C'est qui le patron ?! : la marque agroalimentaire équitable et responsable. Lancée en novembre 2016 sans publicité ni commerciaux en magasin, C’est qui le patron ?!
Est la nouvelle marque la plus vendue de l’histoire de l’agroalimentaire. Nicolas Chabanne, emblématique antipatron de la marque, nous explique les clés de ce succès fulgurant. En un an ce sont plus de 50 millions de litres de lait labellisés "C'est qui le patron ?! " qui se sont écoulés. La marque compte aujourd'hui une dizaine de nouveaux produits (oeufs, beurre, jus de pomme, steaks...) qui respectent le cahier des charges établi par les consommateurs sociétaires de La marque du consommateur. Comment arrive-t-on à mettre en place un modèle juste qui rapporte de l’argent ?
NICOLAS CHABANNE : Notre succès repose sur la notion simple et directe de bon sens. Potel et Chabot conclut un partenariat avec l'Institut Paul Bocuse - Les Echos. Fusion Food. Restaurants à domicile : Une première action du GNI validée par la (...) - TendanceRestauration.fr. …« pendant que les plateformes se goinfrent ce sont leurs utilisateurs qui trinquent !
» Tiller Systems ouvre un incubateur pour les restaurateurs, Le Lab/Idées - Les Echos Business. Michelin lance Michelin Day une plateforme de vente de réservation en promotion adossée à VentePrivée.com - Food & Sens. 04 février 20170Chefs & ActualitésDossiers F&S Pour aller manger chez Frédéric Anton, Hélène Darroze, Michel Chabran, Georges Blanc ou Gérald Passédat à prix réduits, c’est sur Michelin Day adossé au site à succès VentePrivées.com qu’il faut aller.
#Food : 10 ans après sa création, comment LaFourchette veut devenir un réflexe pour les gastronomes du monde entier - Maddyness. De sa création en 2007 à ses 14 millions de visites mensuelles revendiquées aujourd’hui, que s’est-il passé en 10 ans pour LaFourchette ?
Maddyness a fait le point avec son cofondateur Bertrand Jelensperger. L’aventure commence en 2005 pour Bertrand Jelensperger et Patrick Dalsace, tous deux passionnés par la gastronomie. À cette période, aucune plateforme de réservation pour la restauration n’existe. L'homme qui veut nourrir 10 milliards d'humains, entrepreneur mondial de l'année. Le Canadien Murad Al-Katib a été désigné entrepreneur mondial de l'année 2017.
Il veut, avec son entreprise AGT Food, créer un monde qui peut fournir suffisamment de protéines pour 10 milliards d'humains. Le "jamon" espagnol à la conquête de la Chine - Le Point. Edible insects for sale. Les restaurants Ikea servent 2 millions de clients par jour. Chaque année, 550 millions de boulettes sont servies aux clients des restaurants Ikea dans le monde, souligne Capital.
La division Ikea Food pèse plus d'un milliard d'euros. «Parce que, le ventre vide, on prend de mauvaises décisions». C'est ce qu'a soutenu Ingvar Kamprad, fondateur et unique actionnaire d'Ikea, pour justifier la création d'un restaurant dans un de ses magasins, en 1960. Carrefour Express Urban Life, le concept mêlant food retail et horeca. Le groupe Carrefour a lancé un tout nouveau concept Carrefour Express « Urban Life » à Milan.
Le supermarché accueille notamment un espace de restauration et un longe bar. Le point de vente Carrefour Express de 120m2 de la Corso Garibaldi en plein centre de Milan s’adresse directement à une clientèle jeune et urbaine. Ce nouveau concept Carrefour Express répondant au nom d’ « Urban Life » ne se contente en effet pas d’être un simple supermarché de proximité, mais propose à ses consommateurs d’allier plaisir, travail et socialisation. Restauration et bar à bières Le magasin propose un espace de restauration où le consommateur pourra profiter d’un petit-déjeuner ou d’un déjeuner, ainsi qu’un longe bar où il pourra notamment boire l’une des 200 bières artisanales italiennes et internationales qui composent la carte ou tout simplement s'y installer pour travailler.
Michelin lance Michelin Day une plateforme de vente de réservation en promotion adossée à VentePrivée.com - Food & Sens. Deliveroo veut se développer en périphérie des grandes villes avec des cuisines relais. Deliveroo explore différentes voies pour se diversifier.
