Culture Pub - L'enquête, Le streetmarketing 2.0 + Rétro Pub. GUERILLA MARKETING : Définition, Exemple, Viral. Définition de la Guérilla Marketing La Guerilla marketing regroupe un ensemble de procédés marketing se rapprochant du street marketing, mais se trouvant à la limite de la légalité.
Une action de Guerilla marketing est une action réalisée dans la rue pour toucher une cible mais sans avoir d'autorisation. Elle est utilisée par les entreprises ne disposant pas d'un budget suffisant pour organiser une opération de street marketing, ou part des entreprises voulant créer le buzz. L'action de Guerilla marketing peut aller du collage d'autocollants dans la rue, en passant par les tags sur les trottoirs, jusqu'à la transformation d'une publicité concurrente.
Guérilla marketing. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'article doit être débarrassé d'une partie de son jargon (juin 2015). Sa qualité peut être largement améliorée en utilisant un vocabulaire plus directement compréhensible. Discutez des points à améliorer en page de discussion. Le guérilla marketing[1] est un concept de stratégie de publicité conçue pour les petites entreprises afin de promouvoir leurs produits ou services de façon non conventionnelle en dépensant peu de budget.
Des grandes entreprises ont repris le terme et les techniques mais avec des budgets beaucoup plus importants[2]. Pour être qualifiées de guérilla marketing, les activités doivent être effectuées exclusivement dans les rues ou autres lieux publics, comme les centres commerciaux, les parcs ou sur les plages, c’est-à-dire des lieux accessibles à un maximum de personnes[3]. Origine[modifier | modifier le code] Opérations de street marketing : quels résultats en attendre ? Le Street Marketing™ au cœur de la stratégie de Michel et Augustin - Street And Marketing. En l’espace de dix ans, Michel & Augustin est devenue une marque alimentaire leader en France (30 millions d’euros de chiffre d’affaires, croissance annuelle de 30%,…) dans un marché pourtant hyperconcurrentiel dominé par des leaders mondiaux (Nestlé, Danone, Kraft, …).
Le Street Marketing™ au cœur de la stratégie de Michel et Augustin Le succès de Michel et Augustin réside dans sa capacité à avoir adopté une stratégie d’ « excentricité » en prenant comme terrain de communication l’espace public (rue, métro, grandes surfaces) par opposition à ses principaux concurrents (approche « froide » du consommateur). Face à un marché saturé par la publicité (diminution de la sensibilité du consommateur face aux 200 messages publicitaires qu’il reçoit en moyenne chaque jour) et disposant d’un budget limité (entreprise en création), Michel et Augustin a fait le pari d’une stratégie marketing qui consiste à allier : Une stratégie de Street Marketing™ bien rodée en France L’opération Time square. Street marketing. Cet article présente des problèmes à corriger (liste).
Vous pouvez aider à l'améliorer ou bien discuter des problèmes sur sa page de discussion. Cet article doit être recyclé. La réorganisation et la clarification du contenu sont nécessaires. (Marqué depuis septembre 2015) Le street marketing ou marketing de rue est une technique de promotion qui utilise la rue comme principal terrain d'expression. Cette pratique est utilisée plutôt pour une communication de proximité afin de créer du trafic vers un point de vente spécifique, physique ou numérique. Histoire[modifier | modifier le code] L’expression « street marketing », ou marketing de rue, a été introduite par Jay Conrad Levinson dans son premier ouvrage sur le guerilla marketing publié en 1984. Il n’existe pas, dans les revues scientifiques dédiées au marketing, d’articles permettant de bien cerner les spécificités de telle ou telle approche alternative. Avantages et inconvénients du street-marketing.
La pratique du street-marketing nous a gratifiés d’incroyables installations publicitaires témoins de la créativité et de l’imagination des équipes de communication de grandes entreprises.
Même si le street-marketing est devenu « tendance » il est tout de même important de rappeler que cette pratique présente à la fois des avantages et des inconvénients. Annonces-Top vous explique… Quels sont les différents types de street-marketing ? Avant de rentrer dans le vif du sujet et afin de mieux saisir la question dans son ensemble, je vous propose de découvrir les différents types de street-marketing que les entreprises ont à leur disposition : Graffiti Source photo : www.businesspundit.com Utilisé par les marques du monde entier, le graffiti marketing reprend les principes du graffiti à savoir peindre n’importe où pour faire passer vos messages.
Pochoir Source photo : www.creativeguerrillamarketing.com Reverse Graffiti Source photo : www.creativeguerrillamarketing.com Sticker. Street marketing. Ecrit par B.Bathelot, mis à jour le .
Glossaires : 1001 Marketing | Evénementiel | RP, événementiel,... Le street marketing est une technique marketing qui utilise la rue et les lieux publics pour promouvoir un événement, un produit ou une marque. Le street marketing utilise généralement l’événementiel, la distribution de tracts ou flyers ou différentes formes originales d’affichage. Par nature, le street marketing regroupe un ensemble de techniques et pratiques variées, originales et innovantes.
Le street marketing cherche à combiner puissance (nombre de contacts exposés) et impact en terme d’image et de mémorisation. Lorsqu’il possède une originalité et une réelle dimension événementielle, le street marketing peut également viser l’obtention de retombées presse ou sociales et la création d’un phénomène de buzz sur Internet. Les jeunes : une cible phare pour le street... - Tous les marchés.