background preloader

Insecticides & Répulsif maison

Facebook Twitter

Mouches

Moustiques. Pucerons. Vintage : Comment chasser les insectes de chez soi ? Maison écologique | 02/07/2012 Dans la France agricole du début du XXe siècle, les mouches étaient bien plus présentes qu’aujourd’hui.

Vintage : Comment chasser les insectes de chez soi ?

Et les chasser était une véritable corvée ! De nos jours, fourmis, araignées et, en été, guêpes et moustiques ne sont pas, non plus, les bienvenus. Si vous ne voulez pas de la bonne vieille moustiquaire aux fenêtres, créez un barrage aromatique en posant sur le rebord de la fenêtre des plantes dont les insectes n’apprécient pas l’odeur : géranium odorant, lavande, basilic, romarin, mélisse, citronnelle, etc. Cette plante médicinale au parfum agréable possède plus d’une vertu, notamment celle de chasser les insectes et de désinfecter la maison.

Les bouchers utilisaient de l’huile de laurier pour éloigner les mouches de leurs ustensiles ; ils en enduisaient tables et billots. Souvenez-vous, votre grand- mère vous appliquait sur le corps une lotion à la citronnelle avant de dîner dans le jardin. Verser dans un petit flacon 10 ml d’alcool à 90 °C. Naturel. Huiles essentielles et insectes. Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ? Avec le retour des beaux jours, nous avons tendance à vivre davantage au contact avec la nature.

Comment fabriquer son insecticide naturel et bio à la maison ?

Les fenêtres s'ouvrent, nous mangeons dehors, et voici que les insectes, moustiques, abeilles, guêpes s'invitent à notre table ou dans notre chambre et dans notre maison. Les traitements répulsifs et efficaces contre les insectes existent, mais ils sont souvent chers, et surtout, ils utilisent fréquemment des produits nocifs pour notre santé ou pour l'environnement. Faites d'une pierre deux coups, et apprenez comment fabriquer vous-même des répulsifs à insectes sans vous ruiner et avec des produits 100 % naturels. Et pour aller jusqu'au bout de votre démarche, vous pouvez aussi apprendre à faire un engrais naturel, bio et gratuit. Faire soi-même un produit naturel pour repousser les insectes, moustiques, guêpes, aoûtats L'HE de citronnelle de Java : utilisez-la dans un diffuseur en prévention, elle est un excellent répulsif naturel contre les moustiques et les insectes.

16 insecticides naturels et sans risque  - Medisite : Moustiques: essayez le géranium. Fabriquez votre insecticide maison bio ! Les insecticides répulsifs naturels pour diffuseur et vapo..

Fabriquez votre insecticide maison bio !

Voici les huiles essentielles à mettre dans votre diffuseur ou à vaporiser dans la maison et dans vos placards : action répulsif. Puces du chat : solutions naturelles. Comment se débarrasser des puces du chat ?

Puces du chat : solutions naturelles

Votre chat se gratte ? Il a peut-être attrapé des puces. Agissez vite, car une puce peut pondre jusqu’à cinquante œufs par jour ! Voici des traitements naturels de nos grands-mères pour repousser ces petites bêtes et rendre la vie de votre chat plus agréable. La levure de bière Selon nos grands-mères, la levure de bière permettrait au sang du chat d’avoir une odeur repoussant les puces. L’infusion d’eucalyptus L’eucalyptus est un insecticide naturel. Le citron Mettez un citron coupé en morceaux dans un récipient. La terre de diatomée Voici l’astuce préférée de nos grands-mères : saupoudrez un peu de terre de diatomée sur le poil de votre chat, puis brossez-le. Le savon noir Faites un shampoing à votre chat avec une noisette de savon noir mou. Les conseils de nos grands-mères.