background preloader

Webmarketing & Community Management

Facebook Twitter

Annonces Facebook: CPM, CPC, oCPM, ou CPA? Qu’est-ce qui pousse les internautes à partager vos contenus sur le web. On entend régulièrement que l’internaute est en passe de devenir un média à part entière. Un être au centre de l’attention et des échanges qui régule les flux d’informations qui gravitent autour de lui. Il trie, s’abonne, sélectionne et partage les informations qui l’intéresse. Néanmoins, considérer « l’homo-internetus » comme un être omniscient, c’est omettre que les raisons intrinsèques qui provoquent l’acte de partage dépassent le plus souvent les simples motivations hédoniques.

Suite à des échanges avec certains blogueurs et à plusieurs billets traitant du partage sur la toile, il était temps d’ajouter mon grain de sel. Dans ce billet, je vais davantage m’attarder sur ces interrogations : l’émotion peut-elle être manipulée pour créer un désir de partage ? Quelle est la partition de cette « flûte enchantée » qui bourdonne à notre oreille interne pour envoyer les signaux si précieux guidant nos doigts vers les boutons de partage ? De l’émotion primaire au bullshit marketing ? ! Utiliser la couverture de Facebook comme Curriculum Vitae. | ID'seed, germe de communication. De nombreux recruteurs et DRH prennent le temps de décortiquer le Facebook de leurs futurs candidats, à la recherche d’un élément pouvant les desservir. Avec la mise en place de la Timeline les règles du jeu ont peut être changé… Comme le coté visuel est devenu beaucoup plus modulable il vous permet de mettre en avant votre côté créatif. En voici un exemple en utilisant la Timeline comme Curriculum Vitae : Vous l’avez surement déjà remarqué nous pouvons choisir n’importe quelle image comme couverture de son journal et de n’importe quelle taille.

Mais nous n’avons malheureusement que la possibilité de déplacer cette image de haut en bas avant de la choisir en couverture. Si vous prenez en compte le dernier point, il y a donc toute une partie de votre couverture qui est utilisable mais non visible. (Les images de couverture sont automatiquement publiées « public », alors autant profiter de cet espace en notre faveur). Voici le rendu après avoir cliqué sur l’image de couverture. Search And Find The Best Twitter Hashtags - Free. Comment gérer votre page Google Plus professionnelle ? Les pages professionnelles sont apparues sur Google Plus depuis un peu plus d’un an. Cependant, les marques Françaises commencent tout juste à s’y intéresser, et la plupart ne savent pas trop comment s’y prendre pour gérer correctement leur page et obtenir des followers.

Nous verrons dans cet article quelques conseils qui vous permettrons d’avoir une présence efficace sur un réseau social de plus en plus préféré à Facebook… Les premières étapes Les pages sont différentes des profils. De nombreuses personnes créent un profil avec le nom de leur marque, ce qui n’est pas du tout la même chose. Vous pouvez créer une page en cliquant tout simplement sur ce lien dédié à ce service (en ayant bien sûr un compte Google Plus personnel au préalable) : Vous pourrez ensuite choisir quelle catégorie représente le mieux votre marque ou service. Outil pour suivre la progression de votre page Faire connaître votre page Google Plus Ajoutez le badge Google Plus sur votre site.

Google Plus n’est pas Facebook. Brand Content, les 8 règles à suivre ! Face à un consommateur qui réagit en temps réel, et dont les avis, commentaires, notes sur un blog, tweet, sont partagés par ses amis, les amis de ses amis, et parfois au final des millions d’internautes, les marques commencent à faire évoluer leur stratégie de communication. Si cela a donné des sueurs froides à certains annonceurs, victimes de badbuzz plus ou moins organisés (WeWantFurniture.com, Air France), de nombreux publicitaires ont compris que l’important n’est pas le message qu’ils veulent transmettre, mais comment ce dernier est perçu ! Les leviers sont multiples : du storytelling, au Brand Content, en passant par le rich media.

Intéressons-nous ici au Brand Content. Les marques ne se contentent plus de se rapprocher des contenus éditoriaux existants (articles, vidéos, musique, films…) mais elles créent et produisent ou font produire du contenu pour devenir un média à part entière afin d’accroître leur notoriété, créer de la préférence de marque, etc…. 2 – Le concept 4 – Résultats. Best-Of du Brand Content de ce Début 2013. L’année 2012 a marqué un tournant dans l’histoire du Brand Content, les marques (suivez mon regard) ont déployé des moyens jamais envisagés dans l’histoire de la communication pour faire valoir leurs messages. Faut-il attendre une année 2013 au moins équivalente ? Quelles sont les opérations digitales de Brand Content qui ont marqué de début d’année ? Le Bar-Photo Polaroid : Renouvellement, Clairvoyance & Innovation Renouvellement décidément réussi pour la marque historique du secteur de la photographie.