Après avoir lancé des marques entièrement dédiées à la livraison, développé des activités saisonnières dans les destinations touristiques, et lancé un abonnement mensuel pour ses utilisateurs réguliers (au Royaume-Uni), il annonce la création de Deliveroo Editions. L'idée : créer des cuisines relais (souvent dans des structures légères et mobiles) pour permettre aux restaurants de vendre leurs plats dans les zones où ils ne sont pas implantés. La start-up britannique a testé ce concept sur son marché de naissance, le Royaume-Uni. Il va le déployer dans de nouveaux pays cette année : les Pays-Bas, Dubai, Singapour, puis la France, l'Australie et Hong-Kong. #Food : Les startups de l'alimentation responsable s'installent au château de Nanterre ! - Maddyness. En juin prochain, le château de Nanterre accueillera United Kitchens, un incubateur culinaire dédié aux acteurs de l’alimentation responsable.
Les startups intéressées ont jusqu’au 26 février pour postuler. C’est en voulant lancer une marque de plats préparés pour enfants qu’Armelle Delage se retrouve confrontée aux difficultés de trouver une cuisine professionnelle et de rencontrer les bons interlocuteurs. La jeune entrepreneure, qui découvre alors tout juste le concept d’incubateurs culinaires, décide de créer United Kitchens afin d’aider les entrepreneurs de l’alimentation durable à valider leur concept, le tester et nouer un premier réseau, le tout en leur offrant l’accès à une cuisine partagée entièrement équipée ainsi que des conseils, formations et évènements culinaires.
Après le Camion qui fume, la reine des burgers ouvre un resto green. GreenHouse est le dernier resto de Kristin Frederick, l'Américaine qui a lancé la mode du food truck en France.
Quinoa, riz complet et chou kale, on est loin des burgers au bleu, bacon et frites de l'itinérant Camion qui fume. Ouvert en 2011, le food truck a un peu lancé la mode des camionnettes street food. Tendance Food - Comptoir de la Tour. Chobani Food Incubator - Better Food For More People. Lancement de « Food Service Factory », 1er incubateur 100% Food Service. Entièrement dédié à l’accompagnement et au développement de start-up de la Food Tech, Food Service Factory est un nouvel incubateur intervenant uniquement sur le marché du Food Service.
Son action porte sur l’ensemble de la chaîne de valeur des acteurs de la RHF, du fournisseur au client final en passant par le restaurateur. Food Service Factory apporte ainsi réseau et savoir-faire à des start-up proposant une offre de services, des prestations ou des produits via un projet Food Tech – soit l’utilisation d’une nouvelle technologie dans sa production, sa distribution ou son modèle économique. 1er incubateur 100% Food Service, Food Service Factory ambitionne d’étudier et d’analyser les start-up Food Tech du marché de la RHF afin d’accompagner les plus prometteuses dans leur développement et leur réussite, notamment à travers la mise en relation avec des investisseurs. Atabula, quand l’info food devient multimedia. Temps de lecture : 2 minutes Atabula renouvelle la gastronomie… et les media ! Ancien rédacteur du Guide Michelin et critique gastronomique, Franck Pinay-Rabaroust a créé Atabula avec une double ambition : développer une approche contemporaine de la gastronomie ET du traitement médiatique de celle-ci.
Pourquoi les CHR ont-ils du mal à recruter ? L'Hôtellerie Restauration et le cabinet CHD Expert ont lancé une enquête en avril 2016 auprès des professionnels de l'hôtellerie-restauration pour savoir pourquoi, selon eux, le recrutement est compliqué dans ce secteur. L'enquête a enregistré 4 998 répondants (3 699 employés et 1 299 employeurs). Pour la majorité des salariés (63 %), si les entreprises du secteur ont du mal à recruter, c'est parce que les salaires sont trop faibles. Suivent les heures supplémentaires non payées (51 %), des horaires (46 %) ou un rythme de vie (43 %) trop contraignants, trop de mauvais patrons (40 %), un métier difficile physiquement (39 %), un volume d'heures trop important (34 %), les jours de repos non consécutifs (27 %), le turnover (27 %)...
Du côté des employeurs, une petite majorité (52 %) estime les horaires trop contraignants sont la première cause des difficultés recrutement. Le rythme de vie est également fortement mis en cause (51 %). "Je booste la notoriété de mon restaurant grâce aux réseaux sociaux ... pour 0 euro ! " Les hôteliers main dans la main avec Zenpark, Actu. Comment répartir les pourboires. Paywall mobile. Ouvrir un restaurant : le top 8 des plus gros fours, business plan. Ex-managers dans de grandes entreprises, Marc Emirian et Eglantine Heyndricks se sont tous les deux reconvertis dans la restauration.
