Chercher un emploi à l'heure du numérique. LinkedIn. Viadeo : votre guide pour bien démarrer. Pour bien démarrer sur Viadeo, votre priorité : créer votre profil.
Véritable passeport vers de nouveaux contacts. Pourquoi avez-vous intérêt à le renseigner avec le maximum d’informations ? Parce que tous les professionnels font des requêtes par mots-clés dans le moteur de recherche. Vos renseignements sont donc autant de voies d’accès pour remonter jusqu’à vous. Pour être rapide et efficace, voici comment faire. Pour retenir l’attention de celui qui le découvre, votre profil doit être clair, précis et comporter les informations essentielles permettant à votre lecteur de comprendre ce que vous faites et surtout d’avoir envie de prendre contact !
Préparez vos Speed Business Meetings pour développer votre réseau professionnel et relationnel. Réseau relationnel : Les 7 péchés capitaux en réseau. Demander une recommandation, un coup de main… autant de démarches assez délicates.
5 astuces faciles pour maintenir le contact. En réseau, comme en marketing, il est plus facile de fidéliser que de conquérir… Ce serait dommage de ne pas faire le nécessaire.
D’autant qu’il existe des moyens rapides et efficaces de vous rappeler au bon souvenir de vos nombreux contacts. Objectif : Partager de l’information, des idées, commentaires ou avis utiles pour vos contacts. Sortez de l’ordinaire ! À l’heure du mail, les courriers postaux marquent les esprits ! Ayez toujours avec vous des cartes vierges, timbres et enveloppes. Exemple : Envoyez tout simplement par la poste les articles, journaux ou magazines où vous avez trouvé une information utile à vos relations. Vous pouvez envoyer ce type de notes sur des sujets professionnels. Quoi envoyer et à qui ? Autres suggestions de notes : • « Ravi(e) d’avoir fait votre connaissance » : à envoyer à chaque nouvelle rencontre. Réseau relationnel : J’entretiens quotidiennement des échanges qualifiés avec mon réseau. « J’entretiens quotidiennement des échanges qualifiés avec mon réseau, c’est mieux pour eux et j’obtiens en plus de bien meilleurs retours qu’en le sollicitant ponctuellement. » Je n’hésite pas à commenter les actualités de mon réseau le plus rapidement possible.
Je consacre 15 à 20 minutes par jour pour faire une veille sur mon réseau professionnel et réagir sur son actualité. En pratique, lorsque je reçois un mail d’un contact, je me pose les deux questions suivantes : • Que m’apporte ce mail ? • Cette information est-elle susceptible d’intéresser un de mes contacts ? Réunion de réseau : la check-list du succès. Quitter un contact sans le froisser, se débarrasser d’un pot de colle. Cette réaction est tout à fait normale.
Nous n’aimons pas placer les autres dans une situation qui nous met mal à l’aise : seul au beau milieu d’une assemblée, sans personne à qui parler. Mais, dans une soirée business, c’est la règle du jeu ! Prendre congé : une réelle nécessité Les rencontres de networking se fondent sur le principe du butinage social. Déambuler de contact en contact, convenir d’intérêts communs et prendre rendez-vous si nécessaire, sans prolonger les échanges outre mesure afin de multiplier les rencontres. Nécessité encore plus impérieuse quand il s'agit de quitter des participants trop insistants : ceux qui ne parlent que d’eux-mêmes, ne vous écoutent pas en retour et avec lesquels les opportunités de collaboration sont faibles. Rester joignable sans se faire cannibaliser par les appels. Que faire pour que vos clients vous recommandent ? Rien de tel que le bouche-à-oreille pour doper vos ventes.
Quels que soient vos produits ou services, vos clients, vos marchés, la vente est bien plus facile si vous êtes recommandé. Conseils et méthodes pour que vos clients parlent de vous ! 6 clés pour décider à plusieurs. Le cas : Les membres d’un réseau de formation envisagent une participation commune à un salon professionnel.
Ils se réunissent donc pour statuer. Tout réseau sous-tend une distribution du pouvoir sur chacun de ses membres. Et comme nous l’avons vu, à chacun ses modes de pensées, sa propre typologie dans la prise de décision. Typologies des décideurs au sein du réseau. Le rationnel, analytique : Il va se concentrer sur les faits, vouloir étudier les chiffres : nombre de visiteurs attendus, budget à engager, nombre de contacts possibles, coût du contact, taux de conversion en clients.
L’intuitif, affectif : Il est séduit par l’aventure collective, mais redoute aussi le risque associé. Guide des Réseaux Sociaux. Facebook, Linkedin, Viadeo, Twitter, Google + ou encore Youtube ne sont pas les seuls réseaux sociaux.
Il en existe une multitude souvent destinés à des professions ou à des secteurs d’activité. C’est pourquoi nous vous présentons une liste de réseaux sociaux moins connus mais tout aussi utiles et pertinents triés sous différentes catégories. Certains connaissent déjà une croissance importante, d’autres sont encore en développement. Ils peuvent être d’une grande aide pour promouvoir votre entreprise, vos domaines de compétences, rechercher des partenaires directement dans votre secteur d’activité.
Cette liste n’est pas exhaustive, toutes suggestions ou compléments de votre part sont les bienvenus !