Revue de presse by Gaëlle Weiss on Prezi. NOUVEAU - 60 minutes chrono - France 3 Rhône-Alpes. Aucune énigme ne vous résiste ?
Alors testez les Jeux d'évasion grandeur nature, des jeux d'un nouveau genre. Vous avez une heure pour trouver les indices et sortir de la pièce. Top chrono !. Par Kathleen Garon Publié le 18/02/2016 | 14:42, mis à jour le 19/02/2016 | 14:33 © MaxPPP Escape game Qu'ils s'adressent aux entreprises ou aux particuliers ces nouveaux divertissements ont débarqué à Paris 2013 en provenance du Japon. Le premier à s'implanter fut Team-Break (mai 2015). Aujourd'hui vous avez vraiment le choix dans la nature des énigmes :A Lyon, s'évader du nautilus avec Way out, prouver son innocence avec Closed, échapper à un serial killer dans une prison de haute sécurité avec Omescape, Sauvez Miss Donovan d'une mort quasi-certaine avec Enigmatic, et chez les Grenblois de Challenge the room, s'emparer de techniques ancestrales protégées par des Samouraïs... A vous de jouer ! A Nantes, une école forme des professionnels du jeu vidéo.
L’initiative Rédacteur, community manager, joueur professionnel ou commentateur sur le web, ce sont quelques-uns des métiers que les étudiants de l’E-sport Academy veulent exercer.
La première école française de jeux vidéo a ouvert à Bouguenais, près de Nantes, le 25 janvier. Quinze élèves, de 19 à 25 ans y travaillent. Ils viennent de toute la France et même de Belgique. Au total, dix professeurs interviennent. 5 000 € l’année tout comprisÀ 23 ans, Vincent Joumel, aimerait devenir coach d’une équipe. « Accompagner les joueurs dans leur déplacement et les motiver, ça me plairait vraiment. À ses côtés, le benjamin de la promo, Dylan Bouvier, vient d’obtenir son bac. « Dans l’idéal, j’aimerais devenir joueur professionnel », confie-t-il. Pour neuf mois de formation, les élèves payent 5 000 €, hébergement et nourriture compris. La journée, ils alternent entre théorie et pratique. Quant à l’avenir ? Censures et légendes urbaines : la boîte à fantasmes du jeu vidéo. TRIBUNE.
Le rapport entre les jeux vidéo et la censure s'est toujours présenté comme une épée de Damoclès prête à frapper à la moindre occasion. Le premier exemple venant en tête étant le rapport entre la censure et la violence, concentrons-nous sur un événement fondateur du 21ème siècle, à savoir le 11 Septembre 2001. Profitons-en pour le mettre en lien avec deux jeux qui, chacun à leur manière, ont subi de manière plus ou moins significative une altération de leur contenu. On en profitera au passage pour évoquer le lien ténu entre la création artistique et l'actualité. Mais avant de parler d'aujourd'hui, revenons quelques instants sur hier. Tous les lundis à 10h, retrouvez une Tribune jeu vidéo sur Gameblog, et suivez notre grille de rendez-vous hebdomadaires.
Ces chroniques, interviews et dossiers vous intéressent ? Total recall... Tout commence avec un nébuleux souvenir d'enfance. Flagrant délit d'auto-censure Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Au cœur de l'ENJMIN, l'école des pros du jeu vidéo. Piraté, cet ours en peluche "intelligent" pouvait révéler les données des enfants. En septembre dernier, l'entreprise Fisher-Price annonçait la création de nouveaux jouets intelligents, dont "Smart Bear", un ours en peluche capable d'apprendre par exemple le nom d'un enfant de trois ans.
Cinq mois plus tard, comme il fallait s'y attendre, des experts de la société de sécurité Rapid7 indiquent que la petite peluche technologique était piratable. Sur une note de blog publiée ce mardi, ils expliquent que l'application connectée au jouet souffrait de plusieurs failles de sécurité. De quoi permettre à tous hackers mal intentionné de supprimer ou de voler les profils associés au jouet, donc potentiellement les données personnelles du petit propriétaire de l'ours. Parmi elles: "son nom, sa date de naissance, son sexe ou encore la langue qu'il parle" et "l'adresse e-mail" associée à l'application.
"Le nom d'un enfant est un mot de passe classique" Informé par Rapid7, Fisher-Price a depuis réparé les failles de sécurité.
BTS1 ACSE 2015-2017. Prezi des BTS1 ACSE.