Avec Moovel, Daimler se prépare à la fin du règne de la voiture particulière. Le constructeur allemand a développé une application mobile multimodale qui permet de consulter, réserver et payer tous les modes de transport existants.
Vendre des voitures et promouvoir les moyens de transport alternatifs n'est pas forcément contradictoire. La voiture autonome fait ses débuts sur les routes françaises, Automobile. Les technologies de PSA ont intérêt à être au point...
Le 14 septembre, le ministre de l’Economie, Emmanuel Macron, devrait rouler dans un prototype de voiture autonome développé par le constructeur français, sur le circuit du centre d’ingénierie du groupe de Vélizy (Yvelines). Et le premier ministre, Manuel Valls, pourrait aussi être de la partie. Pression maximum pour PSA et son prototype de Citroën C4 Picasso qui, bardé de capteurs, radars et caméras, est capable de se déplacer sans pilote. Très médiatique, cette opération donne le départ des premières expérimentations de voiture autonome en France, sur le modèle de ce qui se fait aux Etats-Unis, notamment en Californie avec les Google cars. Depuis juillet, quatre C4 Picasso sont testées en route ouverte - au milieu du trafic – en région parisienne. Plusieurs villes préparent des expérimentations sur leur territoire. La loi de transition énergétique ouvre la route à la voiture autonome - Les Echos.
Société Tireur du Thalys : un islamiste “déterminé” Le carnage évité porte la signature d’un acte terroriste opéré par un solitaire « déterminé », un profil discret mais vulnérable face aux...
Thalys Amsterdam-Paris : des militaires Américains évitent un... + VIDEO - Deux des militaires ont été blessés en maîtrisant l’assaillant, mais leurs jours ne sont pas en danger. En 2016, on pourra recharger sa voiture en roulant au Royaume-Uni. Les voitures autonomes Google Car circulent dans la rue en Californie. Comme précédemment annoncé par Google, les voitures autonomes du géant américain ont commencé à circuler sur la voie publique en Californie.
L’objectif est de tester la technologie ainsi que les réactions du public. Le mois dernier, Google avait annoncé qu’il était prêt à lancer la Google Car sur les routes de Californie; C’est désormais chose faite : les premiers prototypes de ses voitures autonomes circulent sur la voie public en ce début d’été. Pour l’occasion, Google ouvre aussi une page spéciale consacrée au projet Google Self-Driving Car.
D’ici quelques années, le géant de la recherche espère ainsi vous proposer (avec ses partenaires) des voitures autonomes qui n’auront plus de volant ni pédales. Pour l’heure, les prototypes conserveront ces instruments durant toute la phase de test et il y aura systématiquement un conducteur à bord par mesure de sécurité, chargé d’observer les réactions du véhicule et des automobilistes alentours. Via. Ford présente les avancées de sa voiture sans chauffeur.
Cela fait deux ans déjà que Ford peaufine son système de conduite automatisée embarqué dans un véhicule de type Fusion.
La marque américaine affiche ainsi des performances étonnantes dans la conduite automatisée, grâce notamment à la présence de quatre lidars Velodyne associés à une caméra à 360 degrés et des antennes GPS. La voiture autonome de Google débarque sur la route. On a testé la voiture sans chauffeur française dans les rues de Paris. Oubliez Google et sa Google car qui sillonne déjà toute seule les autoroutes du Nevada et de la Californie, sans avoir besoin d’un conducteur.
J’ai roulé ce vendredi matin en plein Paris, sur l’esplanade des Invalides, dans une voiture sans chauffeur et l’expérience s’est bien passée pour tout le monde : l’équipementier automobile français Valeo est désormais au point dans la grande guerre de mise au point pour la voiture du futur. D’un point de vue technique, on n’est pas certain d’avoir compris toutes les explications que nous a fournies le chef du projet, Benazzouz Bradia, qui travaille depuis 11 ans sur ces questions.
Mais on a pu voir que ça marche bien. Quand on entre dans la voiture – qui est une grosse berline de Volkswagen, dans ce cas précis -, le chauffeur appuie sur un des boutons placés sur le volant. La voiture commence alors à rouler doucement : elle n’a pas le droit de dépasser 30km/h, et elle a vu un panneau limitant la vitesse à 20 km/h.
Voiture Électrique. Autopartage : le leader Drivy avale son concurrent Buzzcar. Damien Licata Caruso | 01 Avril 2015, 19h13 | MAJ : 02 Avril 2015, 06h22 Drivy passe à la vitesse supérieure sur l'autoroute de l'économie collaborative.
La plateforme de location de voitures entre particuliers a acquis fin mars le numéro 3 du secteur, le Français Buzzcar. La start-up parisienne, qui revendique 26 000 véhicules et 500 000 utilisateurs en France, va intégrer son ancien concurrent (100 000 inscrits) dans ses équipes et ses fichiers clients. Drivy a également annoncé ce jeudi une troisième levée de capital de 8M€ auprès d'investisseurs dont le fonds Écotechnologies de BPI France et le groupe français Mobivia (Norauto, Midas...). De quoi distancer pour de bon le numéro 2 du marché français, voire européen, Ouicar et surtout préparer l'internationalisation de son service.