background preloader

Norvege

Facebook Twitter

Business culture - Wallonia.be - Export Investment. Les Norvégiens ne sont pas très orientés service clientèle.

Business culture - Wallonia.be - Export Investment

Un bon suivi du prospect, complet et dans les délais demandés, en montrant que vous leur accordez de l’importance, fera la différence et sera très apprécié. Mettre l’accent sur des faits réels, les avantages et la rentabilité. L’utilité et la qualité technique déjà prouvées sont primordiales pour convaincre. Créer de la confiance en faisant preuve de professionnalisme dans tous les échanges professionnels. Présenter des garanties de qualité(référence à des normes précises).

Il n’est pas coutume de marchander et négocier les prix, l’offre doit donc d’emblée être réaliste et compétitive. Si le négociateur norvégien maintient que l’offre est trop chère, ceci est probablement le cas. Etre très patient dans les négociations. Laissez votre interlocuteur norvégien acheter vos produits au lieu d’essayer de les lui vendre au moyen d’une communication à sens unique.

Montrer une flexibilité et une compréhension du client. Interculturel. Investir en Norvege. La Norvège a enregistré des entrées d'IDE négatives entre 2015 et 2016, avec un minimum record de -18,21 milliards USD en 2018 (le troisième flux le plus faible parmi les 190 pays) (Rapport sur l’Investissement Mondial 2019 de la CNUCED) La Norvège reste toutefois un grand investisseur à l'étranger, avec un stocks des sorties de 196,6 milliards USD en 2018, contre 2017 milliards USD en 2017, mais plus que les niveaux enregistrés depuis 2012.

Investir en Norvege

La Suède et les Pays-Bas se classent presque systématiquement parmi les deux premiers investisseurs en Norvège, représentant plus de 30% des entrées de fonds (Statistics Norway). L’économie norvégienne repose en grande partie sur le secteur du pétrole et du gaz. En conséquence, la baisse du prix des hydrocarbures a entraîné une baisse des investissements dans les sociétés pétrolières norvégiennes ces dernières années. Source : CNUCED, Dernières données disponibles. Source : Statistiques Norvège - Dernières données disponibles. Gérer une entreprise en Norvege. Dans cette page : Formes légales d'entreprises | La population active en chiffres | Les conditions de travail | Le coût du travail | Le management des ressources humaines Formes légales d'entreprises Aksjeselskap ou AS (société à responsabilité limitée) Nombre de partenaires et d'associés : Un ou plus, sans maximum.Capital minimum et/ou maximum : 30 000 NOKResponsabilité des associés : La responsabilité est limitée au montant apporté au capital.

Gérer une entreprise en Norvege

Allmenne aksjeselskap ou ASA (société à responsabilité limitée publique) Contexte politico-économique de la Norvege. La conjoncture économique Après deux années de ralentissement économique, l’économie norvégienne est en train de rebondir et de se remettre du choc pétrolier.

Contexte politico-économique de la Norvege

La croissance du PIB, qui a atteint 1,9% en 2017, a dépassé les 2% (2,1% selon les estimations du FMI et 2,2% selon Statistics Norway) grâce à la vigueur de la demande intérieure, à l'amélioration des investissements des entreprises et à la croissance des exportations. La croissance devrait rester robuste aux alentours de 2,1% en 2019. Introduction - Norvege. Capitale : Oslo Population Population totale : 5.282.223 Accroissement naturel : 0,9% Densité : 14 habitants/km² Population urbaine : 81,9%

Introduction - Norvege

Acheter et Vendre en Norvege. Dans cette page : Les procédures d'accès au marché | Approcher le consommateur | Distribuer un produit | E-commerce | Organiser son transport de marchandises | Identifier un fournisseur Les procédures d'accès au marché Les conventions internationales Membre de l'Organisation Mondiale du CommerceMembre de l'OCDESignataire du Protocole de KyotoSignataire de la Convention de Washington sur le commerce international des espèces de faune et de flore menacées d'extinctionSignataire de la Convention de Bâle sur le contrôle des mouvements transfrontières des déchets dangereux et de leur éliminationSignataire du Protocole de Montréal relatif à des substances qui appauvrissent la couche d'ozoneSignataire de l'Accord de Wassenaar sur le contrôle à l'exportation des armes conventionnelles et des biens et technologies à double usageSignataire de l'Accord international sur le café de 2001.

Acheter et Vendre en Norvege

Business culture - Wallonia.be - Export Investment. Adaptez vos actions marketing à la culture norvégienne – Market Finder, Google. 1 Présentation Grâce à ce guide, vous allez apprendre à mieux communiquer avec vos clients norvégiens.

Adaptez vos actions marketing à la culture norvégienne – Market Finder, Google

Si vos contenus en ligne sont bien adaptés à leur culture, ils se sentiront à l'aise et seront plus enclins à vous faire confiance. En soignant tous les détails, vous aurez toutes les cartes en main pour vous lancer sur ce marché. 2 Langue officielle Plus de 95 % des Norvégiens parlent norvégien. L'anglais est la principale langue étrangère enseignée dans les écoles, et 90 % des Norvégiens ont un certain niveau de maîtrise de l'anglais. 3 Registre de langue Quel ton adopter pour vous adresser à vos clients ? En Norvège, on s'adresse aux clients de manière informelle, mais sur un ton respectueux. Le marché norvégien : Principaux secteurs. L'industrie compte pour 35% du PIB (les services pour 63,2% et l'agriculture pour seulement 1,8%).

Le marché norvégien : Principaux secteurs

Les machines pour champs de pétrole et de gaz naturel, la transformation alimentaire, l'industrie marine, la pêche, la construction navale et l'ingénierie des métaux et mécanique sont les formes les plus importantes de l'industrie. Parmi les 50 plus grandes sociétés norvégiennes, 10 sont des sociétés pétrolières et de nombreuses autres sont associées à l'industrie marine. L'ingénierie mécanique est un secteur majeur en termes de chiffre d'affaire, nombre d'employés et exportations.