Concept Kitchen 2025, la cuisine connectée pensée par IKEA. De nombreux objets connectés sont prêts à envahir notre cuisine et à se substituer à nos accessoires traditionnels.
Les balances, cafetières et autres ustensiles connectés sont déjà disponibles pour offrir à l’utilisateur des services sur-mesure et s’adapter à son rythme de vie. IKEA va encore plus loin ! En collaboration avec l’agence de design IDEO et les étudiants de l’Université de Lund (Suède) et de l’Université technologique d’Eindhoven (Pays-Bas), IKEA présente sa vision de la cuisine de 2025 – Concept Kitchen 2015. Au travers de ce projet, le groupe de travail a mené une réflexion sur la cuisine de demain en combinant à la fois technologie et écologie, praticité et convivialité. Voici quelques éléments qui pourraient faire partie de la cuisine dans 10 ans : Actu snackfoods / Le Sial : 50 ans d’expertise food. CP Seabourn lance une croisière culinaire unique. La compagnie de croisières de luxe Seabourn propose à ses hôtes de vivre une expérience culinaire inédite à bord du Seabourn Sojourn au cours de la croisière de 11 jours « Best of the Riviera Food & Wine Cruise ».
Durant cette croisière, les passagers visitent les régions gastronomiques et vinicoles les plus réputées d'Europe. Ils peuvent prendre part tous les jours à des démonstrations culinaires de célèbres chefs et à des dégustations de spécialités locales. En outre, ils ont l'occasion d'accompagner les chefs sur les marchés locaux. La gastronomie pour oublier la crise ! En réponse à la crise, les Européens veulent se faire plaisir.
Drôle d'idée à l'heure actuelle. Mais selon une étude du Boston Consulting Group (BCG) sur les comportements d'achat des consommateurs de plusieurs pays de l'Union, publiée en avant-première lundi par Le Figaro, les Européens ont changé leurs habitudes de consommation. Del_Gautherin : Le banh mi, le nouveau JAMBON ......... Vive le banh mi ! Supprimée sous Pétain, la profession d’herboriste s’organise. Supprimée en 1941 sous Pétain, la profession d’herboriste s’organise peu à peu pour se faire reconnaître, face à un intérêt croissant du public pour les plantes, réussissant enfin, 73 ans plus tard, à créer sa propre Fédération des écoles d’Herboristerie.
«Il n’y a, en 2014 en France, aucun cadre juridique pour ceux qui exercent ce métier et ils s’exposent à des poursuites judiciaires régulières», ont rappelé samedi de nombreux herboristes réunis en Congrès à Lyon. Ils ont lancé à cette occasion la première Fédération française des écoles d’herboristerie, regroupant les 6 principales et plus anciennes écoles de l’Hexagone, parmi lesquelles l’Ecole des plantes de Paris, l’Ecole lyonnaise de plantes médicinales et l’Ecole française d’herboristerie.
Si le premier diplôme d’Herboriste fût créé en 1778 par la faculté de Médecine de Paris, la profession a toujours eu des difficultés à exister face aux pharmaciens. . - Compétence contre diplôme - Aux Etats-Unis, la conversion forcée des producteurs d'oeufs au bio. Dans son entreprise de Thompsonville, au nord de New York, Elliot Gibber, 63 ans, a assisté à la lente transformation de l'industrie de l'oeuf et à son basculement vers le bio.
Comme nombre de producteurs, il essaie d'adapter ses pratiques d'élevage pour répondre aux demandes de consommateurs en quête d'aliments sains. Douze ans après avoir monté sa société, Deb El Food, sur les restes d'une ferme familiale, Elliot Gibber s'est mis à la distribution des blancs d'oeuf, prisés de plus en plus par des Américains inquiets du cholestérol contenu dans le jaune. Le fondateur et président de gardein™, Yves Potvin, a reçu le 'Prix de l'innovation' décerné par la British Columbia Food Processsors Association (BCFPA) -- Innovateur de produits sans viande reconnu par la BCFPA pour sa contribution dans l'industrie de la transformation des produits alimentaires et de santé naturelle en Colombie-Britannique VANCOUVER, le 14 juin 2014 /CNW/ - Yves Potvin, le fondateur et président de Garden Protein International, Inc. — les créateurs de gardein™, la savoureuse marque de protéines végétales actuellement vendue dans plus de 22 000 épiceries à travers l'Amérique du Nord — a reçu le Prix de l'innovation au cours de la cérémonie annuelle de remise des Prix de la BCFPA à l'Hôtel et Centre des congrès Delta Burnaby en Colombie-Britannique qui s'est déroulée le jeudi 12 juin 2014.
Photo - Logo - L'"alternative food" ou notre assiette du futur vue par les Américains. Par Francetv info Mis à jour le , publié le L'alternative food est en vogue aux Etats-Unis.
Et pour nourrir neuf milliards d'humains en 2050, il faut des initiatives. Du poulet… au chocolat : la dernière tendance food made in LA ! Transformer ses restes de poulet KFC en bijoux. La chaîne de fast food KFC propose à ses adeptes de transformer leurs restes en bijoux !
