La DMP, outil clé du data marketing de demain. DMP : le sigle, pour Data Management Platform, aura été le phénomène du marketing digital, en 2015 et, parions-le, de l'année 2016.
Gmail - Free Storage and Email from Google. Les ventes d’objets connectés continuent de progresser malgré les craintes liées à la sécurité ou à la confidentialité. Le rapport publié par F-Secure montre que 23 % des personnes interrogées ont acheté une télévision connectée au cours des 12 derniers mois.
Le nombre d’utilisateurs ayant fait l’acquisition d’un ordinateur oscille également autour des 23 %. L’étude réalisée auprès de 8 800 consommateurs souligne l’adoption lente mais progressive de l’Internet des Objets. Cependant, elle met également en lumière les craintes des utilisateurs concernant la sécurité et la confidentialité de leurs données. D’autres types de produits comme les vêtements et les dispositifs connectés sont également en voie d’être adoptés par le grand public. En revanche, 70 % des répondants ont fait part de leurs inquiétudes quant à la vulnérabilité de ces objets face au piratage, et 69 % craignent d’être suivis par des tiers par le biais de leurs appareils. « L’Internet des Objets est en passe de devenir une cible de choix.
Voici quelques exemples de produits connectés en vogue : M. La data, ciment du couple marque/consommateur ? Une nouvelle étude nord-américaine se penche sur la relation de confiance entre le consommateur et la marque dans le contrôle et le partage des données.
Analyse. Si "le mariage c’est résoudre à deux les problèmes que nous n’aurions jamais eu tout seul", selon Sacha Guitry, le secret de la longévité dans un couple réside donc bien dans la confiance. Elle est primordiale, sans elle l’union ne fait plus la force. Le constat matrimonial vaut également pour la relation entre le consommateur et sa marque. Avec la course effrénée à la collecte de données, monsieur-tout-le-monde n’a même jamais eu autant besoin de faire confiance à la marque, qui avec son consentement puise dans sa data personnelle comme une foreuse dans un sol texan.
Mené en février 2015 par le Center on Global Brand Leadership auprès de 8000 personnes dans cinq pays dont la France, le sujet de recherche s’intitule “What Is the Future of Data Sharing? Comment la data et les objets connectés peuvent nous protéger. Pour vendre, engager la conversation et rester en lien avec le consommateur, les objets connectés et la big data sont devenus incontournables.
Mais en ces temps troublés, comment peuvent-ils nous sécuriser ? Précisions de Jean-Philippe Cunniet. Les nouvelles technologies doivent prendre toute leur place pour assurer la sécurité des populations à 3 moments clés : AVANT : mieux prédire les crimes et les attentats avant qu’ils ne se produisent est possible. PENDANT : mieux réagir au moment d’un attentat, sur le lieu de l’attaque. APRES : mieux retrouver les coupables, accélérer les enquêtes et les arrestations. Les algorithmes basés sur le couple « Big-data + Objets connectés » seront les plus efficaces, mais nécessitent l’installation de capteurs connectés dans nos villes. Les technologies pour prévenir les crimes AVANT qu’ils ne se produisent Dans le film « Minority Report » (2002), les crimes étaient « prévenus » et empêchés avant même d’avoir été commis, avec l’aide de la technologie.
Le voyage d'affaires aussi met le cap sur la data, Transformation digitale. Afrique - Moyen Orient Hollande, Poutine et Obama se liguent contre Daech + VIDEO.
Poutine ordonne à sa marine de se coordonner avec le porte-avions français Charles de Gaulle, les prémices d’une alliance. DOSSIER Attentats : la France dans la guerre Le film des attaques terroristes qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre 2015, le suivi de l'enquête, mais aussi des décryptages, analyses, interviews et éditoriaux... Banque - Assurances Comment seront indemnisées les victimes des attentats Les victimes des attentats du 13 novembre et les ayants droit de personnes tuées pourront être indemnisées par un fonds dédié, le FGTI. Le Big Data pèsera 50 milliards de dollars en 2019. Selon IDC, le marché du Big Data, qui agrège les dépenses d’infrastructure, en logiciel et en services, pèsera près de 50 milliards de dollars en 2019 (48,6 précisément), grâce à une croissance annuelle moyenne de 23 % entre 2014 et 2019. « L’appétit grandissant des entreprises pour les technologies logicielles et d’infrastructure relatives au Big Data combiné à leur volonté de conserver des coûts d’implémentation bas a conduit à la création d’un riche écosystème de fournisseurs, pour certains installés, pour d’autres plus nouveaux », explique Ashish Nadkarni, un des co-auteurs de l’étude.
Pas d’emballement toutefois : en 2019, les investissements dans le Big Data ne pèseront que moins de 4 % de la dépense globale des entreprises en infrastructures, logiciels et services, en admettant que celle-ci reste à peu près stable par rapport à son niveau de 2015. Selon IDC, c’est le segment du logiciel qui progressera le plus vite, avec un taux de croissance annuel moyen d’environ 26 %.