P Levy IEML. La spécification HTML 4.01. Résumé Cette spécification définit le langage de balisage hypertexte (HyperText Markup Language - HTML), le langage de publication du World Wide Web. Cette spécification définit HTML 4.01, qui est une sous-version de HTML 4. En plus des fonctionnalités texte, multimédia et hyperliens des versions précédentes de HTML (HTML 3.2 [HTML32] et HTML 2.0 [RFC1866]), HTML 4 apporte la gestion de plus d'options multimédia, des langages de script, des feuilles de style, de meilleures capacités d'impression et des documents pour que ceux-ci soient plus accessibles aux utilisateurs avec des handicaps.
HTML 4 améliore également nettement l'internationalisation des documents, dans le but de rendre le Web réellement largement mondial. HTML 4 est une application SGML se conformant au standard international ISO 8879 -- Standard Generalized Markup Language [ISO8879]. Statut de ce document Cette section décrit le statut de ce document au moment de sa publication. Les langues disponibles Errata. HTML5. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
HTML5 (HyperText Markup Language 5) est la dernière révision majeure d'HTML (format de données conçu pour représenter les pages web). Cette version est en développement en 2013. HTML5 spécifie deux syntaxes d'un modèle abstrait défini en termes de DOM : HTML5 et XHTML5. Le langage comprend également une couche application avec de nombreuses API, ainsi qu'un algorithme afin de pouvoir traiter les documents à la syntaxe non conforme. Le travail a été repris par le W3C en mars 2007 après avoir été lancé par le WHATWG. Dans le langage courant, HTML5 désigne souvent un ensemble de technologies Web (HTML5, CSS3 et JavaScript) permettant notamment le développement d'applications (cf. Contexte historique[modifier | modifier le code] Changements par rapport à HTML 4.X et XHTML 1.X[modifier | modifier le code] Spécifications[modifier | modifier le code] HTML5. A vocabulary and associated APIs for HTML and XHTML W3C Candidate Recommendation 17 December 2012.
HTML5-CSS3.fr - Tutoriels, exemples et démos HTML5 et CSS3. Trouver son code couleur HTML !
Les couleurs avec du CSS sont les mêmes que celles avec un code HTML. Pour faire référence à d'autres couleurs, vous devrez utiliser le code hexadécimal. C'est bien sûr un peu moins parlant mais universel. Vous pouvez choisir votre couleur en cliquant ici : <-- Cliquer ici Il existe des couleurs nommées normalisées : Les 16 couleurs de fondamentales ont un nom parlant (en anglais) normalisé : elles sont reconnus par tous les navigateurs : Il est possible d'avoir l'ensemble des couleurs de l'arc en ciel :) avec une sa valeur hexadecimal : Couleur HTML et CSS En CSS, est bien pratique de mettre en forme un contenu et le définir une seule fois dans sa feuille de style. color: Gestion de la couleur du texte letter-spacing: Espace entre les lettres text-align: Alignement d'un texte text-decoration: Habiblement d'un texte A savoir : Dans ce chapitre, la notion d'héritage est appliquée.
Couleur d'un texte ou une phrase en CSS Espace entre les lettres.
Portfolio STITA Sabry. C’est quoi encore celui là ? De l’importance des métadonnées. Bonjour cher lecteur, Aujourd’hui, innovation, je vais parler de code et de bonne pratique que tout éditeur/numériseur devrait adopter pour le bien de la lecture numérique et le plaisir des lecteurs.
Faisait suite à l’article d’un lecteur pas content sur la qualité des métadonnées des eBooks (à lire ici), voici donc les métadonnées essentielles ou bienvenues dans tout eBook commercial (un peu de tolérance pour les auto édités et les eBooks personnels même si un effort serait le bienvenu). Tous ces éléments se retrouvent dans le fichier content.opf de votre eBook, et selon la méthode de travail, une interface graphique vous permet généralement de compléter/modifier ces données à souhait. Personnellement je préconise l’usage de Sigil qui permet un nombre important de métadonnées, bien au-delà de la petite liste qui va suivre.
Les essentielles : Voici les métadonnées qui sont obligatoires, et bien entendu de préférences correctes… Les bienvenues : Que la puissance de l’eBook t’offre le monde ! ePub. Dans un billet stimulant, Thierry Crouzet se demande si on ne pourrait pas considérer un livre papier comme la projection en deux dimensions d’un livre électronique de dimension supérieure.
J’aimerais approfondir ici cette idée de projection, m’appuyant comme souvent sur les réflexions éclairantes de Pascal Robert sur ces questions qu’il développe dans son livre sur les Mnemotechnologies. Dimension 0 : les mots Une langue permet d’exprimer une réalité dans nombre n de dimensions, projections partielles d’un monde dont les dimensions sont potentiellement infini ou tout au moins très grandes. Mais la langue n’est pas en tant que telle représentable. On ne peut la percevoir que par des projections sommaires et évidemment très partielle : dictionnaires, recueils de règles de grammaires, corpus de textes, etc.
Web sémantique : données liées et sémantique des schémas. Information numérique : défintions et enjeux. Web sémantique : données liées et sémantique des schémas. Web Sémantique ou comment les ontologies pourront favoriser l\'écha... L’apport du Web sémantique à la recherche d’informations.