Guérir les sept chakras avec des herbes. On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature.
Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes. Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Les qualités vibratoires des plantes peuvent aider à équilibrer , guérir et dynamiser les sept chakras majeurs. Les composants des herbes interagissent avec notre système énergétique et éliminent les éléments toxiques de notre sang, améliorent la circulation sanguine et régulent le débit d’oxygène.
Si l’on utilise les herbes de façon appropriée, on peut conserver un équilibre entre l’âme, le corps et l’esprit. Premier chakra : le chakra de base Le chakra de base est situé à la base de la colonne vertébrale. Les jus et smoothies verts - France Douleurs. Qu’est-ce qu’un jus/smoothie vert ?
C’est tout simplement un jus/smoothie dans lequel on a mis des légumes à feuilles vertes, c’est un mélange, justement dosé, de légumes à feuilles vertes et de fruits. Certains palais peuvent ne boire que des jus/smoothie 100% légumes alors que d’autres auront besoin de la douceur des fruits pour être satisfaits. Quel intérêt ? Une recette pour le jus de curcuma: Une boisson de guérison puissante. Le curcuma est connu pour être l’une des plus puissantes plantes de guérison.
Il est bon pour les os et les articulations car il a des propriétés anti-inflammatoires. Il empêche les métastases de se former dans de nombreuses formes de cancer. Se soigner avec les plantes, à ne pas oublier… L'alimentation, l'avis du Naturopathe. Les aliments de la santé, régime alimentaire, protéines, fibres, lipides, minéraux, oligo éléments, vitamines, naturopathie, A la suite d’Hippocrate : « que ton aliment soit ta seule médecine », Robert Masson, qui fut mon enseignant, fut l'un des pionniers de l'hygiène alimentaire et le premier à personnaliser ce que tous les naturopathes nomment aujourd'hui : le réglage alimentaire.
L’alimentation est, ainsi, l’une des bases fondamentales de mes consultations et la réforme alimentaire que je conseille à mes consultants est toujours personnalisée. C’est pourquoi il ne sera pas question ici d’établir un réglage alimentaire à l’usage des internautes, en revanche, il m’est tout à fait possible de vous indiquer les grands axes d’une bonne alimentation telle qu’elle est pratiquée par les naturopathes issus de l’école de Robert Masson. Cette hygiène alimentaire peut se résumer simplement : Médecine conventionnelle ou produits naturels. Est-il temps de se passer de la médecine conventionnelle au profit des produits naturels?
Alors que de nombreux médecins continuent à se méfier du «naturel», d’un retour à la Nature comme remède, un nombre croissant de personnes acceptent maintenant qu’il existe des alternatives convaincantes aux médicaments. Ces derniers qui sont pris en trop grandes quantité, avec des effets secondaires désagréables, le plus souvent pour alimenter un mercatilisme agressif qui joue souvent avec la vie des patients par interaction médicamenteuse plus destructrices que le mal initialement traité ! Focus sur les éléments de preuve Dr Dog Tieraona est un professeur agrégé de la clinique de médecine « Arizona Center » pour « la médecine intégrative » et a un diplôme de docteur en médecine de l’Université du Nouveau-Mexique « School of Medicine ». La ligne de fond. Liste de plantes médicinales.
Liste de plantes, épices et condiments ayant des vertus médicinales, et recettes de quelques préparations basiques.
Connues de nos ancêtres lorsque la médecine moderne n’existait pas, ces plantes, dont on oublie souvent les bienfaits, peuvent se révéler d’excellents remèdes alternatifs aux médicaments chimiques. Les infos présentées dans ce mémento sont ultra résumées, donc n’hésitez pas à vous renseigner davantage. Plantes par propriétés. Phytothérapie : plantes médicinales, huiles essentielles, médecine naturelle, médecine douce, aromathérapie. 10 plantes pour trouver le sommeil. Source : La qualité du sommeil est indispensable pour être en bonne santé.
Les petits soucis du quotidien ou de mauvaises habitudes peuvent pourtant le perturber. Dans ce cas, hors de question de céder aux sirènes des somnifères : préférons des solutions naturelles pour nous aider à tomber facilement dans les bras de Morphée. Voici 10 plantes amies pour nous mener tout droit au pays des songes… La valériane La valériane Valeriana officinalis est un classique de la phytothérapie pour bien dormir. 5 plantes pour tonifier les poumons. Vous avez le souffle court, vous souffrez d’asthme ou d’infections respiratoires récurrentes ?
Les toniques pulmonaires, parallèlement aux traitements allopathiques, peuvent améliorer grandement et durablement la santé de vos poumons. Les poumons et le souffle de vie Le système respiratoire doit filtrer les quelque 8000 litres d’air que l’on respire chaque jour afin de fournir de l’oxygène au sang via les 300 millions d’alvéoles de nos poumons. En médecine traditionnelle indienne, tout aussi bien que chinoise, on considère que les poumons captent l’énergie ambiante pour alimenter nos cellules et qu’ils sont étroitement associés à la santé de la peau ainsi que du système immunitaire.
