Fiche technique v5. Journée mondiale des animaux. Accueil du Mag > Articles Journees internationales > Journée mondiale des animaux La Journée mondiale des animaux a lieu chaque année le 4 octobre pour attirer l'attention des gouvernements mais aussi des citoyens sur l'importance du respect de la vie animale.
Qu'il s'agisse des animaux de compagnie, des animaux sauvages ou encore des animaux d'élevage, les animaux méritent d'être mieux traités. Protéger les animaux sauvages, c'est par exemple respecter leurs lieux de vie naturels. Respecter les animaux domestiques, c'est leur assurer un cadre de vie affectueux et s'engager à ne pas les abandonner. Enfin, améliorer les conditions de vie et d'abattage des animaux d'élevage est un défi majeur à relever à l'heure actuelle.
Une journée sous le patronage de St François Si la date du 4 octobre a été choisie pour célébrer les animaux, ce n'est pas un hasard. Les animaux, nos compagnons Un chien, un chat, quand on l'adopte, c'est pour la vie ! Les refuges vous attendent... Voir aussi... De : FICHOT. La SPA célèbre la Journée Internationale des Droits des Animaux. La Journée Internationale des Droits des Animaux est célébrée le 10 décembre de chaque année.
À cette occasion, la SPA revient sur ses combats quotidiens en faveur de la protection animale. Cette journée vise à instaurer le débat public concernant la manière dont les animaux sont traités, et parvenir à une reconnaissance internationale de leurs droits fondamentaux. La SPA, première association de protection animale en France depuis 1845, s’inscrit dans cette volonté par ses actions contre la souffrance animale. Le service « Enquêtes » réalise près de 2 000 enquêtes par an pour assurer le bien-être des animaux et prévenir ou réprimer la maltraitance. La SPA a également mis en place une Cellule Anti-Trafic qui œuvre depuis 20 ans contre le commerce illicite d’animaux dans toute l’Europe.
Le Garric. Portes ouvertes à la SPA - 03/10/2013 - LaDépêche. SPA : Portes ouvertes dans les 56 refuges les 5 et 6 octobre. Looping, Charly, Pepette, Menphis et les autres vous attendent les 5 et 6 octobre 2013 dans l'un des 56 refuges de la SPA pour être adoptés.
Comme chaque année, la Société protectrice des Animaux organise ses portes ouvertes pour désengorger ses refuges (6 500 animaux ont été recueillis cet été) et permettre à des chiens, des chats mais aussi des furets ou des lapins nains de trouver un nouveau foyer. Pendant ces deux jours... .... tout est fait pour que chacun, animaux et adoptants, trouve le compagnon qui lui convient. « On adopte pour la vie » rappelle Natacha Harry la présidente de la SPA, « les membres de la SPA sont donc là pour proposer un animal adapté aux attentes et aux conditions de viede chaque adoptant. » Un livret de l'adoptant sera même fourni afin que le nouveau propriétaire prenne conscience de ses responsabilités. Confédération Nationale des SPA de France - Actualités - La Campagne des SPA de France contre les abandons. Les SPA de France vous proposent de découvrir un spot original réalisé par de jeunes talents dont l'objectif est de lutter contre les abandons des animaux.
Cette vidéo de sensibilisation contre les abandons des animaux est à l'initiative de Marc Ribot, professionnel de la communication audiovisuelle, très sensible à la cause animale. Pour sa réalisation, il s'est entouré de professionnels de l'audiovisuel, tous bénévoles. Une fois le spot achevé, Marc a contacté notre association en nous proposant d'être partenaire, ce que nous avons immédiatement accepté. Avant de vous en dire plus, nous vous invitons à le visionner en suivant ce lien : www.dogdays.fr/ L'équipe : Marc Ribot : Producteur – Communication audiovisuelle Thibault Durand : Auteur réalisateur Yann Maritaud : Chef Opérateur Phillippe Chareyron (le père), Caroline Ribot (la fille), Gaspard Rigogne (le fils) : les acteurs Nathan Valdez Lopez : Éducateur comportementaliste GOA, le labrador (rôle principal) Pourquoi ?
Nouvelle campagne de la SPA contre l'abandon des animaux l'été. Une valise ouverte, un appareil photo, un ballon, un chapeau, un chien assis et un slogan «Dans la course aux vacances...
Ne prenez pas le départ sans moi !» : la SPA dénonce dans sa nouvelle campagne d'affichage l'abandon de près de 80.000 animaux l'été. L'abandon est puni par la loi «Bête noire de la SPA», la période estivale, représente 80% des abandons annuels et ses 56 refuges sont submergés, indique-t-elle mardi dans un communiqué. «Un départ en vacances n’est pas une raison pour laisser son animal derrière soi», estiment les défenseurs des animaux, qui rappellent que l'abandon est puni par la loi d'une peine d'emprisonnement pouvant aller jusqu'à 2 ans et d'une amende de 30.000 euros. Au cours des mois de juin, juillet et août 2012, la Société protectrice des animaux a accueilli plus de 11.000 nouveaux pensionnaires. Avec AFP. Ralph Lauren lance sa campagne "The Dog Walk" et reverse 10% des ventes à la SPA !