TEST ASSERTIVITE: QUEL EST VOTRE COMPORTEMENT PREDOMINANT DANS LES RELATIONS ? « Etre assertif c'est oser et savoir exprimer ce que l'on pense et ce que l'on ressent dans le respect de soi et des autres ».
Personne n'est à 100 % assertif, même les personnes comme moi qui ont écrit sur le sujet ! Cliquez sur le document pour faire le test . Test Assertivité SG.pdf (127.98 Ko) Selon le contexte, les personnes que l'on a en face de soi et notre état physique et psychologique du moment, nous adoptons différents types de comportements : 1. La fuite : Evitement, repli, ou soumission face aux gens, aux évènements, aux difficultés. L’assertivité a pour objectif d’apprendre à se respecter en exprimant les choses au lieu de les garder, ce qui permet, contrairement à la fuite d’éviter les maux physiques ou psychologiques. Tout Est Possible. Analyse Transactionnelle : les quatre tests : Egogramme, Energogramme, Messages caches, Positions de vie, Les Tests de l'A.T.
Les tests les plus couramment utilisés dans le champ de l'A.T. sont au nombre de quatre : l'Egogramme, l'Energogramme, les Messages Cachés, la Position de Vie. Un point est absolument important : il vous faut répondre le plus vite possible aux questions posées, c'est votre spontanéité qui compte ! Pour cette raison, il n'est pas recommandé de revenir sur une réponse pour la corriger. Si, à un instant donné, vous pensez avoir été inexact, sachez que cela n'est pas bien grave : les tests comportent en effet plusieurs questions différentes permettant d'étayer chaque point de personnalité...
Pour chaque test, notre commentaire vous sera présenté dès que vous aurez validé vos réponses. Vous souhaitez aller un peu plus loin ? OBJECTIF_PLANIFICATION. La pyramide de Maslow. Le besoin d’évolution et d’accomplissement est primordial pour chacun d’entre nous, dans tous les domaines de la vie, mais il faut franchir de nombreuses étapes avant d’y parvenir !
La pyramide de Maslow propose un modèle de hiérarchie des besoins humains. La pyramide de Maslow, qu’est ce que c’est ? © aufeminin Le psychologue américain Abraham Maslow (1908-1970) propose en 1943 dans son article «A Theory of Human Motivation » une classification hiérarchique des besoins humains, dont il distingue cinq grandes catégories, allant du niveau 1 (la base) au niveau 5 (le sommet de la pyramide ; le besoin d’accomplissement). Le passage d’un niveau à l’autre ne pouvant s’effectuer que si le besoin du niveau inférieur est satisfait.
Niveau 1 de la pyramide de Maslow Les besoins physiologiques sont liés à la survie des individus ou de l’espèce. Niveau 2 de la pyramide de Maslow Le besoin de sécurité qui consiste à se protéger contre les différents dangers qui nous menacent. Une théorie contestée… Tenir ses bonnes résolutions en cinq étapes clés. Le secret de la réussite d'une bonne résolution réside dans une soigneuse préparation.
Nul ne peut y arriver par de simples autosuggestions axées sur le résultat. Il s'agit de cheminer pas à pas sur de micro-objectifs, afin d'enclencher un processus vertueux, sans être obnubilé par le but final ou tenté par le dilettantisme. En dix semaines, il est possible de faire basculer des comportements (1). Action. 1. Elles ont la couleur, la saveur, la pertinence des bonnes résolutions mais n'en sont pas, parce qu'elles ne vous permettent pas d'aboutir. Exercice : Répertoriez les tensions à dénouer dans votre vie professionnelle ou personnelle ; imaginez les parades que vous allez apporter. Bien-être au travail. BIEN_ETRE_AU_TRAVAIL_12_CRITERES_2014.
L'Antigym, ou comment faire de son corps un allié - Zoom. Le premier chapitre du livre pose les fondements de la méthode « Antigymnastique », un terme qui sonne délibérément à contre-courant de la gymnastique classique.
Nous sommes dans les anticonformistes années 1970, et l’audacieuse Thérèse Bertherat invente une technique, fruit de deux rencontres décisives, de recherches et de découvertes professionnelles. « La vraie maison, c’était mon corps, c’était moi » Octobre 1967 : après le drame de la mort de son mari psychiatre assassiné par un patient, Thérèse Bertherat se retrouve seule, sans maison et sans métier, avec ses deux enfants. Elle fait la connaissance de Suze Lalou, qui enseigne une gymnastique innovante et découvre que « la vraie maison, c’était mon corps, c’était moi ».
Des mouvements issus de la méthode Mézières Dans le corps tout est lié. 18/10/2013 - par Isabelle Artus Écouter De mère en fille Le premier guide pratique sur l’« Antigym » Parcourir « Ma leçon d'Antigym ». 19/10/2013 - par Isabelle Artus Écouter. Le stress vous gâche la vie ? Ne le laissez pas faire ! - Fiche pratique Relationnel, Fiches pratiques. Les règles de base à respecter pour éviter le stress 1.
Respecter votre temps de sommeil. Le cerveau se réorganise pendant cette période indispensable à votre équilibre. Bienvenue sur le site d'Agenda Plus.