40 Utilisations et Bienfaits de l'Huile de Noix de Coco. L’huile de noix de coco pourrait tout simplement être l’aliment santé le plus polyvalent de la planète.
Non seulement c’est mon huile de cuisson préférée, mais ses utilisations sont innombrables, du déodorant au dentifrice et à la lotion corporelle en passant par une aide à la perte de poids. L’huile de noix de coco contient une combinaison rare de trois acides gras : l’acide laurique, caprique et caprylique, qui sont parmi les plus rares dans la nature. Ces acides gras à chaîne moyenne (MCFA) procurent des bienfaits extraordinaires sur la santé ; ils sont faciles à brûler au cours d’exercices physiques et ont des propriétés antibactériennes.
Certains des meilleurs bienfaits de l’huile de noix de coco incluent: Etes-vous prêt à voir des résultats incroyables ? Alors, voici mes 40 meilleures utilisations de l’huile de noix de coco en 3 catégories : Alimentation, Soins corporels, et Médecine Naturelle. Utilisations Alimentaires de l’Huile de Noix de Coco. La saga des fleurs de sureau. La saga des fleurs de sureau C’est avec la fleur de sureau que j’ai commencée ma relation culinaire avec les fleurs et vous savez comme j’aime cela après mon jeu de l’été dernier, j’ai réitéré et lancer le jeu, « cuisiner avec les fleurs de printemps ».
Le sureau est pour moi associé à la suède, c’est là bas que j’en ai goûté la première fois dans mon enfance sous forme de sirop (fruits puis fleurs) et j’ai depuis découvert qu’en France aussi, la tradition existait et que nos jardins, sous bois, forêt en étaient rempli. Quand nous avons emménagé dans notre maison, il y a 6 ans, le jardin était en friche mais très riche en fleurs, en arbres qui poussaient au grés de leur inspiration, c’est encore un peu le cas aujourd’hui. Il m’a fallut 2 ans pour identifier la plupart des espèces, aujourd’hui encore j’en découvre de nouvelles (les hémocalles par exemple). On trouve les fleurs de sureau entre mai et juillet selon les régions. Petit truc. Nature paysage service - Les chenilles processionnaires extrait du site : france chenille risques pour l'homme et les animaux les che...
Un hôtel pour les insectes. aujourd'hui, dans les jardins, un de nos plus gros problème est la pollution. les insectes sont utiles et nous aident à jardiner de façon écologique. voici qu... Curcuma : la règle du 9-5-1. Mélisse : semis, culture et récolte. La mélisse, que l'on appelle parfois mélisse citronnelle du fait du parfum citronné de ses feuilles, est une plante condimentaire et médicinale.
À semer ou repiquer sans hésitation, pour parfumer les salades ou seulement le jardin ! Melissa officinalis, la mélisse officinale La mélisse, Melissa officinalis, est une plante aromatique vivace qui s'ancre au sol par de longs rhizomes qui ont tendance à se propager et à émettre des rejets. Toute la plante dégage une odeur citronnée. Le sureau aux multiples vertus. Un arbre très utile, le sureau noir (à ne pas confondre avec les autres variétés, voir photos).
En ce moment, ils sont en fleurs et ceux qui peuvent s'en procurer pendant leur promenade auront un excellent médicament naturel. Plus tard en saison (août, septembre) vous pourrez récupérer les baies quand elles sont bien noires. En fin d'article, je donnerai les recettes de santé, son usage au jardin et une délicieuse recette de boisson (le pétillant de sureau). Le sureau fait ressembler les vaccins anti-grippaux à de ridicules cocktails empoisonnés. 13 juin 2013. 10 bienfaits du curcuma prouvés par la recherche - Therapeutes magazine. Le Curcuma est peut-être le complément nutritionnel naturel le plus efficace au monde.
De nombreuses études de haute qualité montrent qu’il dispose d’avantages importants pour votre corps et votre cerveau. Voici le top 10 des avantages de curcuma pour votre santé, fondés sur des recherches scientifiques. 1. Le Curcuma contient des composés bio-actifs avec des propriétés médicinales puissantes Le curcuma est l’épice qui donne sa couleur jaune au curry. La curcumine est le principal ingrédient actif dans le curcuma. La saga des fleurs de sureau. Un thé au gingembre et au curcuma pour désenfler. Une herbe qui tue 98% des cellules cancéreuses en 16 heures - Tes Vidéos. Déjà reconnue depuis plus de 2 000 ans par la médecine chinoise traditionnelle comme un remède puissant contre la fièvre et, depuis peu, contre la malaria, l’armoise annuelle (Artemisia Annua), est une plante aromatique aux qualités médicinales sans équivoque.
Récemment des études visant à utiliser la plante pour combattre les cellules cancéreuses se sont avérées très surprenantes. Ainsi, selon une série d’études, l’artémisine, substance extraite de l’armoise annuelle et utilisée en herbologie chinoise depuis des siècles, réduirait les cellules cancéreuses du poumon jusqu’à 28%. En la combinant avec du fer, cette plante incroyable tue 98% des cellules cancéreuses en seulement 16 heures. Encore mieux; elle n’attaque sélectivement que les «mauvaises» cellules, sans affecter les tissus sains.