Zoom
Trash
De la laine pour une jolie lampe homemade. Une jolie lampe peut, à elle seule, donner à une pièce la touche déco qui lui manquait.
D’autant plus lorsque celle-ci est plutôt imposante et destiné à une pièce de vie. J’aime beaucoup les grands abat-jours qui mettent ainsi en valeur un élément déco que l’on a tendance à oublier : la lumière ! Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui, dans notre rubrique DIY, le tuto d’une jolie lampe homemade à réaliser avec un ballon, quelques bouts de ficelle et de la colle à papier peint !
Un pied de lampe bien coiffé - Ma bulle. La semaine dernière encore, il errait seul à la recherche de l'âme soeur.
Aujourd'hui, grâce à vous, il a trouvé sa moitié. Oui, c'est grâce à vos précieux conseils que ce joli pied de lampe a trouvé, non pas chaussure à son pied, mais chapeau sur sa tête si je puis dire. En raison de ses formes travaillées, vous m'avez conseillé à l'unanimité un abat-jour de forme sobre, conique de préférence, et de couleur uniforme. Alors voici le résultat. Déco florale et lumineuse. L'autre jour, Monsieur a taillé la haie et moi je ramassais les branches ... enfin, ça n'a pas duré très longtemps parce que je me suis vite attelée à récupérer celles qui avaient une jolie forme (et qui serviraient bien à ça) et celles qui étaient bien droites (et qui pourraient me servir à ce qui va suivre) et celles qui seraient bien en petits fagots pour la cheminée !
Bref, moins de déchets à traiter (déformation professionnelle ...) ! Quelques jours plus tard, une fois que l'idée commençait à prendre vraiment forme, j'ai ramené les branches dans la cuisine : Se créer un tableau vegetal - Video sur Deco. Réaliser son tableau végétal - Emilie se balade. Mardi 17 novembre 2 17 /11 /Nov 13:34 Bien sur il y a des centaines de façons pour réaliser sa flowerbox.
Je débute dans le métier, j'ai décidé de faire simple. Mais j'avais trouvé sur le net, quelques exemples certains me paraissaient un peu cheap d'autres un peu trop compliqués... j'ai tenté de faire un mix. Il faut d'abord commencer par faire de la récup et/ou quelques courses: - un cadre, j'ai commencé par petit: 18*24 - des plantes :) - de la sphaigne (substrat végétal) - une vielle boite à chaussure qui tiennent derrière le cadre sans en dépasser - deux pots de yaourts, j'ai pris en plastique, en verre ça doit le faire aussi mais c'est plus lourd - un vieil emballage de chocolat - de la ficelle - des papiers d'emballage de fleur Et puis du petit matériel, crayon, compas, cutter, superglue, scotch...
Étant donné qu'il y avait des prédécoupes dans le carton, ça faisait pas très beau pour le devant, et de toute façon la couleur ne me plaisait pas. Dernière étape, les plantes. Vente en ligne de mini-plantes pour la végétalisation de tableaux végétaux. Techniques - Vegetablo. Maintenant que vous avez toutes les fournitures et choisi les plantes que vous désiriez mettre, il ne reste plus qu’à composer votre propre tableau végétal en laissant libre cours à votre créativité.
Vous pourrez ainsi mettre de la nature sur vos murs intérieurs grâce à cet étonnant objet de décoration design et écologique, ou encore faire un cadeau original et créatif. En résumé: - Des plantes vertes (ou encore plantes aromatiques, cactus ou succulent) - Des fleurs coupées (à renouveler plus souvent). Tout comme dans un jardin d'extérieur, vous avez la possibilité de modeler la composition de votre tableau végétal selon vos envies, en donnant une forme aux différents végétaux à mesure de leur croissance.
. - Des petits pots en verres (moi je récupère les pots de yaourts) pour y mettre les plantes avec leurs racines, puis la sphaigne qui va les maintenir et les nourrir. Un vieux tee shirt = une pelote de « laine » !!! TUTO VIDEO comment transformer un tee-shirt en pelote ! Ça fait déjà pas mal de temps que j’ai fait ces photos et me décide à les mettre sur mon blog, accompagnées d’une vidéo, me disant que ça vous intéresserait peut-être ?
Les tee-shirts, que nous ne portons plus, finissent, selon leur état, dans les cartons de vêtements pour les associations du coin, en "tissu récup" comme pour la jupe ici, "en pelote" (le sujet du présent article !) , ou en dernier recours en chiffons pour le ménage ! Comment recycler un tee-shirt en pelote à crocheter ou tricoter ??? Il existe de nombreux tutos sur la blogosphère sur ce sujet ... personnellement, j'ai découvert ce principe en mai 2009 grâce à ce tuto anglais. Il est très bien fait et les photos parlent d'elles-mêmes ... mais je vous ai fait quand même une petite video pour compléter (et pour le plaisir !!!) Blog deco carreco : tendance décoration, idees et conseils deco pour la maison et le jardin.