Raymond Devos. Littérature - nouvelles, extraits de romans, textes courts, poésie. QUELQUES NOUVELLES, poésies, et autres fragments de Littérature Cette page a simplement pour but d'offrir quelques extraits qui peut-être vous donneront l'envie d'en savoir plus...
Je vous recommande cependant chaudement de continuer à acheter des livres (oui, ces objets rectangulaires en papier), à les glisser dans une poche, et à les emmener un peu partout avec vous, pour les raisons que vous connaissez. Les ARCHIVES... CIORAN : Face au silence Gabriel García MáRQUEZ : La lumière est comme l'eau. Inventaire du poète à son fils endormi. 1. et pourtant tu es l’étoile dans mes vers qui donne garde à mes mots à peine épelés 2. tu es le double de mon appartenance à la folie des femmes et à l’incertitude des rêves les plus anciens 3. et t’ai-je aimé comme une syllabe d’espoir telle une amulette qu’il me reste à décrire comme une marjolaine au large de mes souvenirs 4. mes mots pour toi sont faits d’encre de coriandre de romarin et valériane entre deux gouttes de rosée la rose et la cétoine entre deux consonnes et une voyelle désamorcée mes mots ont une histoire qui fait pourtant pleurer 5. tu es le fils unique exemplaire de tant d’amours de tant d’erreurs aux contours des regards tu es l’enfant blessé dans l’ombre des lignes de ma main 6. tu es le dénouement de mes nuits fractionnées l’issue à ma nouvelle odyssée dans le limon des cœurs tu es l’oiseau destiné à la fragilité de l’abeille en laisse 12. et pourtant tu es un long cri d’espoir imaginé dans la douleur de tes yeux si tristes.
Chant d'amour dans le broulliard. «Que je vais vous aimer, vous un instant pressées, Belles petites mains qui fermerez nos yeux!»
(Verlaine) ce que je n’ai pas dit de toi est que tu es belle comme un enfant qui mime ses premiers pas une caresse et le cri du plaisir le roucoulement de l’amoureux et la joie de désir. Poèmes. Bateaux par Joseph Reynald. © Galerie d'Art Nader Fèt a manman 2008 Poèmes tirés du journal Djok, Le journal de la communauté antillaise Hebdomadaire en doc (232 KB), en rtf (188 KB) et en pdf (103 KB).
Poèmes tirés du journal Grif an tè par Koutcha. Poèmes tirés de Antilla et Antilla Spécial de 1981 à 2007 en doc (458 KB), en rtf (1,86 MB) et en pdf (266 KB). Extraits de livres - Armoise. Poésie et révolte Denis Saint-Amand Université de Liège ppt video online télécharger. Comptines sur les animaux. 120 Poésies. Clod Aria La Toussaint. Chantal Couliou Crayons de couleur. Charles Cros Le hareng saur. Lucie Delarue-Mardrus L automne. 1 120 Poésies Marc Alyn Nuit dansante Huguette Amundsen J ai vu Charles Baudelaire L albatros Alain Bosquet Une graine voyageait Bertolt Brecht Mon général René-Guy Cadou Avant-printemps Maurice Carême Conciliabule Les animaux du zodiaque Le cheval Le silence est d'or Mon petit lapin Une poule sur un mur Jean-Roger Caussimon Les comédiens Blaise Cendrars L oiseau bleu Iles Jacques Charpentreau Au cirque Diable!
2 Tristan Klingsor Les trois noisettes Christian Laucou Le rat Michel Luneau A vol d oiseau Pierre Menanteau Le premier vol de l hirondelle Jean-Luc Moreau Le cerf-volant Si... 6 Patrice de la Tour du Pin Divertissement 10 Charles Van Lerberghe Ma sœur la pluie 12 Emile Verhaeren Le chant de l eau 22 Le vent 10 Marcelle Vérité Dame le lune 10 Paul Verlaine Sagesse 8 Impression fausse 12 Boris Vian Terre-Lune 8 Gilles Vigneault Ma maison 12 Charles Vildrac La pomme et l escargot 14 Paul Vincensini Le petit grillon 10 Toujours et Jamais 14? Une histoire de vent 16 6. Poésies collectées - Nature. Perdu au milieu de la ville,L'arbre tout seul, à quoi sert-il ?
