Transformez votre carte bancaire en carte de fidélité. (Crédit : PxHere) Oublier sa carte de fidélité, ne pas la retrouver parmi toutes les autres… Le système inventé par la start-up Transaction Connect permet d’éviter ces petits désagréments au moment du passage en caisse.
En partenariat avec Unibail-Rodamco, groupe européen d’immobilier spécialisé dans les centres commerciaux, elle a mis en place une application permettant de transformer votre carte bancaire en carte de fidélité. Pour le moment, cette solution n’est proposée que dans une galerie commerciale à Levallois-Perret (So Ouest), comptant une centaine de boutiques.
Depuis le début de la phase de test en février 2017, le système compte 1 300 inscrits. Pour bénéficier de ce programme, l’utilisateur doit créer un compte sur l’application ou le site internet de la galerie marchande. "Ce compte de fidélité rattaché au moyen de paiement habituel de l’utilisateur lui permet de profiter de différentes offres. Connaître ses visiteurs (Crédit : Pixabay) Grande conso: les meilleures opé commerciales de juillet vues par Mobeye. Retail : le SMS comme levier de transaction ? Le texto-commerce vous connaissez ?
C'est peut-être la future lubie des marques: le commerce conversationnel. INfluencia analyse le phénomène. Les marques s'entichent aussi rapidement d'un nouveau support d'engagement qu'un ado boutonneux de la première fille sexy qui lui sourit tendrement. Dans sa quête de conversation avec le consommateur, elles sautent sur la première tendance venue, quitte à réfléchir après coup. Le pourquoi de la forme prime, c'est le nouveau paradigme. Il y a presque huit mois maintenant, Madrona Venture Group lançait une start-up, ReplyYes au concept intriguant. Bonial propose une application de geofencing. Appsnet renforce la relation client des commerces de proximité. Le pouvoir du SMS est considérable pour les entreprises.
Avec la communication virtuelle, Appsnet construit une nouvelle relation de proximité avec le client. Renforcer la relation client, telle est l’ambition d’Appsnet. Ce service est dédié à tous les professionnels de proximité. Restaurants, Magasins de chaussures, de vêtements ou fleuristes. Appsnet transmet les dernières promotions ou collections à la clientèle du commerçant. Le client obtient des informations du commerçant qui l’intéresse. En plus d’avoir un contact direct avec sa clientèle, l’entrepreneur connaît son opinion. Seul contrainte, son prix. Confiant dans le succès futur de son entreprise, Khalid Slimani envisage d’engager 100 collaborateurs dès cette année. Laurine Elfil e-Book PDF: Ouvrir dans une nouvelle fenêtre | Download. Mail – Retrouvez votre Webmail, boite mail et adresse mail. Futur : Le magasin doit devenir sensationnel !
Les Français veulent s'émerveiller !
Face aux grandes évolutions du commerce jumelé au numérique, les consommateurs attendent plus du point de vente. L’étude STOR’eBOARD de Dentsu Aegis se projette sur les attentes de nos compatriotes. Je t’aime toujours mais tu ne me donnes pas assez… C’est un peu le sentiment des Français qui expriment une très grande frustration à l’égard du point de vente physique tout en soulignant leur attachement. Le cahier prospectif sur le futur des magasins, réalisé par Dentsu Aegis indique entre autre que 40% des Français pourraient se passer de magasin physique si le numérique proposait les mêmes services.
Ce qui est évidemment impossible car chacun, malgré les passerelles entre on et off line, a son propre territoire d’expression. D’autres chiffres prouvent que nos compatriotes sont devenus très exigeants et que malgré les moyens mis en jeu pour améliorer le point de vente et le changer en lieu de vie numérisé, beaucoup reste à faire. Digital retail : pourquoi et pour qui ? - Influencia. La grande affaire.
Des écrans, des bornes, des QR codes, des beacons, du data catching, du data monitoring… Mais pour faire quoi ? Digitas LBI publie un livre blanc sur la micro-localisation in store : un focus sur les beacons. Carrefour et Nutella inaugurent la première tête de gondole digitale. Qui ?
Guillaume du Gardier, Interactive Media Manager France de Ferrero (en photo), Michel Bellanger, Responsable Marketing de Carrefour Media, Elie Aboucaya et Mathieu Azorin, dirigeants de STORETAIL Marketing Services, qui accompagne les marques et les distributeurs dans l'animation du point de vente en ligne. Quoi ? La première campagne d'envergure menée sur les drives en France par Nutella, à l'occasion de la Chandeleur, avec ses résultats. Magasins connectés: Le #Digital tuera-t-il le #Retail ? Le digital influence 36 % des dépenses en magasin … 71 % des consommateurs recherchent en magasin la variété de choix offerte sur Internet … 84 % des visiteurs en magasin utiliseraient leurs terminaux mobiles avant et pendant leur visite … 70 % des visiteurs du site boulanger.fr se rendent ensuite en magasin … Je continue ou vous avez compris où je veux en venir ?
L’époque où le magasin était un simple lieu de vente où le consommateur découvrait une marque, ses produits, ses prix, est révolue (et depuis un petit moment pour tout vous dire !) ! Comme les chiffres en attestent, le digital fait désormais parti du point de vente, que la marque le veuille ou non ! Les consommateurs, hyper-connectés, digitalisent les points de ventes grâce à leurs smartphones, et je ne parle pas encore des montres connectés ou des Google Glass. L’émergence de magasins connectés Les marques sont bien évidemment conscientes du nouveau comportement des consommateurs (même si on peut parfois se poser la question !) Media - Quelle feuille de route pour le commerce de demain ? Publié le 17 mars 2014 Aujourd'hui, les retailers assistent, dans leurs interactions avec les clients, à une transition rapide entre les points de contact physiques et numériques.
La génération de trafic en magasin, qu’il soit physique ou digital, n’est plus une fin en soi. Comment répondre à ce nouveau paradigme ? Article paru dans la revue papier et digitale N°8 : Le contact, essaie encore une fois.