TED. Autisme et autres TED : diagnostic et évaluation chez l’adulte [pdf] Autisme, TED & autres troubles comportementaux, quels tests faire ? Page d'accueil >troubles et maladies>autisme et TED Recommandations pour choisir les tests s'appliquant à l'autisme, aux troubles envahissants du développement et autres troubles comportementaux.
Au cours de ce choix on doit mettre en balance le coût des analyses avec leur utilité dans le traitement de votre enfant. En général, plus les résultats sont anormaux et meilleur sera l'impact des traitements appropriés chez votre enfant. Il faut se souvenir qu'aucune approche ne peut fonctionner également dans tous les cas, et nous sommes à votre disposition pour parler de votre cas particulier. Les recommandations qui s'ensuivent ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis médical approprié.
Acides Aminés - Utile pour évaluer les causes et les traitements de la léthargie, de la fatigue musculaire, de la déficience en vitamines, de l'intolérance aux protéines, des vomissements, des calculs rénaux, des anomalies métaboliques congénitales, et de l'épilepsie. Trouble envahissant du développement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Pour les articles homonymes, voir TED. Les troubles envahissants du développement (TED) sont des troubles du développement qui apparaissent dans l'enfance. Ils se caractérisent par des altérations de certaines fonctions cognitives qui affectent les capacités de communication et la socialisation de l'individu. Symptomatologie[modifier | modifier le code] Pour la CIM 10, les TED (code F84.0 à F84.9) sont définis comme un « Groupe de troubles caractérisés par des altérations qualitatives des interactions sociales réciproques et des modalités de communication, ainsi que par un répertoire d'intérêts et d'activités restreint, stéréotypé et répétitif.
Classification[modifier | modifier le code] Depuis la troisième édition du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-III) en 1981, le terme de « psychose » disparait de la cinquième version de la Classification internationale des maladies (CIM version X) et du DSM-IV-TR. Trouble envahissant du développement non spécifié. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le trouble envahissant du développement non spécifié est un trouble du développement psychologique qui altère certaines fonctions cognitives. Il fait partie des troubles envahissant du développement. Définition[modifier | modifier le code] Le diagnostic de trouble envahissant du développement non spécifié (CIM-10 : F84.9) est utilisé lorsque la personne présente une altération envahissante de ses interactions sociales ou de ses capacités de communication, ou des comportements, intérêts et activités stéréotypés[1]. On désigne parfois ce trouble par l'abréviation PDD-NOS[3] (pour Pervasive Developmental Disorder - Not Otherwise Specified).
Hypersensibilité(s) Trouble désintégratif de l'enfance. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Un trouble désintégratif de l’enfance (en anglais : Childhood disintegrative disorder) est un trouble rare caractérisé par une étape tardive (> 3 ans) du retard de développement d'un enfant dans le langage, les relations sociales et la psychomotricité. Les chercheurs n'ont pas trouvé de cause significative liée à ce trouble[réf. nécessaire]. Classification[modifier | modifier le code] Le trouble désintégratif de l'enfance est répertorié dans la classification internationale des maladies (CIM-10 Version 2008 : F84.3) parmi les troubles envahissants du développement sous la dénomination : « Autre trouble désintégratif de l'enfance »[1]. Caractéristiques[modifier | modifier le code] Ce trouble semblerait être lié à une lésion au système nerveux central[réf. nécessaire]. De façon générale, ce trouble s’accompagne d’un handicap mental sévère. La prévalence du trouble désintégratif de l’enfance est très faible (APA ; DSM-IV-TR, 2001).
Syndrome de Rett. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Le syndrome de Rett est une maladie génétique neurologique atteignant les filles et apparaissant entre 1 et 4 ans[1]. Le signe le plus distinctif du syndrome de Rett est entre autres la disparition des mouvements coordonnés de la main qui sont remplacés par des mouvements répétitifs stéréotypés. Génétique[modifier | modifier le code] Le locus en rouge localise le gène responsable à l'extrémité inférieure de la figure. Des mutations du gène MECP2 sont de plus en plus observées chez des individus présentant un syndrome de Rett atypique et précédemment diagnostiqué comme autistique, des troubles moyens de l'apprentissage, une suspicion clinique de syndrome d'Angelman sans confirmation biologique, un retard mental avec tremblement et trouble du tonus.