Augmentation de résistantes Germes en Inde. L’indien, les autorités de la santé tirent la sonnette d’Alarme.
Plus des deux Tiers des Gens portent déjà résistantes aux antibiotiques des Germes dans. Cela est principalement du au fait que beaucoup d’Antibiotiques sont mal utilisées. Résistant à la méthicilline Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline (SARM) souvent germe de l’hôpital En Inde augmente la Diffusion des Antibiotiques des bactéries résistantes fortement.
C’est ce que rapporte Sebastian Mann, Correspondant de l’ARD Hörfunkstudios à new Delhi undindische Médias le 5. Une Étude de l’indien, les autorités Sanitaires ai montré que les deux Tiers des Sujets les Bactéries dans le Corps d’enfance qui n’est plus sur le Traitement par les Antibiotiques réagir. En Allemagne, le Nombre selon les Études, environ dix pour Cent de la Population. Forte Utilisation dans l’élevage des bovins. Une bactérie multirésistante se propage dans le monde entier. Des chercheurs de l’Université de Melbourne ont découvert que la bactérie Staphylococcus epidermidis, se propageait dans plusieurs pays.
Cette bactérie a modifié légèrement son ADN pour se rendre résistante à la plupart des antibiotiques, notamment la méticilline. Cette bactérie est normalement présente sur la peau et cause peu de dommages, sauf aux personnes dont le système immunitaire est affaibli. «Elle peut être mortelle, mais c’est généralement chez des patients qui sont déjà très malades à l’hôpital. Elle peut être difficile à éliminer et les infections peuvent être très graves», a déclaré M. Howden un des chercheurs à l’université de Melbourne. Les staphylocoques, en particulier S. aureus, sont des agents pathogènes opportunistes majeurs chez l’homme, entraînant un grand nombre d’infections aux soins de santé. Candida auris, le "champignon tueur des hôpitaux" Il se distingue par sa résistance aux traitements les plus répandus et affole la presse internationale depuis quelques semaines.
Les spécialistes appellent à la vigilance, mais rappellent qu'en France, seules trois personnes ont été touchées par ce champignon. Surgie de nulle part, la crainte a contaminé une partie de la presse française : depuis début avril, les articles se multiplient au sujet de Candida auris, décrit comme un "champignon tueur" sévissant dans les hôpitaux du monde entier. On y apprend qu'il "menace la santé publique", que "les hôpitaux refusent d'en parler", et qu'il va "forcément arriver en France".
Peut-être avez vous lu ces titres, et frissonné. Candida auris, qu'est-ce que c'est exactement ? Pour une fois, l'objet de cette crainte sanitaire n'est ni un virus, ni une bactérie, mais un champignon, plus exactement une levure. Est-ce que je risque de l'attraper ? Tout d'abord, jusqu'ici, personne n'a attrapé Candida auris en France. Peut-il être mortel ? Un véritable risque : la multirésistance de certaines bactéries. Les antibiotiques ont permis de sauver des centaines de millions de vies durant le 20ème siècle.
Pourtant, ces médicaments sont aujourd’hui victimes de leur propre efficacité. Les spécialistes tirent ainsi la sonnette d’alarme sur le développement rapide des bactéries multirésistantes et la nécessité de prendre des mesures concrètes. Les plasmides, le gène de résistance naturelle des bactéries. Comment le SARM est contagieux? By Wendell Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), Staphylococcus aureus est une bactérie communément trouvés sur la peau d'au moins 25 pour cent de la population.
Staphylococcus aureus résistant à la méticilline (SARM), est une souche de staphylocoque résistant à la plupart des antibiotiques utilisés traditionnellement pour traiter les infections à staphylocoques. SARM ne est pas plus infectieux que le staphylocoque non-résistants, mais les options de traitement sont limitées aux antibiotiques. Parce que le staphylocoque et le SARM vivent sur la peau, ils peuvent être contagieux. Les bactéries peuvent être transférées à d'autres par contact avec des lésions cutanées, l'inhalation de gouttelettes SARM, et l'introduction de la bactérie dans le corps et sur les mains des travailleurs de la santé dans les hôpitaux, maisons de soins infirmiers et les établissements de soins prolongés.
Une "bombe génétique" tue les bactéries antibiorésistantes. Et si on pouvait faire ingérer un dispositif d'autodestruction aux bactéries dangereuses ?
C'est ce que proposent des chercheurs de l'Institut Pasteur, qui ont inventé une véritable "bombe génétique", d'après leurs travaux publiés dans Nature Biotechnology. A l'heure où la résistance aux antibiotiques promet d'exposer l'humanité à des bactéries de plus en plus nuisibles, cette nouvelle technologie pourrait contribuer à changer la donne. ANTIBIORESISTANCE. Selon l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), en l'absence de politique adaptée, 10 millions de personnes dans le monde pourraient mourir des infections causées par les bactéries multi résistantes aux antibiotiques (ou "antibiorésistantes") en 2050.
Ce sont huit millions de personnes qui devraient mourir du cancer cette année. Les plasmides, ces fragments de génome que se partagent les bactéries.