Deux jours à tuer - film 2008. Precious - film 2009. Forfaiture (film, 1915) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Image du film. Forfaiture (The Cheat) est un film américain de Cecil B. DeMille de 1915 Edith Hardy, femme de la haute société, perd en Bourse les dix mille dollars de l'organisation caritative dont elle est trésorière. Devant les rendre, elle demande à un ami, Haka Arakau, riche collectionneur birman surnommé le "roi de l'ivoire", de les lui prêter. Réalisation: Cecil B. Fanny Ward : Edith HardyJack Dean : Richard HardySessue Hayakawa : Aka ArakauJames Neill : JonesYutaka Abe : le valet d'ArakauDana Ong : l'avocatHazel Childers : Mrs Reynolds Parmi les acteurs non crédités Lucien Littlefield : Le secrétaire de Hardy (en) Forfaiture sur l’Internet Movie Database Portail du cinéma américain.
Le Corbeau - film 1943. Les Enfants du paradis - film 1945. Le Violent - film 1950. Témoin à charge - film 1957. Le Président - film 1960. L'Horloger de Saint-Paul - film 1974. Adapté de Simenon par Bost et Aurenche Avant de devenir le premier long métrage de Bertrand Tavernier L'Horloger de Saint-Paul est un roman connu sous le titre de L'Horloger d'Everton et dont l'action se situe dans le Connecticut, aux Etats-Unis.
Le récit du film est transposé dans l'environnement lyonnais, terre natale du réalisateur, qui tient beaucoup à cette ambiance. Les auteurs ajoutent également un contexte politique de la France sous Pompidou. Le jeune réalisateur doit faire le pied de grue pendant plusieurs mois devant la demeure de l'écrivain Georges Simenon avant d'obtenir les droits du roman. Celui-ci lui accorde finalement une option sur l'adaptation cinématographie à titre exceptionnel en mars 1972. Premier jour de tournage angoissé pour Tavernier Le premier jour du tournage de son premier long métrage, L' Horloger de Saint-Paul, Tavernier a peur et craint d'être confronté à des techniciens qui connaissent le métier mieux que lui.
Vol au-dessus d'un nid de coucou - film 1975. Il était une fois en Amérique - film 1984. Mississippi Burning - film 1988. La Leçon de piano - film 1993. Philadelphia - film 1993. La Liste de Schindler - film 1993. Les Evadés - film 1994. Eyes Wide Shut - film 1998. L'Homme sans passé - film 2001. The Magdalene Sisters - film 2001. The Hours - film 2001. Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette.
Elle entame l'écriture de son grand roman, Mrs Dalloway.Plus de vingt ans après, à Los Angeles, Laura Brown lit cet ouvrage : une expérience si forte qu'elle songe à changer radicalement de vie.A New York, aujourd'hui, Clarissa Vaughn, version moderne de Mrs Dalloway, soutient Richard, un ami poète atteint du sida.Comment ces histoires vont-elles se rejoindre, comment ces trois femmes vont-elles former une seule et même chaîne ? La littérature est si puissante qu'un chef-d'oeuvre peut, par-delà les époques, modifier irrévocablement l'existence de celles qui le côtoient. Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Dans la banlieue de Londres, au début des années vingt, Virginia Woolf lutte contre la folie qui la guette. Confidences trop intimes - film 2003. La Mauvaise éducation - film 2003.
21 grammes - film 2003. Un Mexicain aux Etats-Unis Le réalisateur mexicain Alejandro González Inárritu, s'était fait connaître avec son premier film, le haletant Amours chiennes, portrait réaliste de la ville de Mexico, nommé à l'Oscar du Meilleur film étranger.
Il est parti tourner 21 grammes, son deuxième opus, aux Etats-Unis, mais avec de nombreux collaborateurs de son précédent film, comme le scénariste Guillermo Arriaga, le directeur de la photographie Rodrigo Prieto, la décoratrice Brigitte Broch et le compositeur Gustavo Santaolalla. "J'avais l'impression qu'on était un groupe de rock en tournée dans les Etats-Unis, et qu'on jouait une chanson universelle", se souvient le réalisateur. Sean Penn primé à Venise 21 grammes a été présenté à la Mostra de Venise, où Sean Penn a reçu le prix d'interprétation masculine. Mar adentro - film 2004. Un long dimanche de fiançailles - film 2004. Trois enterrements - film 2005. Truman Capote - film 2005. Oliver Twist - film 2005. Un film relativement irréprochable au niveau des décors et des costumes, mais qui n'emballe pas pour autant.
Polanski, habitué pourtant des oeuvres très personnelles, nous offre un film plutot lisse, manquant de relief et donc de personnalité. Même si l'ensemble se laisse voir sans de problèmes, on est tout de même décu par ce film presque conventionnel, et qui n'a pas l'ame suffisante pour emballer. D'autant plus que Ben Kingsley ... Lire plus Un film relativement irréprochable au niveau des décors et des costumes, mais qui n'emballe pas pour autant. Un film relativement irréprochable au niveau des décors et des costumes, mais qui n'emballe pas pour autant. Le Vent se lève - film 2006. La Vie des autres - film 2006.
