On nous cache la vérité sur la pilule depuis 50 ans. Les femmes sont plusieurs millions à prendre la pilule , une contraception hormonale ou un traitement de la ménopause.
Mais la majorité de ces femmes ne savent pas de quelle façon fonctionnent ces médicaments et quels effets ils peuvent avoir sur leur corps. Entretien avec le Pr Henri Joyeux, co-auteur du livre « La pilule contraceptive » (Éditions Rocher), avec Dominique Vialard. Photo : e-MagineArt.com/flickr cc. Natural News Blogs Do You Have Fibromyalgia or Cipro Toxicity? Do you have fibromyalgia?
— or, were your symptoms caused by the antibiotic Cipro? What is Cipro-fibro? It looks and feels like fibromyalgia, but it’s worse in many cases. It may show up 6 months after discontinuing Cipro or other fluoroquinolone antibiotics! It’s a disease your doctor may give you, out of negligence. He really should know better, but — in case he doesn’t — you would be wise to learn how to protect yourself from a disease that will cost you a lot of distress and money. There are so many possible drug interactions that can occur with Ciprofloxacin, it would take your doctor some study to see if you have one of these.
Why IS There So Much Fibromyalgia in Recent Years? Most Naturopathic Doctors know that fibromyalgia is a simple mineral deficiency, but this isn’t taught in medical school. Why does our medical establishment have such a blind spot when it comes to obvious deficiencies in the modern American’s diet? Cipro is not safe; it’s dangerous. Découverte des antibiotiques par Fleming. Ils étaient si efficaces et si dépourvus de risque que les médecins comme les malades n’avaient que leur mot à la bouche.
Sinusites, infections dentaires, acné, muscoviscidose, infections urinaires... Que ne pouvaient-ils pas soigner ? Aujourd’hui, pourtant, les antibiotiques sont en danger. Accusés de perturber notre équilibre microbien et progressivement impuissants devant la multiplication des résistances, ils pourraient bien disparaître. Apparus véritablement au XXème siècle, les antibiotiques étaient pourtant utilisés depuis des siècles, presque à l’insu de leurs utilisateurs. Paracétamol: Une surconsommation augmenterait le risque de maladies cardiovasculaires. MÉDICAMENTS Selon des chercheurs, «le véritable risque du paracétamol est supérieur à ce que pense actuellement la communauté médicale»...
FIBROMYALGIE : DE NOUVELLES PISTES DE RECHERCHE (Alternative Santé) Pourquoi parler des hémorroïdes aujourd'hui ?
Parce que c'est la saison (vous verrez pourquoi un peu plus bas) et, de fait, les médecins constatent en général à cette période de l'année une augmentation du nombre de patients atteint de ce trouble. Actifed, Nurofen, Humex… : les médicaments contre le rhume dangereux pour la santé - 28/11/2012 - LaDépêche. Le service de pharmacologie du CHU de Toulouse vient de publier dans son bulletin d’information Bip31.fr une mise en garde contre les médicaments anti-rhume.
Ces derniers seraient dangereux pour le système cardio-vasculaire. Actifed Rhume, Nurofen Rhume, Dolirhume, Humex Rhume… Chaque hiver, les pharmacies proposent une large gamme de médicaments anti-rhume en vente libre. Contenant des vasoconstricteurs, ces médicaments présenteraient de vrais dangers pour la santé, rares mais pouvant être très graves. Nouvelles restrictions d'utilisation pour l'anti-douleur diclofénac. L'Agence du médicament ANSM a demandé aux professionnels de santé de restreindre l'utilisation du diclofénac (Voltarène et génériques) afin de minimiser le risque cardiovasculaire de ce médicament couramment utilisé pour soulager la douleur et l'inflammation.
Ces nouvelles restrictions font suite à une évaluation réalisée par l'Agence européenne du médicament (EMA) qui a montré une augmentation du risque de thrombose artérielle (caillots dans les artères) et abouti en juin à la diffusion de nouvelles recommandations au niveau européen, précise l'ANSM dans un courrier mis en ligne sur son site. Le diclofénac est désormais contre-indiqué chez les patients atteints d'insuffisance cardiaque avérée, ou ayant des antécédents d'infarctus ou d'accident vasculaire cérébral (AVC). Pour les patients déjà traités par diclofénac et atteints de pathologie cardiovasculaire, leur traitement devra donc être réévalué par leur médecin. Le diclofénac pour le bétail tue les vautours. Contractures musculaires : retrait du marché du tétrazépam. Dangereux, le Myolastan et ses génériques pourraient être suspendus du marché. Liste noire des médicaments dangereux. Une liste noire des médicaments dangereux a été publiée par la revue Prescire.