Capital santé sous influence naturelle. Bienfaits du vinaigre de cidre. Votre cuisine, c'est votre pharmacie Si tout vinaigre est bon par définition, le vinaigre de cidre sort du lot.
Ses particularités en font : un grand tonique du système nerveux et du coeur, anti-fatigue,un nettoyeur et régénérant cellulaire,un reminéralisant hors-pair,un stimulant digestif,un immunostimulant,un anti-cholestérol... Rhume, troubles circulatoires, intestinaux, hypertension, problèmes de pieds ou de peau, douleurs articulaires ou musculaires, coups de soleils et piqûres d'insectes... le vinaigre est bon pour tout. Et pour en tirer le meilleur, il suffit d'y associer quelques ingrédients de base comme le miel qui, tous, sont à votre portée. Vraiment pas cher et pas si mauvais à avaler De nombreuses personnes hésitent à faire une cure de vinaigre de cidre par voie interne. Fiche Grande chélidoine - J ai observé cette fleur (géolocalisation)(En savoir plus sur cette fonction) Carte des observations de cette espece -- Origine du nom -----------------------------------------------------------------------------------------Du grec khelidôn : hirondelle parce que la plante fleurit à l'arrivée des hirondelles. -- Description ----------------------------------------------------------------------------------------------Plante légèrement velue à tiges fragiles, ramifiées.
Sécrète un latex orangé. Millepertuis. Hypericum calycinum CARACTÉRISTIQUESHauteur à maturité : 0,2-0,3 mLargeur à maturité : 0,3-0,3 mOrigine : Bulgarie, TurquieRusticité : rustiqueComposition du sol : normal, calcaireHumidité du sol : normal, secExposition : soleil, mi-ombreUtilisation en jardin : massif, bordure, rocaille, sous-bois, couvre-solsCouleur feuille : vertFeuillage : semi-persistantCouleur des fleurs : jaunePériode de floraison : juillet à octobrePériode de plantation : toute l'annéeNiveau de soin : très facileArrosage : très modéréUtilisation : jardinSaison d'intérêt : étéDensité de plantation : 6 m2 Nos conseils et articles Fiche conseils Dossiers Scènes de jardin Modèle de jardin Parmi les plantes et articles du catalogue :
CALENDRIER. JANVIER-FEVRIER- MARS. Asarum (plante), Peuplier (bourgeons), Aubépine (fleurs), Pin sylvestre (bourgeons), Tormentille (racine), Gui (branche feuillée), Cyprès (noix), Douce-Amère (tige coupée), Eucalyptus (noix), Lichen gris (Lichen d'Islande), Pulmonaire, Violettes (fleurs et feuilles), Mousse du Chêne (lichen), Pêcher (fleurs), Mousse du Pin (lichen), Primevère (fleurs), Ronces (boutons), Genêt (fleurs), Giroflées (boutons), Benoîte (racines), Prunellier (fleurs), Bistorte (racines), Ficaire (plante fleurie), Impératoire (racines), Tussilage (fleurs), Livèche (racines). AVRIL-MAI. PHYTOTHERAPIE L'INDEX DES AFFECTIONS. PRECAUTIONS D'EMPLOI : Les préparations de plantes médicinales de ce site sont données à titre d'information, en cas de doute demandez l'avis de votre médecin. Les plantes diurétiques. Les plantes diurétiques augmentent la production et le volume d’urine sécrété par les reins.
Elles contribuent à l’élimination de l’eau et favorisent celle de diverses substances de déchet contenues dans l’urine. Selon le genre de substances de déchet qu’elles éliminent le plus, les plantes diurétiques présentent une ou plusieurs actions médicinales que voici : -Diurétique sodique : lorsqu’elles facilitent particulièrement l’élimination de sels sodiques comme le chlorure de sodium ou le sel ordinaire (CINa). Ces plantes sont riches en potassium. Ces plantes à action diurétique sodique sont spécialement recommandées en cas d’hypertension artérielle, d’œdème, d’affections cardiaques et cures d’amaigrissement. -Diurétique chlorurique : lorsqu’elles augmentent l’élimination de l’eau et de divers chlorures (sodique, potassique, ammoniacal…) . - Diurétique urique : lorsqu’elles éliminent surtout l’acide urique avec l’urine. Alpen - Précis de Phyto - Accueil. L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le cancer qu'elle eradique en 16 heures - Biorespire Géobiologie.
L'OMS interdit la plante artemisia annua, plus grand remède contre le paludisme et le cancer car elle pourrait également aider contre d'autres maladies graves: elle est trop efficace et pourrait nuire aux profits du cartel pharmaceutique mondial. Cette organisme me fait suer au plus haut degré sachant ce qu'elle est et qui la dirige. Maintenant j'espère que vous allumerez sur le rôle de l'OMS en ce qui concerne ses préoccupations à votre santé versus être à la solde des fondations médicales de l'Élite Mondiale.
Tableau récapitulatif des graines que vous pouvez faire germer.Mes Graines Germées. Le kombucha - Préparer la boisson Kombucha. La boisson kombucha. Irène Grosjean (Naturopathe)