Retail : quand l'épicerie devient supermarché. Comment réagir quand on part des parts sur un marché dont on a été le pionnier ? Whole Foods, distributeur bio nord-américain pour millennials, a trouvé la parade avec une nouvelle offre commerciale. Lyan Coffee, celui qui veut concurrencer Starbucks, Startup. Rians équilibre innovation et tradition, Innovation produit. Jérémie Trigano (Mama Shelter) investit dans Terres de Café, Success stories. Les surfaces nécessaires des locaux en fonction du nombre de couverts. Ouvrir un restaurant: trouver et aménager le local idéal. Entre le choix du local, les formalités juridiques, le suivi des travaux et le respect des normes d'hygiène et de sécurité, vous devrez faire preuve de beaucoup de disponibilité.
Vous devrez aussi acquérir de nouvelles compétences afin de prendre les bonnes options et éviter les dérapages en termes de coûts ou de délais. Choisissez un bon emplacement. #FoodTech : La Belle Assiette lève 1,3 million d'euros pour se positionner sur le marché du traiteur. Spécialiste de la réservation de chef à domicile La Belle Assiette lève 1,3 millions et se développe sur le marché du traiteur avec quatre nouvelles offres. Des avions, des bus, des hôtels... et des supermarchés ? EasyJet se lance dans l'alimentation.
Restaurateurs : êtes-vous concerné par le tri des déchets ? Prévu par la loi Grenelle 2 du 12 juillet 2010, le tri sélectif est désormais obligatoire pour les restaurateurs produisant au moins 10 tonnes de biodéchets par an, ce qui correspond à environ 240 repas par jour. Déchets biodégradables d’origine végétale ou animale (déchets de production, de préparation ou de restes de repas, fruits et légumes flétris ou abîmés…), les biodéchets doivent ainsi faire l’objet d’un tri à la source et d’une valorisation organique (telle que le compostage) par les restaurateurs eux-mêmes ou des prestataires. #FoodTech : La Ville de Paris lance « Smart Food Paris » pour favoriser l'émergence de startups food. Aujourd’hui mercredi 13 janvier est lancée la plateforme « Smart Food Paris », qui vise à favoriser l’émergence de jeunes entreprises innovantes qui travaillent sur les nouveaux usages de consommation et de production de notre alimentation.
Les enjeux autour de l’alimentation sont à la croisée de nombreuses problématiques, telles que la santé, l’environnement, la diversité de l’offre, la transmission des savoirs faire ou encore le rayonnement international, qui nécessitent des solutions innovantes. Communiqué Le GNI dévoile sans surprise les chiffres de la filière HCR ; secteur le plus touché par les attentats et impacté par l’économie collaborative. OBSERVATOIRE des hôteliers, restaurateurs, cafetiers et traiteur Activité du 4ème trimestre 2015.
The Food Room: le premier espace de coworking alimentaire au Canada. Les clients impolis ou agressifs ont des effets "dévastateurs" sur les salariés. Industries-Food Industries-Construction - L'industrie agroalimentaire : une activité en demi-teinte. Lady Penelope sur Twitter : "Steak cuts and approximate price. La volaille française se lance à l'assaut de la restauration. Des esclaves thaïlandais derrière les crevettes vendues en supermarchés. L'épicerie fine : un marché très atomisé (LES ECHOS #Food : Un secteur qui a levé plus de 5 milliards de dollars au cours des 18 derniers mois. Pernod Ricard : comment croître en gardant son âme ? - BUSINESS REVOLUTION.
Les restaurants de sushis ne font plus recette. Commerce. Ouvert il y a huit mois, le Kebab Party c'est fini ! [Tribune] Restauration : les 8 secrets de la réussite. Diageo rachète United Spirits et donne naissance à un géant des spiritueux. Six astuces que les restaurants utilisent pour vous faire dépenser plus. Team burger, le « team building » à la sauce barbecue, Directions ressources humaines. Critique de restaurant : blogueuse condamnée. Tim's Place : le restaurant qui offre des câlins à chacun de ses clients. Marks & Spencer France : " le déploiement se fera sur le food " Comment réagir à un avis négatif ? Les Français, attentifs à leur budget, ne veulent pas renoncer aux « petits plaisirs »
Parce qu’un autre modèle agricole est possible, #1000vaches doit être abandonné! Hédiard: deux offres de reprise retenues, délibéré le 26 juin.