Grimpantes. Annuelles. Fleurs comestibles. Fleurs d'Ombre. Haie fleurie. Hiverner pour conserver. Langage des fleurs. Plantes à croissance rapide. Plantes odorantes. Vivaces. Dictionnaire des plantes : choisir et cultiver ses plantes. Intérieur : La plante se plaît à l'intérieur d'un logement.
Elle vit bien avec peu de lumière et une température constante.Balcon ou terrasse : La plante peut vivre en extérieur dans un pot, un bac ou une jardinière.Serre et véranda : La plante se plaît dans un lieu chaud, ensoleillé et abrité des courants d'air.Verger : La plante se développe entourée d'arbres fruitiers.Prairie : Une prairie peut être un gazon classique, ou mêler fleurs et graminées.Couvre-sol : Une plante couvre-sol s'étend sur la surface du sol et cache la terre.Bosquet ou forêt : La plante se plaît entourée d'arbres, dans un bois.Massif ou bordure : La plante se plaît entourée d'autres plantes, et a des qualités décoratives.Haie : La plante peut servir dans une haie.
Elle est assez occultante, et peut être taillée régulièrement.Plantation isolée : La plante se plaît seule. Liste des fleurs utilisées pour faire un bouquets (idées pour les fleuristes, ...) (fleurs coupées, cut flowers, photos, nom, reconnaître) Roses et Fleurs de toutes sortes. Toutes sortes de jolies images pour vous ..
Bonjour et Bienvenu dans mon jardin je vous souhaite une agréable visite Isabelle Toutes sortes de jolies images pour vous .. Toutes sortes de jolies images pour vous .. Les différents types de fleurs. Répartition des fleurs mâles et femelles Les fleurs unisexuées peuvent se répartir de deux façons sur les plantes d'une même espèce.
Fleurs mâles et fleurs femelles peuvent coexister sur le même individu, l'espèce est alors qualifiée de ‹ monoïque › (cas du noisetier, du chêne, du hêtre, ou du maïs). Il peut y avoir autofécondation. Morphologie des plantes à fleur/Organes, reproduction. Une page de Wikiversité.
Début de la boite de navigation du chapitre fin de la boite de navigation du chapitre. La floriculture. Fleurs d'automne. Les fleurs. On donne le nom de fleur, chez les Phanérogames, à l'ensemble des organes de la fécondation (androcée et gynécée), qu'ils soient ou non entourés d'enveloppes florales (corolle et calice, ou périanthe); si l'androcée ou le gynécée est absent, on donne encore le nom de fleur à l'ovaire ou aux étamines qui restent.
Enfin, par extension, on appelle fleurs stériles celles qui sont réduites aux enveloppes florales, soit par avortement, soit par transformation des organes de la fécondation. La fleur a pour fonction spéciale de donner naissance au fruit et à la graine, c. Index des fleurs. Nom de fleurs. Liste des fleurs. Glossaire des noms de fleurs. Noms des fleurs icaunaises - Fleurs sauvages de l'Yonne. Liste des fleurs par noms communs.