Le but de ce concept est de recycler et de ne plus jeter, ce qui est une bonne chose en soit, mais la on ne comprend pas bien l’intérêt mais surtout qui va acheter ça… . Pour mettre en place cette opération, la société Kentucky for Kentucky s’est associé avec la créatrice de bijoux Meg C pour transformer les os en bijoux dorés. Elle a réussi à transformer le poulet en bijoux, vernis et recouverts de peinture au graphite pour que le plaquage en or adhère parfaitement au produit. Et affirme même que cette combinaison os or peut s’adapter a toutes nos tenues de journée et de soirée ! Alimentation : la nouvelle vague du « snacking sain », Conso - Distribution. Baisse historique du taux du Livret A à 1 % Avec une inflation historiquement très faible, 0,3 % sur un an hors tabac, le gouvernement a...
Apple brade liPhone sur eBay. Créez et vendez votre propre pizza grâce à Domino’s Pizza. LE CONCEPTDomino’s Pizza lance une plate-forme permettant aux internautes de créer leurs propres pizzas puis de les vendre en récupérant une partie des gains.
Les ennemies de l’ordinaire ont avec eux une nouvelle arme : le service Pizza Mogul permet de devenir un véritable pizzaïolo et d’en vivre. Disponible sous la forme d’un site web et d’une application, Pizza Mogul permet de créer une pizza originale avec tous les ingrédients disponibles dans les restaurants de la chaine américaine. De nombreux conseils tentent d’aiguiller le « e-chef » que vous êtes pour créer le meilleur produit possible. Cook Truck : des cours de cuisine dans un camion - Stylistic : Blog mode femme. Au rayon tendances déclinables à l’infini nous avons nommé : le Cook Truck. Vous connaissez le Food Truck, ce concept importé des Etats-Unis est une sorte de cantine ambulante. Mais à la différence des baraques à frites du Nord ou encore des camions à pizzas, les Food Trucks proposent aux bobos des plats sains, haut de gamme et parfois bio (ou au moins faits maison).
"Crowdfooding" : nouvelles formes de partage. Fruits secs : un marché à l'avenir radieux - Agro Media. L'entreprise américaine spécialisée dans les fruits secs, Mariani, compte doubler ses ventes en Europe l'an prochain et affirme que le marché est en plein essor.... L’entreprise américaine spécialisée dans les fruits secs, Mariani, prévoit de multiplier par deux son activité en Europe l’an prochain, pour enregistrer 12,5 millions d’euros avant d’atteindre plus de 600 millions d’euros d’ici huit ans. L’entreprise prévoit également de doubler ses effectifs en Europe. Les ventes de fruits secs « dépassent toute attente » « Nous avions des attentes raisonnables pour l’Europe, explique Glenn Butler de Mariani, sur Food Navigator. KFC France : Mojito au menu pour l'été. On en rêvait, KFC l'a fait.
Afin de rafraîchir nos papilles le fast-food lance sa nouvelle boisson estivale : le krushers parfum mojito (sans alcool bien sur) ! Voila une nouvelle qui va en ravir plus d'un : KFC lance une alternative aux sodas classiques en sortant son krushers parfum mojito (une boisson fraîche composée de glace pilée). Lucky Peach. Au Japon, McDonald's lance des nuggets... au tofu ! grazia.fr. Qui veut des nuggets au tofu ?
Pour tester le nouveau produit McdDonald's, il faudra se rendre au Japon. En effet, les quelque 3000 restaurants de la chaine de fast-food dans le pays du soleil levant ne commercialiseront plus de nuggets au poulet. Les food trucks c’est has been, place aux wine trucks ! 1051partages L'adresse mail n'est pas valide Veuillez remplir tous les champs Une erreur est survenue Votre mail a bien été envoyé ! Envoyer cet article à un ami Vous n’êtes pas sans savoir que les food trucks, aka cuisines mobiles, essaiment un peu partout dans le monde – plus de 40 dans Paris et sa banlieue – il n’est donc pas étonnant que le concept se soit étendu à la boisson ! Vous pourrez prochainement profiter du wine truck Union Wine Co. qui vient d’Oregon et propose donc différentes sortes de vins, pour tous les goûts !
La fréquentation des restaurants baisse encore, fast-food compris. Paris New York TV sur Twitter : "TENDANCE FOOD - Aux USA, les sushis burritos. You wanna try ? © photo philadelphiafoodie... Le tacos, nouvelle lubie du fast-food banlieusard. MyCrep’s, une crêperie japonaise gourmande à Montpellier. Chocolat cru : pour Pâques, essayez du chocolat d'un nouveau genre. Le sucré, ce n’est pas que du gâteau. Les consommateurs américains se détournent des aliments surgelés. "Sans gras, il n'y a pas de goût!": première réunion de l'Amicale du Gras. Gastronomie : de la viande sans viande à la carte d'un restaurant bordelais. Les Français plébiscitent le vin à l'apéro - 10/03/2014. The Paris Blog: Paris, France Expat Tips & Resources »Blog Archive » The City... La tendance glaces salées arrivera t-elle en France ? Nouveaux aliments et ingrédients alimentaires (novel food)
Connaissez-vous les mochis ? Le Wonut, la nouvelle pâtisserie hybride qui concurrence le Cronut à Chicago. Art de vivre - Une école de cuisine de santé. Food_is_Social : La tendance de l'hybride #food...