Indigènes - film 2006. Le Cahier - film 2007. 4 mois, 3 semaines, 2 jours - film 2007. Liberté - film 2008. En l'espace de trois semaines, le cinéma français présente trois films qui traitent de la déportation : "L'Arbre et la Forêt", qui évoque la question de la déportation des homosexuels, "La Rafle" sur la Rafle du Vel'd'Hiv' qui va sortir le 10 mars, et ce "Liberté" sur la déportation des Roms.
Je n'ai pas vu "La Rafle", mais la bande-annonce me fait craindre le pire, dans le registre du pathos appuyé ("Ils prennent les enfants !!! ") et ... Lire plus En l'espace de trois semaines, le cinéma français présente trois films qui traitent de la déportation : "L'Arbre et la Forêt", qui évoque la question de la déportation des homosexuels, "La Rafle" sur la Rafle du Vel'd'Hiv' qui va sortir le 10 mars, et ce "Liberté" sur la déportation des Roms.
Je n'ai pas vu "La Rafle", mais la bande-annonce me fait craindre le pire, dans le registre du pathos appuyé ("Ils prennent les enfants !!! ") La Révélation - film 2008. Etreintes brisées - film 2009. Welcome - film 2009. L’auteur de “Je vais bien ne t’en fais pas” réalise une oeuvre particulièrement sombre et poignante qui flirte entre le drame humain et le thriller social, à l’état brut.
Il évoque ici de façon très habile les difficultés liées à l’émigration, et met en lumière une magnifique histoire d’amitié qui, contre toute attente, conduit un maître-nageur français à aider un jeune émigré kurde dont le seul espoir est de ... Lire plus L’auteur de “Je vais bien ne t’en fais pas” réalise une oeuvre particulièrement sombre et poignante qui flirte entre le drame humain et le thriller social, à l’état brut. Il évoque ici de façon très habile les difficultés liées à l’émigration, et met en lumière une magnifique histoire d’amitié qui, contre toute attente, conduit un maître-nageur français à aider un jeune émigré kurde dont le seul espoir est de ... Lire plus. Où va la nuit - film 2010. Incendies - film 2010.
Pas revu depuis sa sortie en 2011, Incendies premier film réalisé par l'excellent réalisateur canadien Denis Villeneuve (Prisoners, Enemy) ne m'avait pas trop marqué à l'époque, mais la sensibilité et l'appréciation des goûts changent, en bien heureusement.
Villeneuve s'est inspiré pour la réalisation de son premier film à la pièce de thèatre Incendies de Wadji Mouawad, qui fût elle-même inspirée de la vie de Souha Bechara. Ce ... Lire plus Pas revu depuis sa sortie en 2011, Incendies premier film réalisé par l'excellent réalisateur canadien Denis Villeneuve (Prisoners, Enemy) ne m'avait pas trop marqué à l'époque, mais la sensibilité et l'appréciation des goûts changent, en bien heureusement. Elle s'appelait Sarah - film 2010. The Artist - film 2011. A l'heure où la pellicule se meurt, où les superproductions font entendre leurs voix à grands renforts d'effets spéciaux, d'images de synthèse, et de projections en 3D, le réalisateur du diptyque OSS 117 retrouve son acteur fétiche pour un retour au source plein de charme et de fraîcheur, une ode aussi sobre que salvatrice pour les amoureux d'un septième art sans artifice.
Un film muet en noir et blanc lancé au milieu d'une horde de ... Lire plus A l'heure où la pellicule se meurt, où les superproductions font entendre leurs voix à grands renforts d'effets spéciaux, d'images de synthèse, et de projections en 3D, le réalisateur du diptyque OSS 117 retrouve son acteur fétiche pour un retour au source plein de charme et de fraîcheur, une ode aussi sobre que salvatrice pour les amoureux d'un septième art sans artifice.
Un film muet en noir et blanc lancé au milieu d'une horde de ... Lire plus. Le souvenir de toi - film 2011. Le souvenir de toi 6Devenir fan Que pensent vos amis de ce film ?
Découvrez l'avis de vos amis ! Se connecter sur mon AlloCiné Envie de voir ce film ? Oui Non Déjà vu ce film ? 0,5 : Nul 1 : Très mauvais. Kaddish pour un ami - film 2011. Polisse - film 2011. Tomboy - film 2011. De rouille et d'os - film 2012. Adaptation Le film de Jacques Audiard est une adaptation du recueil de nouvelles de Craig Davidson, "Un goût de rouille et d'os", publié en septembre 2005.
Cet auteur américain assez controversé, souvent comparé à Chuck Palahniuk (Fight Club), se lança, après le succès de ce recueil, dans une consommation excessive de stéroïdes, et alla même jusqu'à se battre avec le poète Michael Knox pour promouvoir son nouveau roman, "Juste être un homme", centré sur le monde de la boxe. Remis de ses élucubrations, il publia en 2010 un autre roman, "Sarah Court", évoquant l'envers du décor dans un petit lotissement américain. S'attacher à l'ambiance Dans leur travail d'adaptation, Jacques Audiard et le scénariste Thomas Bidegain ont pris quelques libertés avec le roman de Craig Davidson.
HEIMAT I – Chronique d’un rêve - film 2013. Inside Llewyn Davis - film 2013. HEIMAT II – L’exode - film 2013.