Les parkings, c'est pour stationner,Les camions pour embouteiller,Les motos pour pétarader,Les vélos pour se faufiler. L'arbre tout seul, à quoi sert-il ? Les télés, c'est pour regarder,Les transistors pour écouter,Les murs pour la publicité,Les magasins pour acheter. Les maisons, c'est pour habiter,Les bétons pour embétonner,Les néons pour illuminer,Les feux rouges pour traverser. Les ascenseurs, c'est pour grimper,Les Présidents, pour présider,Les montres pour se dépêcher,Les mercredis pour s'amuser. Il suffit de le demanderA l'oiseau qui chante à la cime. Jacques Charpentreau A partir de ce poème, à toi d'en inventer un !
Les petites histoires Archives - Les petites histoires. Dossierconte. Poèmes. Femmes en Poésie. Paroles Je suis de celles - Benabar. Tiens, qu'est-ce que tu fais là ?
C'est moi, c'est Nathalie Quoi tu me reconnais pas ? Mais si. On était ensemble au lycée C'est vrai, j'ai changé J'ai des enfants, un mari Bah quoi, t'as l'air surpris. J'étais pas destinée A une vie bien rangée J'étais perdue Mon mari m'a trouvée. J'étais de celles Qui disent jamais non Les "Marie couche-toi là" Dont on oublie le nom. J'étais pas la jolie Moi, j'étais sa copine Celle qu'on voit à peine Qu'on appelle machine.
La Cyberclasse. Accueil La classe Cartable Poésies Dessins Mentions légales.
Les poésies du cp ce1 de lakanal.net. Dimanche - René de Obaldia - poésie du cp ce1 lakanal.net. E - Eloge de l'arbre. L’Aumonyme de Robert DESNOS dans 'Corps et biens' sur UnJourUnPoeme.fr : lectures, commentaires, recueils. À André Breton 21 heures, le 26.11.1922En attendant Breton en nattant l’attente Sous quelle tente ?
Nos tantes ont elles engendré les neveux silencieux que nul ne veut sous les cieux appeler ses cousins en nattant les cheveux du silence ? Six lances percent mes pensées en attendant Breton* * *À Benjamin Péret Notre paire quiète, ô yeux ! Que votre « non » soit sang (t’y fier ?) Que votre araignée rie, que votre vol honteux soit fête (au fait) Sur la terre (commotion).Donnez-nous, aux joues réduites, notre pain quotidien. Part, donnez-nous, de nos œufs foncés comme nous part donnons à ceux qui nous ont offensés. Robert DESNOS. Robert Desnos est un poète français, né le 4 juillet 1900 à Paris et mort du typhus le 8 juin 1945 au camp de concentration de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie à peine libéré du joug de l’Allemagne nazie.
Coutances - Asphodèles etc. 29 janvier 2014 3 29 /01 /janvier /2014 22:26 Un dimanche après-midi, à CoutancesDans une chambre d'hôtel moyen, sans étoiles Le soleil passait à travers des rideaux de voiles Un soleil frais Je me suis levé bien tard, ce matin Trop tard pour le petit déjeuner Je suis sorti, sans rien manger Je me suis rangé derrière la queue de la boulangerie La ville était toute habillée de dimanche et de soleil Un soleil frais Sur un banc d'un jardin public, je me suis recueilli Avec un sablé et un pain raisin comme seule compagnie Mais qu'est ce que je suis venu faire ici ?
LES OIGNONS SONT EN FLEUR de NORGE - LES BELLES PHRASES. Il entra dans la ville conquise et mélangea la forte odeur de son cheval suant à celles de la fumée, du sang, des suies, de la poudre, du fer rouge. Pierre FERRAN. Le cinquième jour. Lucie Spède. Lucie Spède Lucie Spède est née en 1936. C'est une poétesse belge de langue française. Quelques recueils : Volte-face, 1973 ; Inventaire, 1974 ; Comme on plonge en la mer, 1984 - ; Chansons de l'oiseau, 1993 ; J'ados, 2002 ... "Tu penses que la vie est grise,Mais ce sont tes lunettes qui sont sales".
