tout le monde.C'est pourquoi, pour la deuxième année consécutive, Burton of London organise son Grand Vide-dressing solidaire au profit des Restos du coeur. Jusqu'au 25 novembre, l'enseigne collecte dans toutes ses boutiques, parkas, manteaux, pulls, bonnets et écharpes, pour homme ou pour femme et quelle que soit la marque, à condition qu'ils soient dans un état proche du neuf. En échange, seront distribués des bons d'achats de 10 ou 20 € valables en magasins sur la collection hiver.
Pour chaque bon utilisé, Burton of London s'engage à financer un repas chaud. Du 26 au 28 novembre, les habits seront ensuite redistribués dans 60 centres des Restos du coeur à travers la France. Les boutiques où déposer ses vêtements. Dates et chiffres clés. Ouverture de la 31ème campagne d’hiver Début de la 31ème campagne d’hiver des Restos le lundi 30 novembre 2015.
Concert des Enfoirés 2016 Du mercredi 20 au lundi 25 janvier 2016 au AccorHotels Arena de Paris (75). + D’infos sur www.enfoires.fr. L'engagement aux Restos. Être bénévole aux Restos du Coeur → C'est s’engager à rendre un service désintéressé aux personnes en difficulté et partager l’éthique, les objectifs et l’objet social de l’Association → C'est respecter la Charte des bénévoles La charte des bénévoles L'esprit de Coluche se résume en quelques mots dans la Charte des bénévoles, que chacun s'engage à appliquer intégralement : Dans quelle activité et où s'investir ?
Nos besoins en bénévoles sont nombreux et variés. Toutes les bonnes volontés et les savoir-faire sont utiles pour développer les diverses actions de l’association. Deux possibilités s'offrent à vous, vous souhaitez : Nos activités de terrain : Cliquez sur le symbole pour plus d'informations Des vidéos illustrant l'activité sont disponibles Nos activités en appui du terrain : L'engagement etudiant aux Restos du Coeur Pour venir en aide aux 950 000 personnes que nous accueillons, nous avons plus que jamais besoin de toutes les bonnes volontés ! Plusieurs façons de s’impliquer. Les Comptes.