Poudre à récurer maison. Je me souviens que chez mes parents nous avions toujours un poudre @jax qui sentait très fort et semblait résoudre beaucoup de problèmes dans la maison.
Évidemment, je n’achète jamais ce type de produit, toutefois, l’idée d’une poudre à récurer me trottait dans la tête en souvenir de ma jeunesse. C’est chose faite, sans l’odeur infâme et la toxicité qui accompagnait alors l’originale. Les ingrédients : Argile grise 1/4 tasseBicarbonate de sodium 1/3 tasseCristaux de soude 2 cuillères à soude (Saint Marc en France, Washing soda aux États-Unis, en magasin bio au Québec) La préparation: Versez tous les ingrédients dans un mixeur et pulsez longuement pour bien mélanger;Versez dans un contenant recyclé. Utilisez une petite quantité de poudre sur une éponge humide et nettoyez tout type de surface. Ma poudre a réussi, haut la main, le test sur mon évier de cuisine en Silgranit. Le bicarbonate de soude : la poudre blanche magique et écolo.
Le 17 novembre 2010 | Par Agnès Ses articles Totalement immergée dans un mode de vie écologique, je traque sans relâche dans le quotidien les initiatives et les leviers permettant de changer les comportements et bouger les lignes.
Il est devenu L’Incontournable de mes placards. D’ailleurs, à bien y réfléchir, avec son inséparable partenaire le vinaigre blanc, son collègue le savon noir et leurs copines les huiles essentielles, je n’utilise plus que lui. Pratique, facile d’usage, biodégradable, non toxique pour l’environnement et peu cher, il faut bien avouer que le bicarbonate de soude sait tout faire dans la maison, du sol au plafond… et même au-delà ! Petit panel, non exhaustif, de ses applications. Dans la cuisine/dans la salle de bains/dans la maison C’est une incroyable poudre à récurer qui redonne un blanc éclatant (associé à du vinaigre) à mon évier en granit et fait étinceler lavabos, baignoires, WC… (bon, faut pas oublier l’huile de coude non plus !).
Dans l’alimentation. Récurer. L'une de mes recettes manquait encore sur ce blog, la crème à récurer.
Je suis encore en expérimentation pour les dosages, je teste aussi actuellement une vrai crème (avec consistance de crème grâce à de l'agar agar) mais je n'en suis pas encore satisfaite... A suivre. En attendant... Mon ancienne crème à récurer Dans un flacon opaque de 500 mlremplir à moitié de bicarbonate de soude avec un entonnoirajouter 1/5 à 1/4 de sel fin de cuisine1 CS de savon neutre liquide15 à 20 gouttes d'HE (citron, pin , menthe etc.)remplir d'eau et agiter.
Poudre à Récurer et Poudre pour le lave-vaisselle, en version Bloc Home Made, Do It Yourself - ecosymaison.over-blog.com. Saupoudreur GreenGate pour poudre à récurer Ecosymaison, ou le recyclage de charme: Beau et Ecolo!
Quand les produits d'entretien Home Made deviennent tendance déco, une affaire à suivre... - Sonett - Poudre à récurer 1 kg. Fabriquer de la poudre à récurer - Vinaigre Blanc Trucs et Astuces. Voici Comment Fabriquer sa Crème à Récurer Maison. J'ai longtemps utilisé de la crème à récurer toute prêt que j'achetais en supermarché.
Et puis j'ai compris que je pouvais la fabriquer moi-même, avec des ingrédients faciles à trouver et peu onéreux. Contrairement aux crèmes à récurer industrielles qui sont toxiques, cette crème à récurer maison est naturelle ! Ça vous dit de savoir comment la fabriquer ? Alors voici la recette. Vous allez voir, c'est tout simple : Ingrédients - 375 g de bicarbonate de soude. - 250 g de sel. - 1 cuillère à soupe de savon liquide. Comment faire 1. 2. 3. 4. Résultat Et voilà, ma crème à récurer maison est prête :-) Perso, je m'en sers sur toutes les surfaces, y compris pour récurer et polir l'évier et le lavabo. Mais ça marche aussi pour nettoyer la gazinière, sauf la vitrocéramique, car le bicarbonate de soude risque de l'abîmer.
Comment l'utiliser. Nettoyage écologique - Ratoupédia, l'encyclopédie du rat domestique. Le nettoyage écologique est la façon de rendre propre l'habitat de votre rat tout en respectant la nature.
De nos jours, il devient important de se poser un certain nombre de questions sur notre façon de consommer et surtout de polluer. L'utilisation de produits forts et toxiques pour le nettoyage est souvent : inutile nocive pour les rats : des pododermatites se seraient déjà développées suite à l'utilisation de forts produits détergents à l'intérieur d'une cage polluante coûteuse Les purificateurs d'air commerciaux auraient par exemple pour seul effet de masquer les odeurs. Ils recouvriraient les voies nasales de substances chimiques et diminueraient ainsi l'odorat en insensibilisant les nerfs. Armez vous donc d'intérêt écologique et économique ! Poudre à récurer - Ma vie au naturel. Je cherchais une recette de dosette pour lave-vaisselle quand je suis tombée sur la recette de Caly : 2 cuillères à soupe (CS)* d'acide citrique 2 CS* de cristaux de soude 2 CS* de sodium coco sulfate 1 CS* de percarbonate Quelques gouttes d'huile essentielle de citron *J'ai mis 2 cuillères à soupe pour tester, je ferai en plus grande quantité la prochaine fois.
On mélange les poudres entre elles (prévoyez masque et gants !) Puis on ajoute l'huile essentielle. En 5 minutes, c'est prêt ! Caly explique que cette recette peut également servir pour nettoyer la crasse et le calcaire sur le lavabo. Bye bye Cilit Bang ! J'ai bien l'intention d'utiliser cette recette dans mon lave-vaisselle, je vous donnerai mes impressions d'ici quelques jours.