Clearstream: les bisbilles des ex-luttes intestines de l'UMP en. L'affaire Clearstream dont le procès débute lundi est une première.
En effet, Dominique de Villepin, l'ex-premier-ministre sera dans le box des accusés tandis que le chef de l'état sera partie civile. Nous assistons là à un procès qui est non seulement le symbole de la prise de pouvoir de Nicolas Sarkozy sur l'appareil UMP mais également la démonstration même des méthodes utilisées par certains de nos politique pour arriver à leurs fins. C'est une sombre affaire dans laquelle les fonctions régaliennes de l'état ont été réquisitionnées par des politiques pour mener des campagnes de déstabilisation de leurs concurrents au sein d'un seul et même parti: l'UMP. C'est en soit même choquant ! Après cela, les menaces voilées de Ségolène Royal de porter l'affaire du trucage du vote socialiste au sein du PS en 2008 en justice semblent bien dérisoires. Médiapart ajoute que la stagiaire n'était autre que: SARKOFRANCE: Le spectacle Clearstream peut commencer. Le procès de l'affaire Clearstream approche.
On peut être sûr que d'ici le 21 septembre prochain les révélations et les pressions diverses et variées se multiplieront. Ce spectacle public et judiciaire du déchirement des droites a quelque chose d'inédit et de terrifiant. Clearstream, un nom familierClearstream est l'une des principales chambres de compensation internationale, basée au Luxembourg. La société a été soupçonnée, depuis les révélations du journaliste Denis Robert il y a une dizaine d'années, de gérer des milliers de comptes occultes pour toutes sortes de clients: grandes entreprises, particuliers, banques, dirigeants et partis politiques.
Après des années d'enquêtes et de procédures contre lui, Denis Robert a jeté l'éponge. Le 21 septembre, débutera le procès de cette affaire. "J’ai recopié sur une feuille Excel deux noms avec des comptes bancaires attachés qui se sont retrouvés dans les faux listings Clearstream. "Gergorin avait un projet pour moi. A qui le tour ? Le blog de Matthieu Aron » Archive du blog » clearstream:un proc. Non classéPublié le 21 septembre 2009 J’ouvre ce blog avec l’envie de vous faire partager les coulisses de l’info.
J’ai bien conscience que vous êtes de plus en plus nombreux, à mettre en doute ce que racontent ou écrivent les journalistes. Parfois avec raison, mais souvent aussi par méconnaissance des conditions dans lesquelles nous travaillons véritablement. Dominique de Villepin quelques minutes avant Clearstream « ClubV. Affaire Clearstream - Interview sur Europe 1 du Procureur JC MAR. Ce matin sur Europe 1, Jean-Pierre ELKABACH interviewait Jean-Claude MARIN, Procureur de Paris.
En ce début de matinée, je n'avais pas encore pris connaissance de cette interview, mais j'ai été alerté par des blogueurs villepinistes indignés par ce qu'ils venaient d'entendre. Pour ceux qui l'ignoreraient, le Procureur de Paris Jean-Claude MARIN, a décidé de requérir lui-même lors du procès CLEARSTREAM dont la première audience est prévue le 21 septembre prochain. Que penser des déclarations de ce Procureur de la République, qui égraine des éléments supposés à charge et laisse entendre, sans ambiguïté, qu'il y a peu de chance qu'il change d'avis sur la culpabilité de notre ancien Premier Ministre, alors que le procès n'aura lieu que dans trois semaines. Mais qui est donc Clearstream? - Démystifier la finance - Blog L. Parmi toutes les déclarations et explications sur l’affaire Clearstream dont la partie judiciaire commence ce matin, il ne semble pas que beaucoup d’attention ait été octroyée à la nature même de cette société.
Clearstream est une société luxembourgeoise détenue entièrement par Deutsche Boerse Group, la bourse allemande, à la suite de la fusion de Cedel et de Deutsche Boerse clearing. Non, cela n’a rien à voir avec la fraude fiscale. D’ailleurs sa concurrente, Euroclear, dont NYSE Euronext est actionnaire, est basée a Bruxelles. Elle est le successeur de Cedel, fondée par les banques luxembourgeoises pour assurer l’exécution des transactions sur obligations internationales.
Pour faire court, Clearstream, assure que lorsque des titres sont achetés ou vendus, la contrepartie en titres et le paiement en espèces se réalisent au même instant. Clearstream : le statut pénal du chef de l'Etat en débat - LeMon. Clearstream, mise en bouche - Chroniques judiciaires - Blog LeMo. Clearstream: Hollande demande à Sarkozy de se retirer des partie.
Le procès Clearstream - ou tout au moins le volet Sarkozy- Villepin - se plaide-t-il autant à l’audience que devant les caméras?
Au deuxième jour d’audience, l’entourage du président de la République a contre-attaqué à la charge de l’ex-Premier ministre alors que plusieurs politiques continuent de s’interroger sur la constitution de partie civile du chef de l’Etat. C’est sans doute le conseiller de Sarkozy, Pierre Charon - également partie civile au procès - qui a décoché la pique la plus cruelle, ce mardi matin sur RTL: «J’étais quand même consterné de voir Dominique Galouzeau de Villepin "flangardé" de sa femme et de ses trois enfants insulter le président de la République et confondre le Club Méditerranée, dont il est un adepte, avec la 11e chambre correctionnelle. Il ne manquait plus que les palmes et la planche à voile.» Du tac-au-tac, un des avocats de Villepin Me Olivier Metzner réplique en filant la métaphore: «Je ne savais pas que Monsieur Pierre Charon était GO au Club Med.