background preloader

H&M

Facebook Twitter

Fondation H&M Conscious. H&M Conscious. Chez H&M, nous nous sommes fixé comme objectif de rendre la mode plus éco-responsable et le développement durable plus mode.Karl-Johan Persson, PDG Nous croyons en un avenir meilleur pour la mode, un avenir où la mode tendance et éco-responsable.

H&M Conscious

Et notre stratégie pour concrétiser cette perspective s'appelle « Conscious ». Elle s'appuie sur sept engagements et sur des centaines de « Conscious Actions ». Par le biais de ces actions, majeures ou modestes, à court ou à long-terme, nous avons vocation de créer un avenir meilleur pour la mode. « Chez H&M, nous nous sommes fixé comme objectif de rendre la mode plus éco-responsable, et le développement durable plus mode.

Nos engagements : Suivez notre voie. Un Salaire Décent. Toute personne employée par l'industrie de la mode doit percevoir un salaire suffisant pour vivre, qui qu'elle soit et peu importe où elle travaille.

Un Salaire Décent

Malheureusement, ce n'est pas le cas dans bon nombre des pays dont nous dépendons pour la production de nos vêtements. Le changement est en cours, mais nous pensons qu'il doit se faire plus rapidement. C'est pourquoi nous avons créé une nouvelle feuille de route pionnière en faveur de salaires de subsistance décents. Il s'agit de notre plan pour un changement global des procédures d'approvisionnement, des pratiques de nos fournisseurs, des droits des travailleurs et des responsabilités gouvernementales. Nous allons plus loin qu'aucune autre entreprise du secteur de la mode n'est jamais allée, et nous encourageons le reste de l'industrie à nous suivre dans cette voie. Travailler chez H&M. Offres d'emploi affichées Les avantages des salariés H&M : jusqu'à 21 à 24 jours de congés supplémentaires, jusqu'à 750 à 1400€ de primes, intéressement ou participation, tickets restaurant, complémentaire retraite, mutuelle, prévoyance, tickets cinéma, subventions vacances, chèques cadeaux, ce, ...

Travailler chez H&M

Merci de nous aider à compléter les informations sur H&M Pourquoi cette mise à jour ? Email : Votre adresse email ne sera pas publiée mais nous permet de vous contacter si besoin Postuler et travailler chez H&M Voici une sélection d'offres d'emplois proposées par H&M. Responsable de département - Bourges (h/f) - H&M(2018-03-19T07:53:38Z)Bourges Cher CentreEn tant que Department Manager, tu passes 80% de ton temps sur leterrain au cœur de l’action. H & M va délocaliser en Éthiopie. Le géant suédois, dont 80% de la production vient d'Asie, est rattrapé par la flambée des salaires en Chine.

Après avoir concentré 80% de sa production en Asie, le suédois H&M étend son réseau de fournisseurs à l'Éthiopie. Des commandes tests ont été passées auprès de fournisseurs locaux qui doivent bâtir des usines d'ici à la fin de l'année. Le numéro deux mondial du prêt-à-porter - derrière Zara - ne sait pas encore combien de fournisseurs seront retenus ni quand les usines seront prêtes. Officiellement, il s'agit pour H&M de «garantir sa capacité à livrer les produits dans tous les magasins, assure une porte-parole du groupe. Nous faisons cela en augmentant la productivité sur les marchés de fabrication existants ainsi qu'en recherchant de nouveaux marchés». Cette délocalisation vers les côtes africaines s'explique aussi par la flambée des salaires en Chine. L'Éthiopie dispose d'un savoir-faire historique dans le textile, le cuir et la chaussure depuis l'invasion italienne en 1935.

L'Asie devient trop chère pour H&M, qui se tourne vers l'Afrique. Ce changement majeur dans la stratégie du groupe s'explique par l'augmentation des salaires en Chine, où le coût de production d'un vêtement est deux fois plus élevé qu'en Ethiopie.

L'Asie devient trop chère pour H&M, qui se tourne vers l'Afrique

Après l'Asie, direction l'Afrique. Le numéro deux mondial du prêt-à-porter, Hennes et Mauritz (H&M), a indiqué vendredi 16 août qu'il allait étendre son réseau de fournisseurs à l'Ethiopie, après avoir concentré 80 % de sa production sur le continent asiatique. Des commandes-tests ont été passées auprès de fournisseurs éthiopiens, qui doivent bâtir des usines dans le pays d'ici à la fin de l'année. Dans un communiqué, le géant suédois reconnait ne pas encore savoir combien de ces fournisseurs seront retenus et quand ces usines seront prêtes. "Nous sommes une entreprise vaste et nous cherchons constamment de nouveaux marchés d'achat potentiels pour garantir que nous avons la capacité de livrer les produits dans tous les magasins. Une différence de coût qui pourrait cependant être très limitée dans le temps.