background preloader

Apple

Facebook Twitter

Le marché du smartphone se trouve dans les pays émergents - Les Echos. Budget fiscalité Déclarer ses impôts en ligne pourrait devenir obligatoire EXCLUSIF - L’obligation de télédéclaration pourrait être étendue aux ménages. La réforme s’étalerait sur quatre ou cinq ans, en fonction des revenus. Tourisme - Transport AirAsia : le copilote français était aux commandes avant le crash L'analyse des boîtes noires montrerait que c'est le copilote qui était aux commandes de l'Airbus d'AirAsia avant l'accident. Par ailleurs, l'avion était en... Après l'agression d'un conducteur, le trafic du RER A très perturbé Après l’agression d’un conducteur , un arrêt de travail spontané est en cours jeudi matin sur la ligne A du RER.

La Chine et les pays émergents dopent le marché du smartphone. Le cabinet d’étude Canalys a sorti le nombre de smartphones vendus dans le monde lors du premier trimestre de cette année. Sans surprise, la Chine, l’Inde, le Brésil et la Russie représentent 44 % des ventes mondiales. Si l’on en croit une étude récemment publiée par Canalys, lors du premier trimestre 2014 il s’est vendu dans le monde 279,4 millions de smartphones.

C’est beaucoup mieux que le premier trimestre de 2013 (en hausse de 29 %) mais moins bien que le dernier trimestre de l’année dernière (baisse de 5 %). Et sur ces 279,4 millions de smartphones, 97,5 millions ont été vendu uniquement en Chine, soit pratiquement 35 % du total. Un chiffre qui monte à 44 % du total quand on ajoute à la Chine les principaux pays émergents que sont l’Inde (troisième plus gros marché mondial avec 5 %), le Brésil (huitième plus gros marché mondial), et la Russie (dixième plus gros marché mondial). La Chine reste toutefois de loin le marché mondial le plus important du moment. Smartphones : les pays émergents boostent les ventes - Les Echos.

La chute des profits de Samsung valide-t-elle la stratégie d'Apple? Pour un avertissement sur résultat, c'est un sacré avertissement. Le géant sud-coréen de l'électronique Samsung a prévenu les investisseurs, mardi, que son bénéfice d'exploitation allait plonger de près de 60% au troisième trimestre à 4100 milliards de wons (3,06 milliards d'euros). Soit une chute de 59,6% par rapport à l'année dernière. Le chiffre d'affaires du groupe devrait lui être amputé de 20%.

Une mauvaise performance liée principalement à celle de son activité de fabricant de téléphones portables dont il est le n°1 mondial. L'inquiétant, pour Samsung, c'est que cette baisse de rentabilité n'est pas une première. Elle fait suite à un recul de 19,5% au trimestre précédent et certains analystes, comme Ben Bajarin, de Creative Strategy voient déjà se dessiner une tendance très négative. Samsung, ne contredit d'ailleurs pas vraiment ce pessimisme. Il resulte de tout cela une chute des ventes dont l'origine est encore plus ancienne que celle des profits.

Vidéos à voir sur ce thème. Huawei veut jouer dans la cour d'Apple et Samsung - Les Echos. Budget fiscalité Déclarer ses impôts en ligne pourrait devenir obligatoire EXCLUSIF - L’obligation de télédéclaration pourrait être étendue aux ménages. La réforme s’étalerait sur quatre ou cinq ans, en fonction des revenus. Tourisme - Transport AirAsia : le copilote français était aux commandes avant le crash L'analyse des boîtes noires montrerait que c'est le copilote qui était aux commandes de l'Airbus d'AirAsia avant l'accident.

Après l'agression d'un conducteur, le trafic du RER A très perturbé Après l’agression d’un conducteur , un arrêt de travail spontané est en cours jeudi matin sur la ligne A du RER. L'exception Apple - Les Echos. iPhone 6 : Apple met à jour iOS 8 après un gros bug. Quelques jours après de premières ventes record de son iPhone 6, Apple s'est retrouvé sous pression et a dû s'excuser des dysfonctionnements rencontrés par son nouveau smartphone, censés être corrigés par une mise à jour sortie dans la nuit de jeudi à vendredi. "Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs", a déclaré jeudi le groupe informatique américain de Cupertino, dans un email adressé à l'AFP. La première mise à jour (8.0.1) de son nouveau système d'exploitation iOS 8, lancée mercredi, empêchait notamment l'iPhone 6 de se connecter au réseau cellulaire et supprimait aussi certaines fonctions de reconnaissance tactile de l'appareil, et avait dû être retirée par le groupe au bout de quelques heures.

Chute en Bourse Apple, qui avait promis de lancer très vite une nouvelle version pour rectifier le tir, s'est exécuté dans la nuit de jeudi à vendredi en mettant à la disposition des possesseurs d'iPhone compatibles une nouvelle mise à jour, baptisée 8.0.2. iPhone 6: Apple s'excuse après des problèmes. Trois jours après de premières ventes record de son iPhone 6, Apple est sous pression et a dû s'excuser jeudi des dysfonctionnements rencontrés par son nouveau smartphone. "Nous nous excusons pour le gros inconvénient rencontré par les utilisateurs", a déclaré le groupe informatique américain de Cupertino, dans un email adressé à l'AFP. La mise à jour de son système d'exploitation iOS 8 lancée mercredi empêchait notamment l'iPhone 6 de se connecter au réseau cellulaire.

Appelée iOS 8.0.1, la mise à jour supprimait aussi certaines fonctions de reconnaissance tactile de l'appareil. Le groupe informatique, qui dit avoir identifié la cause du problème, promet de lancer très vite une nouvelle version du système d'exploitation. "Nous travaillons sur iOS 8.0.2 (la version suivante) et allons le proposer dès qu'il sera prêt dans les tout prochains jours", a-t-il affirmé. Sanction en Bourse Apple n'indique pas le nombre d'utilisateurs qui seraient touchés par ces dysfonctionnements. "Apple n'a pas des clients, mais des fanatiques" Pour la sortie de l'iPhone 5, certains fans n'ont pas hésité à faire la queue 48 heures pour décrocher leur Graal. Pourquoi? Tout d'abord, ce genre de situation s'est surtout produit à l'étranger, notamment en Asie, car globalement, les Européens se montrent plus distants que leurs homologues japonais ou américains vis-à-vis d'Apple.

Dans tous les cas, si ces clients sont prêts à patienter aussi longtemps, c'est pour… montrer qu'ils l'ont fait. Tout simplement. Beaucoup savent qu'ils ont de bonnes chances d'être photographiés, que la télévision sera là... Est-ce la seule raison? Pourquoi les produits Apple suscitent-ils autant d'attente dans un contexte de baisse du pouvoir d'achat? Est-ce la raison pour laquelle, par exemple, les vendeurs de l'Apple Store d'Opéra, à Paris, ont formé une haie d'honneur pour applaudir et féliciter les premiers acheteurs? Lire aussi : L’iPhone 5 suffisamment innovant pour contrer Samsung? Pierre Manière - leJDD.fr.