background preloader

Tourisme des jeunes

Facebook Twitter

Cloud marketing : Digitaleo donne du pouvoir au SMS. Digitaleo centralise tous les canaux du marketing relationnel digital : SMS, emailing, smartpage, store locator, QRcode, réseaux sociaux, push vocal... Qu’entend-on par un « outil de cloud marketing multicanal » ? Il s’agit d’une solution tout-en-un, centralisant tous les canaux du marketing relationnel digital : SMS, emailing, smartpage, store locator, QRcode, réseaux sociaux, push vocal... Depuis une plateforme web, chacun peut piloter ses campagnes d'envoi personnalisés (fichiers contacts, créations de messages...), les programmer en avance et suivre leurs impacts en temps réel.

Le moyen de rester en contact permanent avec ses clients. L'outil s'avère simple d'utilisation et à des coûts accessibles. Cas clients Autres articles L’hôtel Ibis de Poitiers, situé sur le site du Futuroscope, a automatisé l’envoi de SMS pour rappeler à ses clients leur réservation. L'innovation avec la Smartpage Animer les points de vente. II. Comment se servir du mobile pour attirer les jeunes ? © Syda Productions - Fotolia.com Après les réseaux sociaux, c’est au tour de Snapchat de devenir un levier de communication idéal pour les 18-34 ans. Aux Etats-Unis, le groupe Marriott, est en train d'expérimenter un programme de vidéos de voyage sur cette plateforme de partage de photos et de vidéos éphémères (24 heures). Grâce à Naritiv, une agence marketing spécialiste de l'application, la chaîne hôtelière a pu développer une série de contenus avec des "influenceurs" du web. Une première en son genre dans le tourisme.

L’agence de voyage britannique dédiée aux 18-30 ans, Topdeck, s’y essaie également en ce moment même. Elle a produit une campagne exclusivement diffusée sur le réseau social favori de la génération Z. Autres articles Les rendre prescripteurs Au-delà de la créativité et de l’instantanéité qui attirent l’attention de la jeune génération, d’autres jouent également sur la proximité. "Toucher les jeunes avec une marque affinitaire partenaire" Le marché des jeunes voyageurs en plein essor. La World Youth Student and Educational Travel Confederation (WYSETC) a publié en septembre 2013 son rapport New Horizons III, l’enquête la plus importante et la plus complète jamais entreprise pour le secteur du voyage de la jeunesse. Le rapport, qui est la dernière édition d’une étude de référence menée en premier lieu en 2002, puis 2007, examine pourquoi, comment et où les jeunes voyagent, ainsi que les besoins croissants de ce secteur en pleine expansion.

Depuis la publication de cette enquête, de nombreux journaux et magazines ont abordés le sujet et font tous le même constat : le marché des jeunes voyageurs a explosé malgré la crise et enregistre même la plus forte croissance du tourisme mondial, représentant 20% des dépenses du tourisme en 2012. Flickr – City of Prince George Le boom des jeunes voyageurs Les « backpackers » pourraient enfin obtenir un peu plus de respect, du moins d’un point de vue économique. Pourquoi les jeunes voyagent plus qu’avant ? Flickr – -MRGT. Com.univ.collaboratif.utils.LectureFichiergw. » Le tourisme des jeunes: un monde à part! Familiarisés avec le concept d’expérience, à la recherche d’excitations et d’apprentissages, explorateurs d’autres cultures et adeptes de nouveautés, les jeunes constituent un segment bien différent des autres.

Parce qu’ils représentent le marché de demain, qu’ils voyagent de plus en plus, qu’ils s’intéressent aux destinations non traditionnelles et qu’ils présentent des avantages non négligeables pour l’industrie, les jeunes forment une clientèle prometteuse! Le tourisme des jeunes, c’est quoi? Jusqu’à quel âge est-on jeune? La Commission canadienne du tourisme (CCT) s’intéresse surtout aux gens âgés de 15 à 26 ans, mais la fourchette est très flexible. Effectués de façon indépendante sur une période de moins d’un an;réalisés par des gens de 16 à 29 ans;qui sont motivés, complètement ou en partie, par le désir d’expérimenter d’autres cultures, d’enrichir son expérience de vie ou de bénéficier d’occasions formelles ou informelles d’apprentissage. Les voyages au Canada S’adresser aux jeunes. Ce que veulent les jeunes. En pleine ascension professionnelle, les moins de 35 ans bousculent les habitudes de voyages de leurs aînés. Nomades, hyperconnectés, à la recherche d'authenticité et d'expérience, ils sont vos futurs clients.

À condition de vous adapter à leurs attentes. On ne compte plus les études réalisées sur la génération Y, prononcer « why » en anglais. Les sociologues, les politiques et les chefs d'entreprise ont tous cherché à comprendre cette classe d'âge qui a environ entre 15 et 35 ans. L'industrie du tourisme ne fait pas exception, car la plupart des opérateurs traditionnels peinent à renouveler une clientèle vieillissante. D'après le dernier baromètre Raffour Interactif, l'âge moyen des clients réservant dans les agences physiques est de 54 ans contre 44 ans pour les agences en ligne.

Pour eux, comme pour les nouvelles start-ups du secteur, il est vital d'arriver à séduire ces « jeunes » qui seront les principaux consommateurs dans 15 ans. Distinguer les 15-24 ans des 25-35 ans. Tourisme des Jeunes. En 2020, il y aura près de 300 millions de voyages de jeunes, selon les prévisions de l’Organisation Mondiale du Tourisme. Le tourisme des jeunes est l'un des secteurs qui connaît la plus rapide croissance dans le secteur du tourisme mondial. De 2000 à 2012, les arrivées internationales des jeunes sont passées de 136 millions à 187 millions, soit environ 20% des voyages internationaux. Le développement du tourisme des jeunes est porteur de deux enjeux: A court terme, le départ en vacances participe à la formation et à l'acquisition d'autonomie des jeunes.

A long terme, il contribue au renouvellement et au développement des clientèles touristiques, car les jeunes vacanciers d'aujourd'hui seront les touristes de demain. L’offre territoriale française présente de réels atouts pour séduire les 18-25 ans. Cette clientèle est plurielle : Elle a des motivations multiples susceptibles d’intéresser une large variété de secteurs et filières: La clientèle jeune est zappeuse, difficile à fidéliser.