» Cake à la banane et au chocolat. C’est typiquement la recette que je ne m’autorise habituellement pas à poster sur le blog : réalisée dans une autre cuisine que la mienne, prise en photo avec un téléphone, un dimanche pluvieux sans lumière… Et quel dommage.
Vous êtes ainsi passés à côté de dizaines de recettes que j’ai jugées « impubliables » et que j’ai pourtant notées sur des papiers volants tant elles nous ont réjoui les papilles. J’ai bien évidemment fini par égarer chaque petit papier, rageant que ces recettes ne soient pas sagement rangées ici comme d’autres « mieux publiables ». Juste parce que je ne me suis pas « autorisée à »… Jugement, exigence, perfectionnisme – tout ça pour ça ! Dessert Vegan Carotte Coco. (Pour 4 à 6 personnes)Temps de préparation 20’ – Temps de cuisson environ 40’Carottes 700 à 800g (3 tasses à thé une fois râpées)Farine (complète de préférence, 3 tasses à thé) Sucre (2/3 tasse à thé, intégral de préférence)2 cuil. à café de Levure chimique1 cuil. à café de Bicarbonate de Soude1/2 cuil. à café de Sel de mer2 cuil. à café de Cannelle en poudreHuile neutre (tournesol par ex., 1/2 tasse à thé)Noix de Coco râpée (1 tasse à thé environ)1 bonne poignée de Raisins secs blonds12 ou 15 Noisettes à casser grossièrementJus d’une Orange et d’un Citron (ou 2 oranges) Râper les carottes.
Presser l’orange et le citron (ou les 2 oranges). Dans un grand saladier, mettre la farine, le sucre, la levure, le bicarbonate, le sel, la cannelle et bien mélanger à la main. Ajouter alors les carottes râpées et verser l’huile puis mélanger à la cuillère. Verser le jus d’orange puis ajouter la noix de coco, les raisins secs et les noisettes préalablement concassées (ou coupées grossièrement). » Quatre-quarts au miso blanc et aux pommes. Allez, je reviens vous causer un peu japonais, mais c’est pour la bonne cause.
Vous me suivez ? Oui, si vous me suivez, même de loin, vous avez déjà entendu parler du miso, cette pâte de soja fermentée et salée à la saveur « umami », utilisée dans la soupe du même nom et dans tout un tas de recettes beaucoup moins nippo-traditionnelles, du genre pâte végétal ou sauce crémeuse pour les pâtes. Quand on est tombé dans un pot de miso, difficile de s’en extraire : déjà parce qu’il faut finir le pot, mais surtout parce que c’est très addictif, cette petite chose-là (et très bon pour nos intestins, comme tous les aliments fermentés). Or tout comme « la » farine n’existe pas, « le » miso n’est pas de ce monde. Il y a autant de misos que de cuvées et de fabricants, et plusieurs grands types de misos dont vous trouverez des descriptions précises dans l’excellent livre de Mathilda Motte : l’intégral, le brun, le rouge, et le blanc.
Le miso blanc est totalement hors normes. Pour 8 personnes. Recette du cake crème caramel. Recette du cake crème caramel En faisant mon ménage j´entend le chef Ossama dire aujourd’hui pour le dessert nous préparerons KODRET KADER !!!!!!
Cake aux marrons. 29 novembre 2005 Cake aux marrons Plusieurs d'entre vous m'ont donné envie de préparer un gâteau avec de la crème de marrons mais je voulais plus, je voulais profiter de l'approche de noël et des marrons glacés ...
Cake marbré orange et sésame noir. Il y a peu, j'ai enfin réussi à mettre le main sur un pot de ce qui me narguait depuis un moment déjà, j'ai nommé la purée de sésame noir...
A peine acheté, à peine entamé et je dois dire que cette petite chose s'est montrée à la hauteur des mes attentes! Du coup, je la cuisine à toute les sauces (ou presque, on va pas se leurrer, le goût est assez fort et j'ai eut quelques... disons... déconvenues). Mais pour le coup, ce petit cake zébré a été une vraie réussite. Le petit goût d'orange se marie parfaitement avec la saveur si particulière du sésame noir, et vient compenser ce qui pourrait tourner à une pointe d'amertume. Cake aux noix et noix de coco. Cake au thé Matcha. J'adore le goût subtil et un peu végétal du thé Matcha, j'aime aussi beaucoup sa jolie couleur verte, c'est d'ailleurs le seul ingrédient vert que je consomme dans le sucré il me semble !
Ici j'ai réalisé 2 petits cakes bien moelleux avec les moules Wilton trouvé chez Cuistoshop, ils sont assez pratiques car il y a aussi l'emballage de prévu et les liens qui vont bien ! Je voulais tester ces cakes avant de me lancer dans l'aventure "cadeaux gourmands" de cette fin d'année. Le sublime cake marocain de Sophie Dudemaine. Le cake marocain de Sophie Dudemaine a fait le tour de la blogosphère, et quand on le connaît on comprend pourquoi...
Il s'agit d'un cake à la jolie couleur ambrée et à la texture fondante, parfumé à la cannelle et aux zestes d'agrumes, puis imbibé d'un sirop d'agrumes. Petite particularité : la farine est ici remplacée par de la chapelure fine, ce qui lui donne un petit goût particulier que je ne saurais décrire mais qui fait tout l'intérêt de ce cake je trouve.
Par ailleurs il ne contient aucun produit laitier. Cake aux fruits confits de Pierre Hermé, au whisky japonais Nikka. Le cake aux fruits confits de Pierre Hermé, au whisky japonais Nikka Si un jour j’organise un goûter chic à la maison, c’est certain, ce cake y sera.
C’est une de mes recettes chouchou de 2011. Nous avons fêté Noël à Deauville chez mes parents et ce cake faisait partie de ma cargaison de gourmandises. J’étais certaine qu’il leur plairait mais je ne pensais pas qu’il plairait à toute la famille. Ce fut donc une très agréable surprise de pouvoir se régaler ensemble, avant et après Noël, ce cake gardant toutes ses qualités pendant plusieurs jours. Par rapport à la recette de Pierre Hermé, je me suis permise de faire quelques modifications.