Comment utiliser une digue. Là où il y a de la gêne, il n’y a pas de plaisir.
Mais là où il y a un risque inutile d’attraper une infection sexuellement transmissible (IST), il n’y en a pas vraiment non plus. D’où l’importance d’avoir des rapports sexuels protégés. Si le port du préservatif en cas de pénétration et, dans une moindre mesure, de fellation, est entré dans les mœurs, l’usage de moyens de protection en cas de cunnilingus ou d’anulingus l’est nettement moins. Nymphoplastie, opération des petites lèvres. Corriger une hypertrophie des petites lèvres La nymphoplastie est une intervention chirurgicale visant à corriger une hypertrophie des petites lèvres, c’est-à-dire une taille excessive des petites lèvres notamment par rapport à celle des grandes lèvres, dont elles vont dépasser.
Cette hypertrophie est généralement constitutionnelle et n’a rien de pathologique. C’est simplement un trait physique – comme le sont de grandes oreilles ou de petits seins par exemple - qui apparaît à la puberté. « L’accouchement ou la ménopause peuvent aggraver les choses, mais cela reste peu fréquent », observe le Dr Guillaume Karsenti. La nymphoplastie permet également de corriger une asymétrie entre les petites lèvres, motif récurent de consultation.
Une gêne physique plutôt qu’esthétique Avec 20% d’interventions supplémentaires par an depuis 5 ans, la nymphoplastie est une chirurgie en constante augmentation. Différentes techniques possibles Des suites opératoires simples. Syndrome du choc toxique lié aux règles. Le choc toxique lié aux règles semblait avoir disparu.
Il redevient source d'inquiétude. Au moins une femme en est morte, récemment, certaines ont été amputées. Pour comprendre, des chercheurs se lancent dans une délicate collecte de tampons usagés. En 1990, plus aucun cas de syndrome du choc toxique (SCT) n'était recensé en France. Mais depuis la fin des années 90, la maladie a réapparu et ne cesse de croître : 5 cas déclarés en 2004, 19 en 2011 et jusqu'à 22 cas en 2014. Avec un tampon, «le fluide menstruel est bloqué, il va rester au chaud. Témoignage Justine a 26 ans. «Le lendemain je ne faisais que dormir. «Mannequin amputée » Masturbation à l’accouchement. Avoir du plaisir pendant l'accouchement est un concept difficilement imaginable pour beaucoup de femmes.
Et pourtant, c'est possible. La masturbation pendant l’accouchement, un tabou Le sujet, jusqu’alors peu exploité, l’illustratrice Gayelle en parle sur sa page Facebook. La dessinatrice, qui est spécialisée dans le maternage et mère de trois enfants, partage son expérience personnelle avec ses dessins afin d’éveiller les consciences sur cette pratique lors d’un accouchement naturel, qui permettrait de calmer les douleurs des contractions.
L’illustratrice précise que cette pratique vient souvent d’une envie non dirigée et personnelle venue sur le moment. Se masturber pour accoucher plus facilement. Psychologie climatérique. Pour tenter de simplifier un peu les choses, on pourrait dire que la psychologie climatérique comprend : des manifestations intellectuelles ou caractérielles, qu’on peut objectivement isoler, décrire, et statistiquement, mesurertous les éléments psychologiques susceptibles de découler des premières ou de les influencer en les majorantsde créer, liés au phénomène de ménopause lui-même, un climat, un état d’esprit, voire une personnalité particulière.
Les saignements ou lochies. Après l'accouchement, le corps de la jeune maman connaît de nouveaux bouleversements qui se traduisent par des saignements.
Tout de suite après l'accouchement, votre utérus se contracte et commence à diminuer de volume. Les contractions de votre utérus permettent une ligature naturelle des vaisseaux, évitant ainsi les hémorragies. Néanmoins, un écoulement sanguin va persister quelques temps. Pendant les 3 à 5 jours qui suivent l'accouchement, ces pertes de sang sont assez abondantes car elles entraînent la partie de la muqueuse de l'utérus qui entouraient initialement l'œuf.
Ces pertes de sang, ou lochies, deviennent ensuite sanguinolentes pendant 8 jours pour enfin s'éclaircir. Les saignements peuvent parfois durer 5 à 6 semaines, mais il n'est pas rare que tout soit rentré dans l'ordre après 3 semaines. Les lochies seront plus abondantes : Quels signes doivent vous alerter? Dyspareunie : quand faire l'amour fait mal.
Les différentes formes de dyspareunie Il existe trois principaux types de dyspareunie : la dyspareunie superficielle : la douleur survient au moment de la pénétration.
On parle également de dyspareunie d'intromissionla dyspareunie de présence : dans ce cas, la douleur est ressentie après la pénétration, c'est-à-dire à la suite de l'intromissionla dyspareunie profonde. Également qualifiée de dyspareunie de choc ou balistique, elle se caractérise par une douleur provoquée par une pression au fond du vagin Les causes de la dyspareunie Les origines de la dyspareunie sont multiples. D'une IST impactant les organes génitaux externes tels que la vulve ou le vagind'un manque de lubrification vaginaledes suites d'un accouchement ayant nécessité une épisiotomiede l'endométriosed'un trouble d'ordre psychologique Dyspareunie : le diagnostic Dès lors que des douleurs répétées sont ressenties lors des rapports sexuels, il est conseillé d'en parler à son médecin traitant ou à son gynécologue.