background preloader

Donald trump

Facebook Twitter

Le mur de Donald Trump… autour de son étoile. Un artiste a érigé un mini-mur autour de l’étoile de Donald Trump sur le Hollywood Walk of Fame.

Le mur de Donald Trump… autour de son étoile

Un mur gris, des panneaux d’avertissement jaunes, des barbelés, des drapeaux américains et Donald Trump en sûreté au milieu… L'artiste de rue et plaisantin Plastic Jesus a réalisé le mur dont rêve Donald Trump, mais au lieu de l’ériger le long de la frontière mexicaine, il l’a bâti autour de son étoile sur le Hollywood Walk of Fame. Une installation qui plaît aux passants, qui étaient nombreux à photographier ce muret autour de l’étoile du milliardaire, qui est officiellement devenu le candidat républicain à la Maison Blanche cette semaine, lors de la convention républicaine de Cleveland.

Lui-même fils et petit-fils de migrants, Donald Trump s’illustre depuis le début de la campagne présidentielle par ses propos hostiles à l’égard des immigrants mexicains. Toute reproduction interdite. Trump défend son mur au Mexique. Jouant l'apaisement, Donald Trump a adopté un ton policé, vantant les qualités de l'«incroyable» peuple mexicain, tout en se gardant de revenir sur sa principale promesse de campagne : la construction d'un mur pour tenir à distance les problèmes de son voisin du sud.

Trump défend son mur au Mexique

Le président mexicain Enrique Peña Nieto a toutefois réitéré sur Twitter son refus de régler la facture de son éventuelle construction. «Au début de la conversation avec Donald Trump, j'ai indiqué clairement que le Mexique ne paierait pas pour le mur», a-t-il écrit. Lors de cette visite éclair de trois heures, M. Trump a surtout tenté de convaincre les électeurs américains de sa stature d'homme d'État. Il a également essayé de les persuader du bien-fondé de sa proposition en matière de lutte contre l'immigration illégale et les trafics de drogue ou d'armes, tout en assurant que les États-Unis avaient le droit de «construire un mur». «Beaucoup de vies pourraient être sauvées des deux côtés de la frontière», a-t-il rappelé. Mur avec le Mexique : l'incroyable idée de Trump pour le financer - le Parisien. Construire un mur entre les Etats-Unis et le Mexique pour mettre un terme à l'immigration illégale : c'est l'une des mesures-phares défendues par Donald Trump depuis le début de sa campagne électorale.

Mur avec le Mexique : l'incroyable idée de Trump pour le financer - le Parisien

Plus surprenant, le candidat républicain assure que ce mur, dont il estime le coût à environ 8 millions de dollars, sera payé par le Mexique, et non par les contribuables américains. Si l'idée fait mouche durant ses meetings, elle suscite également l'incrédulité chez tous les observateurs. Pour savoir comment Trump s'y prendrait pour faire payer le Mexique, deux journalistes du Washington Post, dont Bob Woodward, célèbre pour avoir révélé le scandale du Watergate, lui ont posé la question par écrit.

Le quotidien américain a obtenu en réponse un mémo de deux pages. Trump y explique qu'il est prêt à modifier une disposition de la loi antiterroriste Patriot Act, adoptée après les attentats du 11 septembre, qui bloquerait une partie des transferts de fonds à destination du Mexique. Tolérance zéro envers les immigrants illégaux criminels, promet Trump. Donald Trump a commencé son allocution mercredi en rappelant les cas d'Américains assassinés par des immigrants illégaux.

Tolérance zéro envers les immigrants illégaux criminels, promet Trump

Il a blâmé les politiques poursuivies par le président Barack Obama et son adversaire démocrate Hillary Clinton. Le républicain a exclu la possibilité de régulariser le statut des immigrants clandestins. Il affirme qu'ils devront retourner dans leur pays et soumettre une demande d'immigration pour rentrer aux États-Unis. Notre message au monde sera : vous ne pourrez pas obtenir de statut légal ni devenir citoyen des États-Unis en entrant illégalement dans notre pays.

Pourtant, la semaine dernière, Donald Trump avait semblé « adoucir » sa position en matière d'immigration illégale. Trump au Mexique : les Etats-Unis ont le droit « de construire un mur » Donald Trump et le Mexique se renvoient la facture du mur à la frontière. Le candidat républicain à l’élection présidentielle américaine s’est déplacé mercredi au Mexique pour rencontrer son président et défendre son programme anti-immigration.

Donald Trump et le Mexique se renvoient la facture du mur à la frontière

Le candidat républicain à la Maison Blanche, Donald Trump, a déclaré mercredi 31 août que les Etats-Unis avaient le droit « de construire un mur » à leur frontière, lors d’une conférence de presse avec le président mexicain, Enrique Peña Nieto, à l’issue de leur rencontre à Mexico. Le magnat de l’immobilier a expliqué qu’un mur pouvait servir « à stopper les mouvements illégaux de personnes, la drogue et les armes » et ajouté qu’« une frontière sécurisée (était) un droit souverain et d’intérêt mutuel ».

Qui va payer ? Il n’a pas évoqué le point le plus crucial durant cette rencontre, sa volonté de faire payer le mur par le Mexique, mais s’est exprimé sur le sujet plus tard dans la soirée lors d’un meeting dans l’Arizona : « Le Mexique paiera pour le mur, croyez-moi, à 100 %. Annonce la veille Si M. Critiques.