background preloader

Les caractéristiques d'un microprocesseur

Facebook Twitter

Le microprocesseur : une invention révolutionnaire. Le microprocesseur : une invention révolutionnaire Le microprocesseur, dont performances n’ont cessé de s'accroître, est à l'origine d'une véritable révolution industrielle.

Le microprocesseur : une invention révolutionnaire

C’est à ce minuscule composant électronique que l’on doit le développement de la micro-informatique dans nos activités quotidiennes ainsi que l’incroyable expansion de la téléphonie et de l'Internet. Partager. Microprocesseur. Un microprocesseur désigne un processeur qui possède des composants électroniques suffisamment miniaturisés pour pouvoir tenir dans un seul circuit intégré.

Microprocesseur

C'est le système qui permet l'exécution des instructions d'un ordinateur. Inventé en 1971 par Marcian Hoff et Federico Faggin Invention et évolution du microprocesseur Inventé par un duo d'ingénieurs appartenant à la société Intel, Marcian Hoff et Federico Faggin, le microprocesseur révolutionne à son arrivée en 1971 le monde de l'informatique, car il devient alors possible que les différents composants électroniques d'un processeur tiennent sur un seul et même circuit intégré, ce qui n'était évidemment pas le cas avant les années 1970. Les caractéristiques d'un microprocesseur. Microprocesseur. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Microprocesseur

Un microprocesseur est un processeur dont tous les composants ont été suffisamment miniaturisés pour être regroupés dans un unique boitier. Fonctionnellement, le processeur est la partie d’un ordinateur qui exécute les instructions et traite les données des programmes. Description[modifier | modifier le code]