Accueil Alternatif. Pont d'Avignon : la traversée du temps - vidéo dailymotion. On y danse, on y danse sur le Pont d'Avignon recréé en 3D - vidéo dailymotion. L’incroyable salle à manger tournante de Néron. Documentaire superbement réalisé et très intéressant, qui me rappelle ma visite de la fascinante Domus aurea il y une quinzaine d'années, avant sa refermeture en 2005.
Une remarque importante : la référence au Dupondius de Néron de 64-65 après J.C. (frappé à Lyon et à Rome) est assez malheureuse, car il ne représente pas la Domus aurea mais le macellum magnum, un marché couvert restauré par Néron, et sur l'emplacement duquel se situerait l'actuelle église de Santo Stefano Rotondo. Le "MAC" de la légende de revers n'est pas une abbréviation de "MACHINA" mais bien de "MACELLUS", comme le confirme de manière incontestable une monnaie unique vendue en 2008, avec sa légende complète, MACELLVS AVGVSTI, qui semble être une première émission, et dont le type a probablement été considéré non satisfaisante, le faible espace disponible pour graver une légende faisant plutôt privilégier une légende abrégée. La construction médiévale : la Cage à écureuil. Glaube und Größenwahn - Neues und mehr.
Glaube und Größenwahn# Wien Museum: "Der Dombau von St.
Les Globes du Roi-Soleil. 400 years of beautiful, historical, and powerful globes. From Wired by Greg Miller To look at an ancient globe is to look at the Earth as it was seen by the people of another time.
It reflects their understanding of the continents and seas, and it captures political divisions that have long since shifted. This "dissected globe" dates to around 1866. At the time such items were a popular toy for children, which may explain why so few survive with all of their pieces intact. Even the typography and colors of a globe are indicative of the time and place of its origin, says Sylvia Sumira, a London-based conservator of ancient globes. This is the oldest surviving terrestrial globe made in China.
It dates to 1623. Unlike other Chinese maps of the time, which showed China at the center and left the rest of the world blank, this globe shows the world as it was understood in Europe at the time. Association P.H.E.R. Bijou néogothique et néo antique. Les Repasseuses Edgar Degas. Edgar de Gas dit Degas. Peintre français (Paris 1834-Paris 1917).
Peintre du monde en mouvement – et de la vie parisienne en particulier –, Edgar Degas ne laissait rien au hasard de l'improvisation. Son art, accordant la part belle au réalisme, lui fit faire cause commune avec les impressionnistes. 1. Apprentissage entre classicisme et romantisme Issu d'un milieu bourgeois cultivé, Edgar Degas dessine sans cesse et se promet de devenir peintre. Degas fait ensuite plusieurs séjours en Italie, non seulement à Naples, où il a une partie de sa famille, mais aussi à Florence et à Rome ; il y copie les maîtres de la Renaissance et découvre le mouvement des macchiaioli, qui entend rompre avec l'académisme.
Malgré l'exemple d'Ingres, Degas admire Eugène Delacroix et aspire à conjuguer dans son art le classicisme du premier et le romantisme du second. La représentation du travail dans la peinture du 19ème et au 20ème siècle - Eclaircie après la pluie - Avec ce thème, je me sens plus légitime à parler peinture.
Celle-ci n'est abordée par moi que par le petit bout de la lorgnette, ce qui m'est naturel. Mais finalement peut-être n'aurais-je pas touché à cette question du travail si je n'avais pas écrit avant ces articles sur la peinture. - Les repasseuses (par Degas) : Comprendre le tableau Les repasseuses se tiennent debout devant leur table de travail.
L’établi est au premier plan, formant une diagonale qui monte de gauche à droite en bas du tableau et qui suggère une sorte de perspective donnant une légère profondeur à la scène. Au second plan figurent les deux travailleuses : celle de gauche lève la tête pour bailler en soutenant son cou de la main gauche, l’autre serrant le goulot d’une bouteille de vin posée devant elle. Celle de droite est en train de repasser un vêtement ou peut-être un drap. Analyse de l impact de l invention du tube de peinture 1. Quand repasser est tout un Art. Rick Wouters fort heureusement pour moi qui déteste repasser , l'Art , la peinture sont Les repasseuses: Zola l'Assommoir A cette heure, le soleil tombait d'aplomb sur la devanture, le trottoir renvoyait une réverbération ardente, dont les grandes moires dansaient au plafond de la boutique ; et ce coup de lumière, bleui par le reflet du papier des étagères et de la vitrine, mettait au-dessus de l'établi un jour aveuglant, comme une poussière de soleil tamisée dans les linges fins. [...]
On cherchait toujours le petit fer, que l'on retrouvait dans des endroits singuliers, où l'apprentie, disait-on, le cachait par malice. Gervaise acheva enfin la coiffe du bonnet de Mme Boche. Armand Desire Gautier. Edgar Degas Repasseuses.