Jean Tardieu (1903 – 1995) : Quand bien même… - Le bar à poèmes. Poesies pour enfants - poesies scolaires - poesie d auteurs - poesie ecole. Sans titre. Suite à un tremblement de terre Une bibliothèque tombe à la mer Sème ses livres en profondeur Pour la grande joie des papivores Les philosophes tombent au fond Plus bas encor les scientifiques Seule la poésie si légère Flotte entre vagues et écumes Les mains derrière le dos Langouste récite l’alphabet Devant baleine bouche bée Qui n’aime que Victor Hugo Les requins de grands peureux Lisent des romans policiers Ils possèdent une vidéo Pour voir les dents de la mer Tout le monde s’instruit dans l’océan Même la raie paresseuse La pieuvre lit huit livres à la fois Avec les tentacules de ses cent doigts Mais que de dégâts !
L’interprétation de Simon : Sans titre. Chez moi,dit la petite fille. Texte de l'Apparition - LECTURE - BUDÉ. Lecture. Romans Histoire à quatre voix Pistes de travail Lecture des quatre voix Comparaison des voix 1 et 2 Questions Janus, le chat des bois La liste des fournitures Pistes de travail Mots croisés 1 Mots croisés 2 Mots croisés 3 ORL : Nom ou verbe ORL : Noms propres et noms communs Vocabulaire Les fantômes de Belleville Fiche 1 Fiche 2 Le nom L'adjectif qualificatif Grammaire et conjugaison Étude des procédés Évaluation.
MyBook. Raymond Devos. Raymond Devos Sélections d'histoires. Bernard Friot : Tous les messages sur Bernard Friot. J'aimerais te dire..., de Bernard Friot À travers ce recueil, se glisse une collection de poèmes qui tentent de mettre des mots sur ce qu'on a du mal à dire (colère, chagrin, joie, excitation, angoisse), dans une langue souvent imagée, parfois maniérée, mais en des termes toujours simples et qui sonnent fort à l'oreille. Albums, BD et docs jeunesse – Les mots de la fin. Freepik – air de violoncelle, 1989 la chute du mur de Berlin (Un) : Adèle Tariel et Aurore Pinho E Silva. Grand mère ( René de Obaldia ) Albums, BD et docs jeunesse – Les mots de la fin. Moi j’irai dans la lune et autres innocentines – René de Obaldia et Emmanuelle Houdart – Les mots de la fin. Quel charme ils ont, ces poèmes de René de Obaldia ! Il suffit de les goûter pour être transporté dans l’air délicieux qui en émane ; drôles espiègles coquins et badins leurs mots se jouent des codes et de la bienséance, leurs rimes sont rieuses et leur ponctuation fougueuse, quant à leurs historiettes fantaisistes voire surréalistes tour à tour surprenantes tendres hilarantes, elles enchantent.
Ici et là, en haut en bas, tout près très loin, grand ou petit, un éléphant une tortue une grand-mère une sauterelle un secret une petite fille avec un colt de l’angliche au porridge un doigt dans la confiture un pipi dans le Mississippi des chevaux de bois des cochons des harengs de la compote des potirons les forêts de Sologne la peau laiteuse d’Antoinette Madame Croche à l’appareil le zizi perpétuel un voyage dans la lune un ronron dans marmite la baleine du Ouiquenne… En osmose, les dessins d’Emmanuelle Houdart épousent et dansent avec les mots du poète, merveilleusement.
René de Obaldia (poèmes pour l'école) - Pirouettes contes. Voilà un certain nombre d'années, Extrait: La sorcière et le commissaire de Pierre Gripari. J'habite une rue tout plein jolie, et cette rue est toute pleine de boutiques. Extrait: La sorcière et le commissaire de Pierre Gripari. Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie - Louise LABÉ - Poésie française. Je vis, je meurs ; je me brûle et me noie - Louise LABÉ - Poésie française. « Puisque j’ai mis ma lèvre à ta coupe encor pleine » L'horloge - Charles BAUDELAIRE. Ô prompt à croire et tardif à savoir - Marguerite de NAVARRE. Ô prompt à croire et tardif à savoir - Marguerite de NAVARRE. L'Épitaphe de Villon ou " Ballade des pendus " - François VILLON. Qii1OlenUms6fdQHGtM3fglTUxo. Extraits friot. Extrait:Les nougats. Comptines sur les animaux. Manuels anciens: Florilège 1, Poèmes pour enfants de 5 à 8 ans (1966) Delarue-Mardrus: Oeuvres intégrales (poésie) - Poétesses d'expression française, du Moyen-Age au 20ème siècle.
Renault, Laurent, 100 poèmes pour les enfants de 3 à 6 ans (1981)