À propos de la F. F. T. S. T. La F.
F. T. S. T. regroupe depuis 1965 des professionnels diplômés du tourisme. Structure représentative du secteur touristique, elle collabore à de nombreuses opérations propres à développer le secteur. Formations Pendant de très nombreuses années (40 ans !) À la rentrée de septembre 2012, un nouveau BTS Tourisme a été mis en place en remplacement des deux BTS liés au tourisme (BTS Ventes et Productions Touristiques (VPT) et BTS Animation et Gestion Touristiques Locales (AGTL)). Le premier examen se déroulera en mai – juin 2014 et comporte deux dimensions nouvelles, qui reconnaissent l'importance de la communication, aujourd'hui, dans les professions du tourisme : information et multimédia,information et tourismatique La F.
C'est à ce titre qu'elle s'est toujours intéressée à la formation et qu'elle met en place des formations professionnelles tant pour ses membres actifs que pour ses membres associés (centres de formation et/ou enseignants/formateurs). Le nouveau référentiel de BTS tourisme a été publié au J.O.E. du 19 avril (...) - Site national du B.T.S. Tourisme. BTS Transport et Prestations Logistiques pas cher. À compter de la date de réception de l’Article, l’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours calendaires pour se rétracter et pour restituer l’Article dans son état et son emballage d’origine, sans pénalités à l’exception des frais de retour qui restent à la charge de l’acheteur.
Lorsque le délai de quatorze jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Modalités Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur doit notifier sa décision de se rétracter de sa commande par courrier électronique en indiquant son numéro de commande, les dates de commande et de réception de la commande, son nom, son prénom, ainsi que son adresse. Exceptions Le droit de rétractation ne peut être exercé pour : Remboursement dans le cadre d’une rétractation.
2019_ 28 Nov 2019_Classes VIA BTS CJEM. BTS Gestion des transports et logistique associée. Cette formation remplace le BTS "Transport et prestations logistiques".
Le titulaire de ce diplôme organise et manage des opérations de transport et des prestations logistiques sur les marchés locaux, régionaux, nationaux, communautaires et internationaux. Il optimise les opérations dans un contexte de mondialisation des échanges, en tenant compte de la complémentarité des modes de transport et du développement durable. Il contribue à la mise en oeuvre des décisions stratégiques et coordonne des opérations entre les différents services de l'entreprise et/ou avec des partenaires extérieurs. Dans ce cadre, il a vocation à manager et animer des équipes. Le titulaire de ce diplôme peut occuper les emplois suivants : dans le cadre d'une première insertion professionnelle, adjoint/e au responsable des réceptions, des expéditions ; adjoint au responsable d'exploitation ; affréteur ; chargé du service après-vente (SAV)... Tendances : L'électronique grand public. Sujets zéro. Le passeport numérique professionnel. Le passeport numérique est destiné aux étudiants de BTS Gestion de la PME.
Cet outil permet de regrouper les fiches de situations professionnelles vécues ou observées par l’étudiant, puis de les synthétiser dans un passeport. Afin d’en faciliter l’utilisation, certaines fonctions ont été automatisées. Le passeport numérique est utilisable à l’aide de la suite bureautique Microsoft Office. Il contient 4 fichiers : BTS_GPME_passeportPro.xls FicheAnalyseSPVierge.doc FicheAnalyseSPVierge.docx GuideUtilisation.pdf Dans la même rubrique 2004-2020 — Réseau National de Ressources Pédagogiques Liens internes Outils. Arrêté du 15 octobre 2018 portant définition et fixant les conditions de délivrance du brevet de technicien supérieur « Management commercial opérationnel » Annexe II dDéfinition des épreuves L'unité U 1 Culture générale et expression valide les compétences établies par l'arrêté du 16 novembre 2006 : objectifs, contenus de l'enseignement et référentiel du domaine de la culture générale et de l'expression pour les brevets de technicien supérieur (publié au BO n° 47 du 21 décembre 2006).
L'unité U2 valide le niveau fixé dans les programmes pour le cycle terminal (arrêté du 21 juillet 2010, Journal officiel du 28 août 2010 et Bulletin officiel spécial n° 9 du 30 septembre 2010) en référence au Cadre européen de référence pour les langues, le niveau B2 étant celui à atteindre pour la première langue vivante étudiée.Les langues autorisées sont les suivantes : allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, hébreu, italien, japonais, portugais et russe (selon les arrêtés du 21 octobre 2009 et du 6 février 2012).1. Finalités et objectifsL'épreuve a pour but d'évaluer au niveau B2 les compétences langagières suivantes :