Ma boîte à outils multimédia. Cela fait de nombreuses années que je vous parle de multimédia.
J’ai voulu dresser une compilation de la logithèque que j’utilise sous Windows pour l’essentiel. La plupart des logiciels présentés ci-dessous sont Open Source et s’exécutent indifféremment sous Linux et sous Windows. Encodage/Conversion de vidéos Création/ conversion de DVD / BluRay FFmpeg (OSS), pour créer un DVD à partir d’un MKVDevedeNG (OSS), pour créer des DVD sous Linux uniquement à partir de fichiers vidéosHandBrake (OSS),pour convertir vos DVD en vidéos MKVDVDStyler (OSS), pour la création de DVD à partir de fichiers vidéoDVDShrink, sous Windows uniquement, pour le rip de DVDLibdvdcss (OSS), pour faire sauter les menues protections qui nous empoisonnent la vieffDiaporama(OSS), pour la création de vidéos à partir de photos, de vidéos, de clips et de musiquesPhotoFilmStrip (OSS), pour la création de vidéos à partir d’un diaporama de photos et de musiques.
Téléchargement Torrent / Youtube / Netflix Replay / Télévision Son. Créer des fichiers vidéo légers et de bonne qualité. Réduire le poids d’un fichier vidéo en conservant la meilleure qualité possible.
Guide d’utilisation du logiciel gratuit Handbrake. Diffuser de la vidéo, que ce soit sur son ordinateur, son téléphone, son téléviseur, sur le web, en salle de spectacle ou de cinéma, c’est la chose qui semble la plus commune et la plus banale aujourd’hui. Pourtant, on est souvent confronté, en tant que spectateur, à des images pixellisées, saccadées, déformées... ou nos fichiers sont trop lourds, pas lisibles... Nous cherchons, bien-sûr, la meilleure qualité possible pour la diffusion de notre vidéo. Alors on a coutume de préférer des fichiers vidéo plus gros, qui sont à priori de meilleure qualité. A partir de mon expérience professionnelle, voici le partage d’une technique très concrète et simple d’emploi pour rendre vos fichiers vidéo : Plus légers pour l’envoi via le web.
Concept Il faut distinguer, en vidéo, deux niveaux de qualité des fichiers vidéo : Méthodologie Et voici le document en entier : Conseils. 10 logiciels gratuits de capture d'écran vidéo - Presse Citron. Voici une liste très utile de logiciels de capture d’écran vidéo.
Des applications qui permettent donc d’enregistrer en flux vidéo ce qui se passe sur l’écran d’un PC, afin de produire par exemple des vidéos de formation ou de support. Longtemps payants (et souvent assez chers), ces logiciels n’ont pas échappé à la vague du gratuit, et ce sont pas moins de 10 applications qui sont aujourd’hui disponibles. Les logiciels présentés dans cette liste ont tous été testés (au moins rapidement pour vérifier qu’ils fonctionnent toujours), même si certains présentent une interface d’un autre âge. Cela étant nous vous conseillons les plus récents ou les programmes connus et éprouvés, dont la réputation n’est plus à faire.
Dans notre Top 3 : OBS, Snagit et Movavi. [Tuto du mardi] Faire un tutoriel avec capture d’écran vidéo sur Facebook Live (article original publié le 11 juin 2009, dernière mise à jour : 22/05/2018) Montage vidéo : OpenShot 2.1 apparaît par surprise en version finale. Le logiciel de montage open source OpenShot, qui avait profité en 2013 d’une campagne de financement participatif réussie, vient de sortir en version 2.1 finale.
La nouvelle mouture est d’autant plus importante que les dernières nouvelles dataient de mars avec l’arrivée alors d’une version 2.0 bêta 4. C’est une surprise. On attendait une version finale 2.0, mais OpenShot est finalement arrivé en version 2.1. La phase bêta des premiers mois de l’année débouche directement sur une mouture stable et plus riche en fonctionnalités que ce qui était prévu.
Au passage, la nouvelle version gagne même une variante Windows 64 bits, qui n’existait pas au début de la bêta. Performances, temps de démarrage et simplification Du côté des nouveautés, il en existe une longue liste. Un accent particulier a été mis sur une plus grande facilité d’utilisation. Les utilisateurs vont pouvoir également inclure des tags dans leurs projets pour les retrouver plus facilement.
Vincent Hermann.
Rendre compatible son iPad avec la majorité des formats vidéos. Publier de la video sur Internet. Les sites/portails de diffusion de vidéo sur le net Sites de diffusion video : Youtube : des vidéos de 10 mn maxi ; maintenant écran de visualisation en 16:9 > la résolution est donc 1290x720 VS. 640x480.
Si la vidéo est en 4:3, ça fait de jolies bandes noires verticales (pillarbox). Ex. on sorte une vidéo en 16:9 > on le converte en 4:3 > on le charge sur youtube > bandes noires partout (windowbox) ; on sorte une vidéo en 4:3 > on le converte en 16:9 > on fait le travail du serveur (qui convertirait automatiquement au format 16:9).