Acouphènes par perturbation de la tension. Acouphènes par perturbation de la tension. Acouphènes sur terrain anxieux. Les acouphènes semblent être d'origine musculaire. Ils peuvent par exemple être liés à des spasmes des muscles de l’oreille, à une atteinte des muscles du cou, ou des muscles responsables de la mastication… Ils résultent généralement d’une hyperexcitabilité musculaire avec hypersensibilité aux stimulations.
Publicité ACTEA RACEMOSA : les acouphènes peuvent faire suite à des travaux nécessitant l’inclinaison de la tête vers l’avant : couture, tricot, ordinateur… Deux prises par jour CHAMOMILLA 9 à 15 H : l’hyperexcitabilité génèrent des spasmes musculaires qui se répercutent au niveau de l’oreille moyenne. Ils accompagnent généralement un phénomène douloureux. COFFEA CRUDA 9 à 15 H : avec hyperexcitabilité de tous les sens. IGNATIA AMARA 9 à 15 H : bourdonnements et tintements sont paradoxalement améliorés dans le bruit et par la distraction.
NUX VOMICA 9 à 15 H : chez un sujet souvent stressé présentant des spasmes et contractures au niveau cervical, aggravés au moindre courant d’air. Bourdonnements liés à un trouble de la perméabilité de la trompe d'Eustache - Homeophyto. La trompe d’Eustache relie l’oreille moyenne au rhinopharynx.
Elle assure l’aération et la ventilation, équilibre la pression entre le tympan et le milieu ambiant. Elle s’abouche au niveau du rhinopharynx latéralement en arrière des fosses nasales. Dans le cas de troubles de la perméalilité tubaire, suite à un catarrhe par exemple, le patient ressent généralement des craquements dans l’oreille. L’ORL fera aisément le diagnostic de l’origine des acouphènes. Ce que l’homéopathie peut apporter LACHESIS 5 à 9 H : catarrhe de la trompe d’Eustache ; les acouphènes se manifestent lorsque les écoulements ORL (Rhume, sinusite.) cessent. Dans un contexte de pathologie infectieuse FERRUM PHOSPHORICUM 7 à 9 H : acouphènes et catarrhe tubaire d’évolution lente et peu fébrile. Acouphènes par perturbation de la tension et homéopathie - Homeophyto.
Acouphènes par hypotension CHINA 7 H : les acouphènes sont souvent accompagnés de vertiges.
Cet état fait suite à une hémorragie, règles abondantes, saignements de nez par exemple, ou toute autre perte liquidienne, transpiration abondante. La fatigue est importante. Acouphènes comme des tintements de coche. Deux prises par jour.FERRUM METALLICUM 7 H : ce médicament se place également dans le cadre d’hémorragies ; les acouphènes comme des tintements de coche ou des grésillements. Acouphène par hypertension Avec tendance à la sclérose AURUM METALLICUM 5 à 9 H : les bruits se déclenchent surtout le matin ; chez un sujet de type sensible correspondant.
Petit répertoire homéopathique des acouphènes. Caractériser très précisément le symptôme, en l’occurrence l’acouphène peut orienter vers un médicament homéopathique que le reste de l’observation pourra ou non confirmer.
Publicité Ce qui aggrave, ce qui améliore les acouphènes : LES MODALITÉS - En avalant : CALCAREA CARBONICA, THUYA - En étant couché : SULFUR - En mâchant : CALCAREA CARBONICA, GRAPHITES, NATRUM MURIATICUM, - À la ménopause : GLONOÏNUM, LACHESIS - En se mouchant : BARRYTA CARBONICA - La nuit : GRAPHITES - Pendant et après les règles : GRAPHITES, FERRUM METALLICUM - Après la selle : CALCAREA PHOSPHORICA. NATRUM SALICYLICUM - Homeophyto. Petit répertoire homéopathique des acouphènes - Homeophyto. Caractériser très précisément le symptôme, en l’occurrence l’acouphène peut orienter le médecin vers un médicament homéopathique que le reste de l’observation pourra ou non confirmer.
Les modalités ou ce qui aggrave, ce qui améliore les acouphènes Aggravation En avalant : CALCAREA CARBONICA, THUYAEn étant couché : SULFUREn mâchant : CALCAREA CARBONICA, GRAPHITES, NATRUM MURIATICUM,À la ménopause : GLONOÏNUM, LACHESISEn se mouchant : BARRYTA CARBONICALa nuit : GRAPHITESPendant et après les règles : GRAPHITES, FERRUM METALLICUMAprès la selle : CALCAREA PHOSPHORICA Amélioration. Acouphènes semblant être d'origine musculaire - Homeophyto. Ils peuvent par exemple être liés à des spasmes des muscles de l’oreille, à une atteinte des muscles du cou, ou des muscles responsables de la mastication.
Ils résultent généralement d’une hyperexcitabilité musculaire avec hypersensibilité aux stimulations. ACTAEA RACEMOSA : les acouphènes peuvent faire suite à des travaux nécessitant l’inclinaison de la tête vers l’avant : couture, tricot, ordinateur. Acouphènes sur terrain anxieux - Homeophyto. Pratiquement tous les sujets sensibles au stress peuvent développer un jour ou l’autre des acouphènes.
Ils ne sont que manifestation de l’état de crise sous-jacent. À relire : Stress et troubles anxieux. ARGENTUM NITRICUM 9 à 15 H , chez un sujet aux tendances phobiques. Les bourdonnements peuvent s’accompagner de vertiges, de tremblements et sont aggravés les yeux fermés. Une prise le matin.ARSENICUM ALBUM 9 H : le sujet est anxieux, fatigué, frileux et souvent agité.