Islande. Carte. Les galaxies du djihad. Pew Research Center | Nonpartisan, non-advocacy public opinion polling and demographic research. Inkyfada. Latest Articles. Guide to the Syrian opposition. 17 October 2013Last updated at 02:41 ET In 90 seconds: Who are the Syrian opposition? More than two years after the uprising began in Syria, the opposition remains fractious and deeply divided. The wide variety of political groups, exiled dissidents, grassroots activists and armed militants have been unable to agree on how to overthrow President Bashar al-Assad. Several groups, however, have tried to form coalitions to unite opposition supporters in Syria and gain international help and recognition.
Here is a guide to some of the most prominent alliances. In November 2012, Syrian opposition factions agreed to set up a new and more inclusive leadership council at a meeting in Doha, Qatar. Ahmed Jarba became president of the National Coalition in July 2013 'Civil, democratic Syria' A blueprint for the National Coalition was outlined in a document published by the veteran dissident Riad Seif, who was subsequently elected one of its two vice-presidents.
Resignation. Les Cubains découvrent les joies et les peines du marché de gros. La Havane (AFP) - Pleins à craquer de fruits et légumes, les camions brinquebalent sur le terrain vague sous un soleil tropical à la recherche des clients du premier marché de gros de La Havane, une découverte pour les vendeurs et les clients, après un demi-siècle d'absence. "Il entre environ 80 camions par jour", assure à l'AFP Argelio Mendez, en charge de ce marché de la rue 114, dans le quartier de Marianao, à la limite ouest de la capitale cubaine. Les clients, explique-t-il, sont les détaillants des marchés de détail, les marchands des quatre saisons qui poussent leurs charrettes dans tous les quartiers de la capitale et les propriétaires des restaurants privés qui se sont multipliés depuis les encouragements de l'Etat au "cuentapropismo", le travail en indépendant.
"J'achète tout ici, ils ont de la bonne qualité et des bons prix", affirme à l'AFP Ivan Garcia, en poussant sa charrette où s'entassent une douzaine de régimes de bananes et deux caisses de mangues. Un marché expérimental.
RDC : la France fait un pas vers la certification des minerais? mais c'est insuffisant. Des réfugiés dans un camp de Goma, une province minérale de la République Démocratique du Congo, le 15 novembre 2012 (H.O'MALLEY/SIPA). Jeudi 25 juillet, en réponse à une interpellation du CCFD-Terre Solidaire sur Twitter autour du lien entre le conflit en République Démocratique du Congo (RDC) et l’exploitation des minerais dans ce pays, le ministre du Développement, Pascal Canfin, nous a fait part du soutien de la France au mécanisme de certification des minerais mis en place par la RDC pour vérifier la traçabilité des minerais destinés à l’exportation. Un dispositif qui devrait permettre de savoir si, oui ou non, ces minerais sont issus des zones de conflits en RDC.
Cette position a également été énoncée par le ministre du Développement au cours du débat sur les Grands lacs qui s’est tenu au Conseil de sécurité de l’ONU. Vite, du concret À mon sens, l’annonce de Pascal Canfin est positive. Il faut un accord international.
Cecile.