20 Autres Outils SEO Gratuits et Indispensables. J’avais originalement planifié de mettre à jour mon ancien article qui liste une dizaine d’outils SEO super sympa et gratuits mais je suis venu avec tant de nombreux ajouts que j’ai tout simplement décidé d’écrire un nouveau billet.
Je sais que vous n’êtes ici rien que pour les outils (oui, vous le gourmand qui se cache) alors entrons tout de suite dans le vif du sujet et épargnons-nous une longue et ennuyeuse introduction. 20 Outils SEO Gratuits. Le Blog officiel de Vitagora, le Pôle de compétitivité goût-nutrition-santé » Comment innover dans le secteur alimentaire : et si on s’intéressait de plus près à la créativité ? Générer des idées nouvelles pour résoudre un problème.
Façonner une innovation selon les besoins des utilisateurs finaux. Intégrer leur feedback dans la création. Prendre du recul dans son processus d’innovation et aller au-delà de ses automatismes ou de ses freins habituels. Un beau programme, n’est-ce pas ? Typeform, l'outil incontournable et gratuit pour créer vos formulaires, questionnaires et sondages. Besoin de recueillir l'avis de vos clients, lecteurs ou employés ?
Typeform met fin aux questionnaires, enquêtes et sondages souvent rasoirs en proposant un outil gratuit et innovant afin d'obtenir le maximum de réponses à toutes vos questions. Créée en 2013 par une start-up barcelonaise, Typeform est une plateforme en ligne dédiée à la création et au partage de questionnaires en ligne. Qu'il s'agisse d'une enquête de satisfaction, d'un quiz ludique ou d'un sondage sur le lancement d'un produit, cet outil s'adapte à tout type d'usage concernant la collecte d'avis. Publicité : une nouvelle technique pour pister les internautes. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Grégor Brandy (Journaliste) et Martin Untersinger Les publicitaires ne sont jamais à court d’idées pour suivre les internautes au fil de leur navigation sur Internet.
Des chercheurs des universités de Louvain (Belgique) et de Princeton (Etats-Unis) ont découvert un nouveau moyen de traçage sur le Web, dont les détails sont donnés dans un article publié par les sites Propublica et Mashable. Le principe est assez complexe : lorsqu’un internaute se rend sur une page, un script, c’est-à-dire une série de lignes de code, se met en branle et demande au navigateur de générer une image, invisible pour l'utilisateur. Le navigateur et l’ordinateur, du fait de leurs nombreux paramètres qui varient d’un internaute à un autre, génèrent une image unique pour chaque utilisateur.
D’où le nom de « canvas fingerprinting » (fingerprinting signifiant empreinte digitale). Web Marketing. Les 6 stratégies des médias sociaux du e-commerce ! Désormais les médias sociaux du e-commerce sont l’une des activités favorites des internautes, Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+… Des plates-formes d’échange pour développer votre audience, présenter votre activité et services, participer aux discutions, partager des articles et bien d’autres activités de médias sociaux.
Il existe de nombreux sites pour partager vos vidéos et vos photos tels que YouTube, Flickr, Instagram et Pinterest, ainsi vos contenus archivés sur les média sociaux peuvent améliorer votre référencement. Quant aux blogs ce sont de bons outils d’intégration des marchés, il facilite votre ciblage et permette d’atteindre des audiences précises. En faite, les médias et réseaux sociaux ne devraient pas être considérés comme des chaines autonomes distinctes du e-commerce. E-COMMERCE. Quel type de négociateur êtes-vous ? Quelle stratégie vous devez adopter ? La relation-client en 6 étapes: de la cible à l'ambassadeur! Le CRM (Customer Relationship Management) – ou Gestion des relations avec les clients (GRC) – est plus qu’un simple logiciel, aussi performant soit-il.
C’est une stratégie d’affaires qui englobe les parties prenantes, les processus (marketing, ventes et service à la clientèle) et différentes technologies, pour mieux comprendre et servir ses clients. Voici un modèle en 6 étapes de la relation-client, allant de la cible à l’ambassadeur. Les 6 étapes de la relation-client Lorsqu’on tente d’analyser les différents étapes de la relation-client à partir des 3 processus principaux de la GRC énoncés plus haut (marketing, ventes et service à la clientèle), on constate qu’il y a des trous. 3 processus intermédiaires doivent être intégrés pour avoir une vue globale adéquate de la relation-client.
J’ai présenté ce modèle lors du WEB2BIZ du 26 septembre au Club St-James à Montréal. OUTILS DE PARTAGE POUR LA VEILLE. Comprendre les freins à l’achat. Les boutiques en ligne ont certes des avantages (comparaison des prix, gain de temps, zéro déplacement), mais elles ont aussi leurs inconvénients.
Selon une étude IPSOS, ces freins à l’achat se regroupent en 6 grands facteurs : 1) L’impossibilité d’essayer les produits : Afin de contourner cet inconvénient, il est de votre devoir, e-commerçant, de proposer un descriptif clair de votre produit.