Doc_201001261205590.PDF. Etude : les Français sont les pires touristes au monde. Expedia a dévoilé les résultats de son étude annuelle consacrés aux pires et aux meilleurs touristes au monde.
Menée dans le monde entier, cette étude porte sur les habitudes et les comportements des voyageurs de 27 nationalités différentes. Pour aboutir à ces conclusions, Expedia a interrogé plus de 4 500 hôteliers dans le monde entier auxquels 9 critères ont été soumis, allant de la propreté à l’élégance en passant par la générosité ou le savoir-vivre. En tête du tiercé gagnant cette année encore, nos amis du Pays du Soleil Levant détiennent depuis trois ans la palme des meilleurs touristes du monde. Japonais, Anglais et Canadiens, le trio gagnant Les hôteliers interrogés les apprécient pour leur comportement général, leur discrétion, leur courtoisie et leur "zénitude" face à l’adversité : c’est bien simple, ces vacanciers idéaux ne se plaignent jamais !
Zéro pointé pour les Français Autres articles. Comportement des touristes Français en 2015. Accueil - Touch[LAB] Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale. Tourisme.fr améliore ses fonctionnalités !
L’internaute découvrira progressivement des « Paroles d’Office », véritables conseils sur nos destinations. Tourisme.fr devient le vecteur de valorisation du « conseil éclairé », la valeur ajoutée des Offices de Tourisme ! Le conseil éclairé, c’est notre métier ! Depuis peu, les Offices de Tourisme ont la main depuis le backoffice de tourisme.fr sur l'édition de conseils personnalisés sur leurs destinations.
Ils sont diffusés sous l’appellation « Paroles d’Office ». Qu'est-ce qu'une « Parole d’Office » sur tourisme.fr ? 1. 2. 3. La Fédération Nationale, pour des raisons liées au référencement naturel de tourisme.fr, demande l'édition d'un texte original et inédit. Dans la pratique : Les « Paroles d’Offices », véritables sources d’inspiration pour les voyageurs, seront accessibles depuis la rubrique « je cherche l’inspiration » et depuis les pages dédiées à chaque Office de Tourisme. Des exemples de Paroles d'Office : Pour revenir au sommaire.
Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale. Après le « Point i-mobile », Offices de Tourisme de France® lance un nouveau concept d’accueil et d’information touristiques numérique : le « Guide i-mobile ».
Il s’agit d’un guide internet mobile consultable, même sans connexion Internet ! Un support idéal pour informer sur vos destinations, visites, événements, balades… où que vous soyez ! Le Guide i-mobile : c’est quoi au juste ? C’est un nouveau service permettant de mettre à disposition des visiteurs un guide internet mobile consultable, même sans connexion Internet ! Offices de Tourisme de France - Fédération Nationale. Le Point i-mobile : c’est quoi au juste ?...
Le Point i-mobile est un lieu aménagé par l’Office de Tourisme et ses partenaires pour permettre aux visiteurs d’un territoire de profiter des services suivants : • Une connexion WiFi gratuite (et sécurisée) ; • Un équipement pour recharger les appareils mobiles (tablettes, smartphones,…) ; • De l’information touristique qualifiée fournie par l’Office de Tourisme.
Le Point i-mobile est aussi une marque déployée par Offices de Tourisme de France®. Je souhaite déployer le "Point i-mobile" sur mon territoire ? C’est très simple : Le 4 Pages de la DGE: 157 milliards deuros de consommation touristique en France en 2013. Les veilles > Veille sectorielle > Économie > Le 4 Pages de la DGE: 157 milliards d’euros de consommation touristique en France en 2013 Le 4 Pages de la DGE: 157 milliards d’euros de consommation touristique en France en 2013 DGE, 12 novembre 2014 Publié le 17 novembre 2014.
Les 4 grands bouleversements du tourisme en France - 21 juillet 2013 - O - L'Obs. En instaurant deux semaines de congés payés, un mois après son élection, le Front populaire de Léon Blum a contribué, le 20 juin 1936, à la création du tourisme en France.
Dès la première année, 560.000 personnes prennent d'assaut les gares parisiennes grâce au billet à tarif réduit de Léo Lagrange. Premières cohues, premières photos souvenirs, premiers reportages sur les plages, premiers villages vacances où patrons, cadres et ouvriers se partagent, sourires aux lèvres, les mêmes plages, les mêmes restaurants et les mêmes pensions de familles. Le sociologue Guillaume Demuth, spécialiste du tourisme, revient pour "le Nouvel Observateur" sur les quatre grandes phases d’évolution est de changements du tourisme en France. "77 ans plus tard, le tourisme de masse a vécu, place maintenant à l’écotourisme, au Glambing, au Slow tourisme, aux voyages créatifs, à l’oenotourisme, ou encore aux voyages en solo.
Ce siècle peut être découpé en quatre phases, nous sommes à la fin de la troisième".