Après des analyses entre 2010 à 2012, la revue édite une liste de médicaments plus dangereux qu’utiles avec plusieurs médicaments à retirer du marché. Le magazine dresse un classement en plusieurs catégories qui tient compte de la différence entre les bénéfices et les risques du produit. Motilium, Art 50, Percutalgine... La liste de tous médicaments qui devraient être interdits en France selon la revue «Prescrire» En pleine tempête sur les pilules contraceptives, la revue Prescrire place un peu plus haut encore la barre de la sécurité médicamenteuse.
Dans leur numéro de février, les responsables de ce mensuel indépendant de l’industrie pharmaceutique tancent la direction de l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM). Selon Prescrire, les autorités françaises de santé «n’ont pas fait leur travail de protection des patients en autorisant ou en laissant ces médicaments plus dangereux qu’utiles sur le marché».
Et ce en dépit des signaux d’alerte qui ont été lancés. Notamment par Prescrire entre 2010 et 2012. "Prescrire" : une liste noire de 68 médicaments à éviter. La revue médicale indépendante Prescrire a primé jeudi un vaccin contre la méningite et publié une liste de 68 médicaments à éviter en raison des risques qu'elles font courir aux patients qui les prennent.
"L'année 2013 est une année de plus sans progrès important apporté par de nouveaux médicaments", a indiqué le directeur de sa rédaction, Bruno Toussaint, précisant que la revue avait renoncé à décerner sa traditionnelle "Pilule d'or" en 2013, pour la sixième année consécutive. Guide des 4000 médicaments utiles, inutiles ou dangereux : le Pr Grimaldi met les pendules à l'heure. Médicaments dangereux : la liste des 77 publiée par l’Afssaps. Lors d’une conférence de presse cet après-midi, le Professeur Didier Houssin, Directeur général de la Santé, et Fabienne Bartoli, adjointe du directeur de l’Afssaps, l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé, ont rendu publique la liste des 77 médicaments « sous surveillance ».
Une première liste de 59 médicaments avait déjà été révélée mi-janvier, la liste des 77 est complétée de 12 familles de médicaments également surveillées. Une procédure réclamée par le gouvernement suite au scandale du Mediator, médicament prescrit aux personnes diabétiques qui aurait été à la source de graves problèmes cardiaques et pulmonaires, et causé plus de 500 décès en France. Ce matin l’Afssaps a annoncé le retrait prochain de la vente du Buflomédil, médicament vasodilatateur, et de Nizoral, un anti-mycoses.
Ces médicaments à risque utilisés au quotidien. Les 12 médicaments les plus utilisés parmi les 77 surveillés : • Lutte contre l'obésité • Sevrage tabagique • Ostéoporose post-ménopause • Soigner le diabète • Traitement de l'acné • Allergies saisonnières • Contre la douleur • Troubles de l'attention • Après la ménopause • Addiction à l'alcool • Accros aux somnifères • Inhibition de la lactation L'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a présenté récemment une liste de 77 médicaments et de 12 classes thérapeutiques sous surveillance. Celle-ci a suscité un émoi énorme parmi les personnes en consommant et parmi les médecins les prescrivant.
L'absence d'analyse précise médicament par médicament, des bénéfices, des risques, des alternatives, par les autorités sanitaires a laissé les Français dans l'expectative. La liste des médicaments dangereux pour la santé ! Mathieu Suarez - le 04 mar 2013 Après le scandale de la viande de cheval chez Findus, vous avez peut être décidé de vous préoccuper un peu plus de votre santé. Fonzylane et Nizoral, l'Afssaps demande le retrait de ces deux médicaments. Sans la tempête sanitaire qui agite la France depuis plusieurs semaines avec le Mediator, le Fonzylane (dont la molécule est le buflomédil) et le Nizoral (kétoconazole) seraient encore probablement en vente pour un moment.
Ces médicaments sont commercialisés depuis des décennies dans notre pays, mais depuis les révélations qui attribuent entre 500 à 2000 morts au produit de Servier vendu pendant 33 ans en France, l'atmosphère a changé. Jeudi matin, la commission d'autorisation de mise sur le marché des médicaments (AMM) qui statue, une fois tous les quinze jours, à l'Agence de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps) a tranché. Selon nos informations, elle a voté à l'unanimité le retrait «immédiat» du Fonzylane, un vasodilatateur (utilisé dans les artérites, NDLR) et du Nizoral, un antifongique. Le Fonzylane, mis sur le marché en 1976, était sur la sellette depuis quelque temps déjà. Balance bénéfice-risque.