L'histoire du journal L'ÉQUIPE de 1903 à nos jours. Presse Magazine Sport. 5 preuves que la nouvelle formule de L’Équipe est une ancienne formule. Lancée le 25 juin, la version rénovée de L'Équipe déçoit de trop ressembler à la précédente, et montre que le quotidien sportif n'a pas choisi de se projeter dans l'avenir. 1.
La nouvelle formule est à l’ancien format Quinze ans de spéculations sur un passage aux dimensions "tabloïd" pour en arriver à un statu quo côté format, c'est s'assurer de créer un non-événement. "Les enquêtes nous montrent que les lecteurs sont attachés à ce format", a déclaré Fabrice Jouhaud [1], directeur de la rédaction, à qui on suggère de mener des enquêtes plutôt sur les anciens lecteurs ou les lecteurs potentiels. La baisse continue de la diffusion devrait au moins inciter le quotidien sportif à ne pas exiger d'eux qu'ils aient des grands bras (se reporter à "Comment lire L'Équipe dans le métro" et "Comment lire L'Équipe à la plage"). 2. "Il y a cinq ou six ans, L'Équipe était indispensable pour avoir le moindre résultat sportif. 3. 4. 5. "Notre rôle consiste aussi à raconter l'envers du décor.
L'Equipe Edition Générale. Voir plus d'informations Titre Quotidien Etabli en date de mise en place 4 cours de l'Ile Seguin - BP 10302 92102 BOULOGNE-BILLANCOURT Cedex France Tendances OJD 2014-2015.
Groupe L'Equipe. Media numériques dans le secteur sportif et dans les arènes. Les clubs sportifs et les stades sont visités par des centaines de milliers de personnes chaque année, que ce soit pour regarder des événements sportifs, des concerts de musique, déjeuner ou simplement pour une visite du lieu.
Carton jaune pour le sport français sur le numérique. Par Mathias Virilli et Etienne Cointe, Direction de la Prospective, France Télévisions Le manque d’investissement conjugué à une cruelle désillusion serait-il le mal sportif français du moment?
Quelques jours après la défaite de l’équipe de France en Coupe Davis ou le revers du XV de France face aux Pumas argentins, le Digital Sport Challenge 2014, qui étudie les usages des médias sociaux et la stratégie Internet des acteurs du sport, ne redore pas le blason français. Recouvrant les ligues de football, tennis, basket, rugby et handball ainsi que 20 athlètes, 10 fédérations, 10 équipementiers, 10 évènements, 8 distributeurs, 8 médias en plus d'observer la consommation de sport via les médias numériques, cette étude de web assessment nous donne une vision à 360° de l’état de la présence du sport en ligne en France.
Les français consomment peu de sport sur Internet. La TV reste le média privilégié. Quand le sport dope les nouveaux médias numériques - 15 novembre 2012. Le sport, et pas seulement ses grands événements, est un formidable facteur de croissance pour les nouveaux médias et les technologies numériques grâce à des consommateurs prêts à dépenser de plus en plus, en argent et en temps, pour ne rien rater de l'information sportive.
Les chiffres dévoilés jeudi 15 novembre par l'institut Médiamétrie lors du salon Sport Numericus sont éloquents: 52% des internautes français suivent l'actualité sportive et 42% utilisent un second écran (ordinateur, smartphone ou tablette) lorsqu'ils regardent un événement sportif à la télé ou l'écoutent à la radio. Loin de pénaliser la télévision, média traditionnel de la "consommation sportive" utilisée par 69% des fans de sport (contre 26% à la presse écrite), les nouveaux supports sont venus s'agréger à elle. En France, 19,5 millions d'internautes fréquentent des sites de sport, les plus courus étant ceux de L'Equipe et d'Eurosport avec une percée notable du site de la nouvelle chaîne BeIn Sport.
Vers le Stade 2.0. Sport Numericus - Qui sera le sportif numérique de 2015? Sport Numericus - Les rencontres sport et numérique 2015 - Home. Les fans de sport, champions des nouveaux usages numériques. D’après la société de mesures statistiques Trendrr, 47,67 millions de commentaires Facebook, tweets et autres messages à caractère social ont circulé pendant le show sportif et musical qui a duré près de trois heures.
Pour mémoire, à l’issue de la rencontre de 2012, 17,4 millions d’interactions avaient été comptabilisées. Un an encore auparavant, le score s’était arrêté sur un total de 3,1 millions de messages échangés, un record pour l’époque. Cette performance n’aurait pas été possible sans une évolution des usages et de l’équipement numérique des spectateurs. Toujours d’après Trendrr, près de 9 contenus partagés sur 10 l’ont été depuis un smartphone ou une tablette (contre 67 % un an plus tôt). En amont du match, ils étaient déjà 36 % à envisager l’utilisation d’un second écran pendant le match afin d’améliorer leur expérience de l’évènement mais aussi pour commenter les actions décisives de l’affrontement. En France aussi, les professionnels des médias s’adaptent à la tendance. Pas d’innovation dans le sport sans numérique ? Le numérique tisse sa toile… Y compris dans l’industrie du sport et des loisirs.
À Inosport, la rencontre annuelle dédiée à l’innovation dans ce secteur, qui se tenait ce jeudi 13 juin à Voiron (Isère), les industriels l’ont démontré. Difficile désormais d’imaginer capter de nouvelles cibles ou monter en gamme sans recourir aux TIC. Sport et numérique : entretien avec deux sportifs de haut niveau. Le digital, un bon complément aux médias traditionnels.