Dans la continuité de son opération Fotobar, Polaroid décide de prolonger l’expérience offline dans des lieux de vie dédiés au partage. Au-delà du store, Polaroid met également à disposition un studio permettant d’héberger des ateliers ou événements. Axe Appolo : La nouvelle Brand Expérience en haute atmosphère En outre, toute l’opération est légitimée par la participation de… Buzz Aldrin.

Le Brand Content Coca-Cola : #PolarBear depuis 1922 Petit aperçu du code source du portail ;) Déterminer la difficulté à positionner un mot clé sur Google. 3 techniques pour trouver les influenceurs dans votre domaineI love startups. Pour promouvoir votre entreprise, vous avez pensé à développer les relations blogueurs ?

Voici 3 techniques pour trouver les blogueurs-influenceurs dans votre domaine. Technique #1. Cherchez des mots-clés dans les biographies Twitter Pour identifier les blogueurs et influenceurs, Twitter est une vraie mine d’infos : rares sont les influenceurs absents de Twitter ! Pour les trouver, utilisez les biographies Twitter. NB : Pour les novices, la biographie Twitter, c’est le petit texte de description ci-dessous : Par exemple, vous êtes une startup et cherchez des influenceurs dans le milieu « tech » francophone ? En 30 secondes, vous obtenez déjà une bonne liste de personnes, blogs et magazines influents. Bref, vous pouvez vite obtenir des centaines d’influenceurs auprès desquels promouvoir votre startup. NB : Si vous prenez la version payante de follower wonk, vous pourrez télécharger les listes d’influenceurs au format excel et triez les profils selon leur activité, leur influence, etc. Google Keep : l'arrivée des bloc-notes à la Evernote, Made in Google.

Certains utilisateurs ont pu avoir un bref avant-goût d’un service nommé Google Keep. Ce service de prise de notes devrait donc être rendu disponible à tous dans un avenir très proche. Si vous vous appelez Google, et que vous faites une mini-erreur (comme de rendre disponible un service à une partie des utilisateurs), il ne faut pas s’attendre à ce que cette maladresse passe inaperçue. En effet, le blog Android Police s’est vu offert l’accès à Google Keep pendant quelques heures. Ils ont évidemment posté un article pour partager la nouvelle, avant de se rendre compte que leur accès au service avait été révoqué entre-temps. Il faut bien avouer que Google Keep était déjà un secret de pacotille depuis Juillet 2012 où le compte officiel de Google (sur son réseau social Google+) avait partagé une impression d’écran des « aperçus instantanés » sur Android, où l’option « Ajouter à Google Keep » était plus que visible.

Qu’est-ce que Google Keep ? Google Keep lutte pour l’extinction des éléphants. Remplacer Google Reader. Google vient d’annoncer la future fermeture de son lecteur de flux RSS « Google Reader ». Mon objectif dans cet article est de vous présenter une réelle solution de remplacement pour ce logiciel qui est rapidement devenu indispensable aux veilleurs. Google Reader permet en effet de centraliser l’information de centaines de sources sur une interface en ligne simple d’utilisation.

D’un simple clic, vous pouvez trier cette information, et la partager sur des plateformes privatisées comme des blogs par exemple. Cette fonctionnalité de partage fait défaut aux concurrents de Google Reader. A ma connaissance, ils permettent uniquement le suivi de flux RSS, sans laisser la possibilité de trier l’information. C’est cette fonctionnalité, et la possibilité d’utiliser cette information triée sous la forme d’un flux RSS qui a fait en grande partie le succès de Google Reader.

La plateforme de veille : partage de l’information au centre de l’entreprise Avantages et inconvénients de ce type de plateforme. Mieux utiliser Facebook : astuces, conseils et outils pour gérer so... Proposition : un nouveau regard sur l'e-réputation. L’e-réputation est l’un des concepts web les plus à la mode. Elle est définie comme une réputation véhiculée à travers des supports numériques.

Sans grands fondements théoriques et surtout académiques, ce concept est vendu par les agences au milieu d’une multitude d’amalgames et de raccourcis.Cet article tente d’évoquer quelques pistes. Sans avoir la prétention de fixer un cadre définitif… La réputation Bien avant l’arrivée du web, le concept de la réputation prêtait à débats et confusion. Par contre, la réputation est basée sur des opinions. L’une des erreurs courantes consiste à considérer la réputation dans l’absolu, sans préciser l’élément qui va la porter ou même le public qui l’adopte. Thierry Libaert la définit comme « l’ensemble des croyances ou jugements existant au sein du public envers l’entreprise. Le web, change-t-il grand chose ? Bien que le web ne soit pas le premier média de masse que l’humanité ait connu, il est le premier média à avoir donné un préfixe à la réputation.