RUSHWORKS PTX Page. PTX Universal PanTilt Click the cameras to see videos of the PTX in action Connect your favorite camera or camcorder with our Model 1 or Model 2 head and take advantage of integrated PTZ control.
Use virtually any controller that provides RS-422 VISCA or DMX, including many of the latest ATEM switchers. Remotely control most camera functions using a joystick and the various hardware and software interfaces. The PTX Model 1 is designed to work with smaller cameras like the AJA RovoCam, Blackmagic Design Micro Studio Camera 4K, Marshall CV-350, Canon XA models and other standalone cameras and camcorders of similar size that support VISCA, LANC or analog remote protocol. The PTX Model 2 uses the same universal support protocol, but accommodates heavier and wider cameras like the Blackmagic Ursa Mini, RED, ARRI, larger field production cameras, and DSLR-style camera bodies. The internal wiring allows 360° rotation and 80° tilt without straining the cables. CreativeCOW. De grâce, soyez progressifs ! Pour vous convaincre par l’exemple, regardez les soucis sur les images de deux projets qui sont passés par chez nous aujourd’hui: A gauche, la vidéo diffusée sur internet (capture d’écran) et à droite, ce qui a servi de source pour l’encodage web, déjà compressé en H264 à partir d’un fichier PAL entrelacé Image HD 1920×1080, tournage en HDV entrelacé Ne pensez surtout pas qu’il s’agit de phénomènes exceptionnels: c’est notre quotidien de devoir nous battre avec ce genre de problèmes.
Mais là où c’est réellement problématique, c’est que le 90% des problèmes que nous devons résoudre proviennent en droite ligne des artefacts de l’entrelacé. Petite analyse des problèmes: – le fait que la source soit entrelacée ne produit pas forcément des problèmes au départ, mais souvent de manière imprévisible à la fin de la chaîne. Pourquoi donc reste-t-on avec cet entrelacé qui aujourd’hui nous amène tant de problèmes ?
Guide de la haute définition. Filmer une projection au Canon 550D / Caméras / VJ FRANCE. C'est curieux car le problème que tu décris ressemble au problème de balayage quand on film des tubes cathodiques.Il me semblait qu'avec des VP ou des écrans qui diffusent en progressif, il n'y avait pas ce problème.
C'est un décalage entre le balayage du moniteur et celui de la caméra, qui même s'il sont à la même fréquence, ne sont pas forcément synchronisés.Personnellement je réglais ce problème en baissant la vitesse d'obturation de la caméra, évidemment ça pose problème avec des comédiens. Mais encore une fois, jamais je n'ai eu ce problème avec des VP, quelque soit leur technologie. Pour les DLP : ils recréent les couleurs avec une roues colorées qui tourne à une certaine vitesse qui peut faire "echo" à la vitesse d'obturation de la caméra.
Dans ce cas, au lieu de voir les couleurs de la vidéo comme les perçoit lil, on n'en voit qu'une partie. GH3 : comment filmer un videoprojecteur sans balayage. En effet, en cinéma, à l'époque du tube cathodique, ça n'a pas toujours été une partie de plaisir... le plus simple en pratique était un petit boitier comme celui que montre Mr Lucky permettant au signal vidéo de commander le moteur de la caméra film ou de synchroniser la caméra vidéo.
L'autre technique vient de l'amélioration des caméras quand à la précision de leur vitesse y compris en mode variable: on cherchait donc la vitesse très précisément puis on déphasait l'obturation afin de sortir "la barre" noire. Aujourd'hui, on a plus ce genre de problème grâce aux LCD... visiblement ton projecteur doit être en matrice DLP à même de créer ce "battement" En pratique ton premier problème va être celui de la vitesse, en général autour de 24,997 i/s pour obturateur à 180°...
Vu les vitesses disponibles dans un boitier photo je te suggérerais d'être à un multiple de 1/50 et pour le problème de la "barre" de prier pour qu'elle n'y soit pas ou, peut-être plus efficace. 50p, 50i, 25p : quel balayage choisir en vidéo ? En parcourant le menu de votre caméscope ou de votre appareil photo, vous remarquerez sans doute un chiffre associé à une lettre dans le choix de la qualité vidéo : 50i, 25p, 24p ou 50p.
Ces chiffres correspondent à la cadence d'images ou de trames par seconde et la lettre au type de balayage. Par exemple, le 50i désigne 50 trames par seconde en balayage entrelacé (i pour interlaced en anglais) et 25p correspond à 25 images pleines par seconde en balayage progressif (p). Balayage progressif et balayage entrelacé, quelle différence ? Mais ces chiffres ont-ils une incidence sur la qualité d'image ? Tout dépend de votre diffusion. Désentrelacer sa vidéo pour le web Pour une diffusion web ou sur écran plat, une vidéo en 50i doit subir un désentrelacement qui supprime l'effet de peigne sur les mouvements.
Note : Certains caméscopes filment en 50i sans pour autant subir l'effet de peigne sur les mouvements rapides, pourquoi ? Tech Specs - Lily. 7 minutes pour comprendre la balance des blancs. La Balance des Blancs.
Optique. Transmetteur HF vidéo HD. Préparer et poster ses vidéos à 360° sur Youtube. Depuis le 13 mars 2015, Youtube prend en charge les vidéos à 360°, dites sphériques.
Du fait de leur format spécial, leur mise en ligne demande des préparatifs légèrement différents de ceux des vidéos classiques. Voici la marche à suivre si, vous aussi, vous voulez vous lancer dans l'aventure et épater vos amis, vos collègues et votre famille avec des images promises à un bel avenir.