Le « jump scare » : comment les films d’horreur s’y prennent pour vous faire sursauter. Nanaroscope ! Description Nanaroscope !
Cinéma et Pop Culture. Femmes d’enfer - ARTE Cinéma. Le baroque Alex de la Iglesia ne s’en cache pas, il fabrique le cinéma qu’il a envie de voir « Les films que je préfère me passionnent en raison de leur rythme, cette façon qu’ils ont de ne te laisser aucun répit pour réfléchir, tu te sens irrémédiablement entraîné par les images.
Ils avancent à une telle vitesse ! A peine as-tu compris ce qui s’était passé dans une séquence, te voilà déjà embarqué dans une autre. Cette sensation d’être dépassé par le film me ravit, cela revient à dire que je ne contrôle pas le monde auquel je suis confronté. Sources et références de Kung Fury. Après une campagne de crowdfunding sur Kickstarter qui avait remporté un franc succès en dépassant les objectifs fixés, le film, réalisé par le suédois David Sandberg, sort en avant-première, online uniquement, le 28 mai 2015.
Le triomphe est tel que le film se retrouve catapulté au festival de Cannes pour la Quinzaine des réalisateurs et que le nombre de vues sur la célèbre plateforme de partage de vidéos atteint aujourd’hui les 24 800 000 vues. Une partie du succès est grandement attribuable au fait que le court-métrage fait résonner en chaque personne ayant grandi avec la télé dans les années 80 une nostalgie enjouée, grâce à la générosité de son auteur. La recette est imparable. On se retrouve pris en otage, obligé d’apprécier ce gros gâteau à la crème dégoulinant de références et de clins d’œil. Bad Taste. FANTASTIQUE - HISTORIQUE - LEGENDAIRE - EPOUVANTE - CINEMA BIS ET EXPLOITATION. Une intégrale dirigée par nicolas stanzick et michel caen. Torso - Torso La revue de Cinéma de Genre.
Une introduction aux films d'horreur, par Alexandre Aja. Illustration : Donnie Ka Depuis l’apparition conjointe du pop-corn en sachet micro-ondable et de la critique Internet pour tous, n’importe quelle personne sur Terre est en mesure de dresser une liste de ses films d’horreurs préférés et de la soumettre au reste du monde.
Si le reste du monde a généralement tendance à s’en moquer, on se demande fréquemment ce que les réalisateurs spécialisés dans l’horreur peuvent eux-mêmes regarder pour que leurs cerveaux malades accouchent régulièrement de bonnes idées. Le jour où Phantasm a bouleversé ma vie. Ma première expérience éprouvante liée au cinéma a eu lieu un samedi après-midi d’automne 1984.
Ma famille et moi avions déménagé dans un quartier du sud ouest de Philadelphie et c’est là que les choses ont commencé à devenir bizarres. Mes parents étaient en plein divorce, et la maison était devenue un lieu de tension et de mauvaises vibrations. Le mignon petit garçon que j’étais un ou deux ans plus tôt était en train de devenir une terreur hyperactive ; mes crises de colère étaient régulières et je menais la vie dure à tous les autres gosses. Pendant cette période, j’étais uniquement préoccupé par le fait d’être mortel et je devenais obsédé par l’idée de mort imminente qui me guettait. Films d'horreur, films fantastiques, films d'epouvante. Les Génériques de films d’horreurs. Horreur, SF, Fantastique. La Boutique du Cinéma de Genre : Affiches de films, photos de cinéma, scénarios, storyboards, affiches de cinema - www.mauvais-genres.com. Cinétrange. LE magazine du cinéma fantastique et de science-fiction.
Sueurs Froides - Le magazine du cinéma off. SANG POUR SANG HORREUR. Psychovision. Mouvements de cinéma. DeVilDead. Gore Films Gore, Horreur, Fantastique - News, actu, critiques, interviews, photos, vidéos, annonce.. Films-horreur.com. Mad Movies, Le Plus Fort du Cinéma : fantastique, horreur, gore, science-fiction, action. La Boutique officielle de Mad Movies. Forums Mad Movies. Cinéma italien: giallo, le genre jaune devant, sanglant derrière. Si noire est la série policière française, l’Italie elle a choisi le jaune (giallo) pour recouvrir les jaquettes des séries policières en vogue dès les années 1920.
Les romans d’Agatha Christie ou de Simenon furent ainsi associés à cette couleur. Ces ouvrages aussi nommés «Whodunit», ressemblent à ces parties de Cluedo où l’enjeu de lecture se résume à démasquer le tueur. Sin'Art - Le cinéma de genre autrement. Cinéma fantastique : l'exception culturelle française ? Comme vous vous en doutez sûrement, cette semaine Hollywood dicte sa loi face à la production française.
D’un côté, les Wachowskis reviennent avec Cloud Atlas et Sam Raimi réalise Le Monde fantastique d’Oz sous la bannière de Mickey, quand du nôtre Christian Duguay fait trembler le monde avec Jappeloup, un film épique hippique porté par l’inénarrable Guillaume Canet. Il est de bon ton de vilipender le cinéma made in USA, mais qu’a-t-on à lui opposer, concrètement ? C’est l’occasion de se pencher sur les rapports qu’entretiennent les Français avec le genre fantastique. Le constat est sans appel au regard du box-office. En 2012, seuls 18 films français figurent parmi les 50 plus gros cartons, les autres sont tous américains. Soundtracks BOF - Musique films Horreur (Horror) Play This Only at Night : « Phantasm » et le rap. John Carpenter a essayé de se souvenir de deux-trois trucs sur ses bandes-son. John Carpenter et Alan Howarth.
John Carpenter ne se laisse pas emmerder. John Carpenter nous dit tout ce qu'il n'a pas eu le temps de nous dire la dernière fois. Pourquoi j'ai arrêté d'acheter des B.O. de films d'horreur en 2015. Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours écouté des bandes originales de film.
Ma première cassette a été Kind of Magic de Queen (qui compilait les titres utilisés dans Aigle de Fer et Highlander sur un même album, autant dire qu’il y avait du niveau) et elle côtoyait les services de presse de Star Wars et Indiana Jones que recevait ma mère. J’avais encore 2001 dans un coin et les seuls à avoir échappé à ce déterminisme était Raising Hell de Run DMC et Thriller de Michael Jackson. J’allais aussi citer Purple Rain, mais… raté - ça a beau être un des plus beaux albumspop des années 80, c'est avant tout une B.O. de film. J’ai un peu bifurqué pendant l’adolescence, mais les B.O. demeuraient un filon dans lequel je continuais de puiser d’autant plus qu’elles me permettaient de découvrir plein de films dont ne me parlaient pas les magazines de cinéma que je lisais. Mondo. One Way Static Records.
Waxwork Records. Waxwork Records n'est pas juste un énième label de B.O. de films. Clap MagHalloween, sueurs froides et bandes originales - Dossiers Publié le 31 octobre 2016 4:59 | par Camille Griner Fantômes, monstres, exorcismes, meurtres, geysers de sang… Le cinéma prend depuis longtemps un malin plaisir à nous faire peur.