Votre chalet de jardin solaire autofinancé - les-ambitieux.com. Un chalet de jardin qui rapporte ?
Un chalet de jardin autofinancé : possible ? Les fidèles lecteurs du blog se souviennent sans doute de cet article sur des cabanes de jardin auto-financées. Le concept, developpé dans une dizaine de villes (pour l’instant) pouvait permettre d’espérer gagner jusqu’à 600 € par mois. Là, il s’agit d’un concept voisin mais plus fûté. On est au démarrage du concept, lancé par deux ingénieurs/docteurs ( (X/ESPCI). Le chalet de jardin Solaire box, c’est quoi ? Le girondin Base fabrique un panneau solaire hybride ultra-performant - L'Usine de l'Energie. « Nous voulions démontrer que le solaire est rentable. » Sébastien Ackermann, ingénieur spécialisé en électricité et fondateur de la société Base, implantée à Canéjan (Gironde), vient de lancer l’industrialisation de sa pépite Cogen’air.
Ce panneau solaire hybride délivre, avec un seul collecteur, 1 000 watts. Soit quatre fois plus qu’un panneau photovoltaïque standard. Ce module est capable de produire de l’électricité et de la chaleur pour les bâtiments. La face arrière du panneau est équipée d’un échangeur d’air et d’un caisson étanche qui permet de récupérer et de fournir de la chaleur, y compris en hiver. « Nous sommes les seuls à savoir récupérer la chaleur de l’air intérieur, et non extérieur, du logement pour produire de l’électricité. Cela nous garantit une meilleure rentabilité », explique Sébastien Ackermann.
Avec cette innovation, Base, créé en 2009, a décroché, en avril, le trophée de l’Éco-entreprise 2015. Solaire Box Votre projet grâce à l'énergie solaire - Constructions en bois avec des panneaux solaires intégrés en toiture. Smartflower™ Energie solaire - CNRS sagascience. Thomson lance la production de panneaux photovoltaïques dans la Loire. Paris, le 20 Janvier 2014 - THOMSON annonce officiellement la sortie d'usine de ses panneaux photovoltaïques.
A rappeler que la marque THOMSON a été confiée à la société GHT GLOBAL ENERGY pour le développement de son activité dans le domaine des énergies renouvelables. C'est dans l'usine ELIFRANCE, à côté de Saint-Etienne dans la Loire, que les premiers panneaux THOMSON seront assemblés. Cette décision s'inscrit dans une volonté de faire émerger une offre française et européenne face à la concurrence asiatique tout en donnant aux consommateurs des gages de confiance. Le lancement donne lieu a une visite et rencontre avec la presse et les acteurs politiques et économiques le 30 Janvier au sein de l'usine. Une usine de panneaux photovoltaïques démarre en France. Réagissez : Partagez : C’est une bonne nouvelle, à la fois économique et pour la filière du solaire française.
Dans un contexte où les panneaux photovoltaïques produits en Asie ont balayé leurs concurrents européens, allemands, inclus, Thomson annonce qu’il démarre une production française de panneaux. à coté de Saint-Etienne. C’est dans l’usine ELIFRANCE, à côté de Saint-Étienne dans la Loire, que les panneaux THOMSON seront assemblés. Des panneaux photovoltaïques Made in France Les panneaux Thomson sont sont assemblés sur les lignes de l’usine avec des composants européens à 95% d’entre eux.
Pour y parvenir, Global GHT s’est rapprochée du groupe industriel italien PUFIN/ASTAR, propriétaire de l’usine de panneaux photovoltaïques située à La Talaudière (42) depuis octobre 2011. Un nouveau concept de cellules photovoltaïques. S'Tile veut diviser le coût de la cellule solaire par deux. S’Tile, la boîte qui valait 16M€ Dans quelques semaines, S’Tile lancera, dans la région, une ligne de production pilote de plaquettes pour cellules solaires.
Www.SMA-France.com. SMA lance sur le marché un micro-onduleur évolutif : 04-02-2014. Dans un système micro-onduleurs, les micro-onduleurs sont installés directement sous les modules.
Leur rôle consiste à convertir le courant continu en courant alternatif à la place d'un onduleur string. Le Sunny Boy 240 ne se résume pas à un onduleur string en format réduit. Il s'agit bien pour SMA d'un développement totalement nouveau. Chaque système peut être agrandi La conception modulaire du Sunny Boy 240 permet à chaque exploitant, d'étendre plus tard son système photovoltaïque s'il le souhaite et conformément aux réglementations locales. SUNNY BOY 240. SMA dévoilera pour la première fois en France son onduleur solaire avec stockage intégré au Salon des Energies Renouvelables de Lyon.
Saint-Priest, le 29 janvier 2013 – Pour SMA France, l’édition 2013 du salon des Energies Renouvelables de Lyon est plus que jamais placée sous le signe des solutions innovantes.
SMA a ainsi adapté ses produits aux exigences futures en termes d’alimentation énergétique. PV CYCLE/PV Module take-back and recycling. SOLAR-JET - Zero-carbon jet fuel from sunlight. SILLIA Energie. La reprise de l'usine Bosch par Sillia finalisée en juin. La reprise du site photovoltaïque de Bosch à Vénissieux (Rhône) par l'entreprise Sillia associée à Urbasolar progresse : les différents acteurs ont finalement signé un accord, le 11 avril.
