Les ouvrières du fast-food. Les enjeux sociaux du flux tendu dans la restauration rapide (2006) Recherche de nouvelles occasions de consommation. 16 fiches pour mieux appréhender les comportements alimentaires de 2025. Les nouvelles habitudes alimentaires de la génération Y. Elior vient de révéler les résultats d'un rapport sur les habitudes alimentaires des 18-30 ans très tournées snacking et qui se décomposent en 5 grandes tendances.
Face à la génération des 18-30 ans, baptisée Y, hyper connectée, exigeante et attentive aux évolutions de la société, les professionnels de la restauration sont appelés à se renouveler et à proposer de nouveaux concepts, apprend-t-on d’une étude publiée par Elior sur les habitudes alimentaires de cette génération. Réalisé au premier trimestre 2015 en Grande-Bretagne, ce rapport identifie 5 grandes tendances alimentaires inhérentes à cette communauté : elle aime prendre ses repas tard, veut du pratique, rester connecter, se nourrir sainement et cuisiner.
Boudant les horaires de repas traditionnels, les 18-30 ans sautent régulièrement le petit déjeuner, remplacé par un encas en milieu de matinée. CP tendances BRA min. Nominés Sandwich & Snack Show Academy 2017 - Sandwich Snack Show. Comment les nouveaux fast-foods sont devenus chics. Au Paris New York, pionnier des hamburgers « gourmets » de la capitale, l’ambition est affichée d’emblée sur le site Internet : « 228 ampoules au plafond, c'est pas un peu trop ?!
On pense qu'un bon restaurant, c'est une bonne assiette, mais c'est aussi un bel endroit. 7 concepts de restauration innovants - L'Express Styles. Aux Etats-Unis: - Recettes nomades pour gourmands du voisinage Internet se met à l'heure du mobile.
#FoodTech : Livraison et organisation : les bonnes pratiques numériques des restaurants. La révolution FoodTech est en marche et les acteurs traditionnels sont en train d’enclencher leur transformation numérique.
C’est notamment le cas des restaurateurs, profession de plus en plus sollicitée à l’heure de l’économie à la demande. Ces nouveaux canaux méritent qu’on s’intéresse de près aux bénéfices apportés par les services comme Foodora ou encore Deliveroo. Adaptation des cartes et des produits proposés, adoption de nouveaux outils, nouvelle organisation ; les restaurateurs mettent en place de nouveaux processus pour satisfaire ces consommateurs connectés et habitués à être servis rapidement.
Sans pour autant changer leurs offres, les restaurateurs re-pensent leur organisation pour profiter de ces nouveaux canaux d’acquisition. « Naturellement, nous avons pu préserver l’unité de nos recettes. Cette adaptation n’est évidemment pas applicable à tous les points de vente. Organisation en salle. Strasbourg: Une application pour éviter les files d’attente dans les restaurants universitaires.
Dans les restos U des universités strasbourgeoises, les files d’attentes sont souvent très longues.
L’application Affluences permet de connaître le taux d’occupation des restos U et le temps d’attente en temps réel. Le dispositif pourrait être prochainement étendu à toute la France. Avec la rentrée, les bancs de la fac se garnissent, les campus reprennent vie et les restaurants universitaires avec eux. Mais avant de se saisir de leurs couverts, les étudiants pourraient prendre l’habitude de vérifier quelques informations sur leur smartphone.
La restauration : quand la technologie transforme l'expérience client. 2016 a vu le secteur des services alimentaires redémarrer, surtout dans la restauration.
Selon l’étude du cabinet de conseil GIRA, le marché de la restauration française est enfin sorti de la zone rouge après 3 longues années de récession et une perte de 350 millions de clients[1]. Frédéric Jezequel, Ingénieur Commercial chez NEC Display Solutions France D’une part, la baisse des coûts des produits alimentaires et l’augmentation du revenu disponible (salaire net), ont créé une opportunité pour le marché. Les nouvelles technologies pour votre restaurant. Des caisses enregistreuses dernier cri Depuis quelques années la tendance est aux caisses enregistreuses dernière génération.
Plus simple d’utilisation, plus souples et plus ergonomiques, elles facilitent grandement la vie des serveurs. L’émulation pour ces nouvelles caisses est arrivée il y a quelques années avec les tablettes tactiles et notamment l’Apple iPad. Ces tablettes avec leurs nouveaux écrans et faciles à utiliser ont permis de révolutionner le concept d’ergonomie. Prenons le cas de la jeune start-up Tiller. De nouvelles technologies pour gérer son personnel Avec les montres connectées et autres objets connectés, la gestion du personnel en salle va être révolutionnée dans les années à venir.
L’entreprise Syscall France propose toute une série d’objets connectés afin de faciliter la vie en salle, avec des outils permettantt de gérer l’attente d’une commande ou ne table libre par les clients. Les nouvelles technologies au restaurant. Erika Silva Aguilera Erika Silva Aguilera est consultante et professeur spécialisée en restauration. Selon un récent sondage réalisé par l’Association Nationale des Restaurants (National Restaurant Association), 63 % des consommateurs interrogés auraient déjà utilisé les nouvelles technologies pour chercher un restaurant, consulter un menu, effectuer une réservation ou encore passer une commande en ligne.
Nous pouvons voir ci-dessous les réponses des répondants au regard de leur utilisation des nouvelles technologies. En bleu, les actions qu’ils ont effectuées au cours du dernier mois, et en violet, les actions qu’ils auraient effectuées si ils en avaient eu la possibilité (disponibilité ou connaissance de la technologie). Bipeur Restauration Rapide. Innovorder: Bornes de commandes et outils de gestion de la restauration rapide. L’idée :
Digitaliser son restaurant Archives - Le blog de Zenchef. Guide Survie FoodIsSocial ShakeUpFactory. Restauration rapide : 7 tendances à suivre. Food tech : les nouveaux services qui arrivent dans nos assiettes. 1L’application Rise met ses utilisateurs en contact permanent avec un nutritionniste Profiter au quotidien des conseils personnalisés d’un nutritionniste.
C’est ce que propose, aux Etats-Unis, Rise pour un abonnement de 48 dollars par mois. Tout se passe via une application mobile, par échange de textes et de photos. L’utilisateur commence par définir ses objectifs avec son coach. Il s’agit le plus souvent de perdre du poids, même si Rise ne repose pas sur un régime minceur stéréotypé : la philosophie du service est d’aider à adopter des habitudes alimentaires plus saines. L’abonné va ensuite prendre en photo chacun de ses repas. En 2014, pour sa première année d’activité, la start-up explique avoir réalisé un million de dollars de chiffre d’affaires.
Bien d’autres applications mobiles ont pour objet d’aider leurs utilisateurs à « mieux » manger. Nouveau concept de restaurants 100% service - Mc Donald's - agence W. Food Transformation : de nouveaux services impulsés par le digital. Si les millennials bousculent nos modes de consommation, le secteur de l’agroalimentaire doit s’organiser pour leur proposer de nouveaux services en phase avec leurs préoccupations et leurs comportements.
Une réorganisation nécessaire pour donner à cette génération connectée de nouvelles raisons de s’enthousiasmer.