L'accord définitif devrait intervenir début juin, lorsque les dernières clauses suspensives seront levées. "La reprise de cet outil industriel performant consolide la filière photovoltaïque française, malmenée depuis quelques années par l'éclatement de la bulle du financement du photovoltaïque en 2011, puis par les pratiques commerciales déloyales qui ont eu raison de beaucoup d'acteurs majeurs du secteur en Europe", a estimé Arnaud Montebourg, ministre de l'Economie et du Redressement productif. Fin 2013, Bosch a fait le choix d'abandonner ses activités dans le solaire en raison d'un manque de compétitivité du groupe dans le secteur, selon l'industriel. Accueil - DualSun est un panneau solaire hybride nouvelle génération. Le panneau solaire hybride de nouvelle génération DualSun. Fini le temps où l’on se demandait si, pour économiser de l’énergie, il valait mieux installer sur son toit, des panneaux photovoltaïques pour produire de l’électricité ou thermiques pour chauffer l’eau.
Avec le panneau solaire hybride de nouvelle génération DualSun, optez pour le deux en un, voire plus ! Cet article a été sponsorisé, mais nous gardons notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons. Plutôt que d’installer deux types de panneaux solaires sur son toit, pourquoi ne pas les regrouper, pour produire à la fois l’électricité photovoltaïque et l’eau chaude sanitaire pour la maison ? Cela paraît tellement évident que l’on peut se demander pourquoi personne n’avait pensé plus tôt à accélérer la mise sur le marché de cette idée de panneau solaire 2-en-1. C’est chose faite à présent grâce à DualSun, qui a rendu cette technologie fiable et obtenu les certifications nécessaires, ainsi que les brevets protégeant l’innovation. « En réalité, avec nos panneaux, 1 + 1 = 3 ! Helioclim développe une climatisation à partir d'énergie solaire. La start up a conçu un capteur solaire léger et simple.
Elle projette d’intégrer cette source d’énergie renouvelable dans un système de climatisation réversible, produisant du froid comme du chaud pour les bâtiments tertiaires. C’est l’histoire d’un capteur solaire venu de l’espace. En quelque sorte. Ses trois créateurs sont d’anciens ingénieurs de Thalès qui travaillaient sur la fabrication des satellites. « Nous étions spécialisés dans les technologies du vide et des matériaux », explique Yann Vitupier, responsable R&D chez Helioclim. « Nous avons décidé d’utiliser nos compétences pour concevoir un capteur thermique qui soit le plus simple et léger possible ». Grâce à un miroir cylindro-parabolique, le capteur solaire thermique concentre les rayons solaires sur un tube traversant une enceinte transparente sous vide. S'Tile obtient plus de 4 millions d'euros de financements - L'Echo du Solaire.
Lancée au début de l’été, la campagne de levée de fonds de S’Tile (voir notre article) destinée au financement d’une ligne pilote de 15 MW pour la production industrielle de ses cellules solaires i-Cell à haut rendement de conversion et faible coût vient de se clore avec un montant final de près de 2,2 millions d’euros, dont une partie de financement participatif (crowdfunding). Dans la foulée, la société bénéficie en outre d’un complément de financement de 1,94 million d’euros de la Banque Publique d’Investissement (BPI) sous forme d’une avance remboursable. « Nous avions fixé un objectif de 2 millions d’euros pour la levée des fonds privés.
La société avait réalisé en juillet 2015 une augmentation de capital de 1,2 million d’euros auprès de ses actionnaires historiques (Sergies, ECM Greentech, les fonds Emertec 3E et E2, et le Fonds régional de co-investissement Poitou Charentes). Innovation dans l'énergie solaire: l'Aérovoltaïque. Avec la révision des tarifs d’achat, la baisse du crédit d’impôts et le moratoire de 2010-2011, le marché du photovoltaïque en France, a marqué un temps d’arrêt, avec près de 15 000 emplois perdus ces 3 dernières années.
La décision d’accorder des taux bonifiés aux panneaux solaires européens a redonné le sourire aux entreprises françaises. Parmi elles, Systovi, PME d’une cinquantaine de personnes de la région de Nantes. Cette entreprise a choisi l’innovation technologique comme fer de lance pour séduire les particuliers. M.Arrouet, ancien installateur et heureux client de Quelle Energie, a accepté de répondre à nos questions en sa qualité de Directeur Commercial et Marketing de Systovi. Il nous présente leur nouveau produit : R’Volt. Systovi, créateur et fabricant français de solutions solaires innovantes.
Systovi recycle la chaleur des panneaux solaires pour chauffer la nuit - le Parisien. ÉNERGIE. Il fallait y penser ! Soitec enregistre un record de 38,9 % pour un module photovoltaïque. Malgré l’abandon de son activité d'installation et de construction de centrales photovoltaïques, Soitec continue de développer en laboratoire les technologies de pointe des cellules photovoltaïques. L’entreprise française spécialisée dans les matériaux semi-conducteurs vient d’annoncer un record du monde de conversion photovoltaïque par une cellule intégrée dans un module de 38,9 %. L’entreprise française Soitec, en difficultés financière l’année dernière, a certes abandonné l’installation et la construction de centrales CPV.
Le webzine des énergies renouvelables dans le bâtiment. Tecsol blog. De nouvelles cellules photovoltaïques plus économiques. Illustration: projet SOLNOWAT.